Chapitre 51 : Un autre

1.8K 134 1.2K
                                    


Chapitre 51 : Un autre

(Note : point de vue général)


« James, Mr Potter, Mrs Potter, bonjour ! s'exclama Ariel en apparaissant dans l'âtre de la cheminée du Bois aux Vifs d'or alors qu'ils prenaient leur petit-déjeuner en compagnie de James et Lily.

— J'existe » rappela Lily en la fusillant du regard.

Ariel l'ignora complètement et se précipita vers James pour l'embrasser durant deux bonnes minutes comme s'ils étaient seuls. L'air embarrassé, Harry attrapa l'exemplaire d'Attrapeur-Hebdo qu'il avait reçu dix minutes plus tôt et le feuilleta avec ce qui semblait être un grand intérêt. Ginny finit par toussoter pour leur rappeler leur présence, et James et Ariel se décollèrent enfin.

« Un café, Ariel ? proposa Ginny.

— Non, merci, Mrs Potter, répondit poliment Ariel. Al dort encore ?

— Évidemment qu'il dort encore ! Attend, tu es venue le voir lui ou moi ?

— Toi, idiot, fit-elle en levant les yeux au ciel. Je posais une simple question.

— Ouais, ouais, marmonna James en se levant de table. Viens, on monte dans ma chambre...

— James, dit gravement Ginny, tu n'as pas oublié les règles de...

— Ah, oui, c'est vrai... Maman, je t'informe qu'Ariel et moi serons dans ma chambre. Contente ?

— Tu es censé demander la permission pas m'informer ! s'outra Ginny.

— Ce n'est pas comme si tu allais refuser, fit remarquer Harry alors que le couple sortait de la cuisine. Détend-toi un peu, qu'est-ce que tu crois qu'ils vont faire alors qu'on est dans la même maison ?

— Papa, étant donné ce qu'il font déjà devant nous, je trouve les inquiétudes de maman très pertinentes, intervint Lily d'un air dégoûté.

— Merci, Lily, pour ce bel exemple parmi tant d'autres, acquiesça Ginny en terminant son café. Vous voulez jouer au Quidditch tant que le temps s'y prête ?

— Ça n'a pas de sens de jouer à trois, fit remarquer Lily. Je peux réveiller Al pour lui proposer de jouer avec nous ?

— À tes risques et périls, répliqua Ginny en haussant les épaules. Demande aussi à James et Ariel si... »

Lily refusa catégoriquement puis monta à l'étage. Elle ouvrit doucement la porte de la chambre d'Albus, plongée dans l'obscurité. Il dormait profondément, son pouce dans la bouche, et son chaton, Renard, ainsi que le chat de la famille, Avrenim, tous les deux, pelotonnés à ses pieds, sur sa couverture en soie.

« Al ! Réveille-toi ! Tu veux jouer au Quidditch ? »

Albus remonta sa couverture jusqu'à son menton et fronça les sourcils.

« Je dors...

— Allez, viens ! Papa et toi contre maman et moi, on fait les filles contre les garçons ! Et pas de Cognards ! »

Lily insista encore cinq bonnes minutes et Albus accepta juste pour la faire taire. Il enfila sa robe de Quidditch aux couleurs de Serpentard, sortit son balai qui était encore dans sa valise et, quelques minutes plus tard, il rejoignit sa soeur et ses parents dans la cuisine. Ils attendirent une bonne demi-heure qu'Albus prenne son café, coupe son toast en huit parts égales, qu'il les tartine avec l'exacte même quantité de confiture, qu'il termine de manger, puis ils sortirent enfin dans le jardin.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant