Chapitre 59 : Mauvais coup
(Lily, Albus)« ALBUS !!! » s'écria Lily en se levant de son siège.
Elle vit son frère, frappé à la tête par un Cognard envoyé par Lucy, chuter de plusieurs mètres pendant que Scorpius et Yassen Krum se faisaient des passes jusqu'aux buts des Serdaigle. Une seconde après l'impact, alors que Madame Bibine sifflait la faute, Ariel remarqua Albus et fonça en piqué vers lui, lui attrapant le bras au vol, à environ cinq mètres du sol.
« Heureusement qu'elle était là, fit remarquer Antoine alors qu'Ariel manquait de tomber de son balai en posant Albus au sol.
— Je serai allée plus vite que ça, rétorqua Lily en rejetant ses cheveux en arrière, toutefois soulagée pour son frère.
— Forcément, c'est un vieux Nimbus 2500 qu'elle a, non ? Ce n'est pas trop mal mais ça ne vaut pas les Éclair de Feu Suprême.
— Ça n'a rien à voir avec le balai, s'agaça Lily tandis que Scorpius, au sol, criait sur Madame Bibine qui faisait apparaître un brancard pour Albus. Tu veux bien suivre le match ?
— Il y a un temps mort, rappela Antoine. Je crois que Malefoy n'est pas content...
— Évidemment qu'il n'est pas content ! En tout cas, je vais passer un sacré savon à Lucy ! soupira dramatiquement Lily. Tout le monde sait que mon frère a une peur bleue des Cognards et...
— Mais pourquoi est-ce qu'il joue au Quidditch s'il a peur des Cognards ? s'étonna Antoine.
— J'imagine qu'il essaye de se prouver quelque chose. Si tu veux mon avis, je pense qu'il devrait arrêter. Il se ridiculise de plus en plus à chaque match...
— Il n'est pas si terrible que ça, dit Antoine d'un ton raisonnable. J'ai joué contre lui et il se débrouille bien... pas aussi bien que toi, bien sûr, mais... cent fois mieux que beaucoup d'élèves...
— Antoine, je sais mieux que toi ce que je dis, c'est mon frère ! En tout cas, j'espère qu'il ne s'est pas trop fait mal, le pauvre ! »
Le match reprit et les Serpentard décidèrent visiblement d'être de plus en plus violents car Madame Bibine siffla trois fautes réalisées par Scorpius — qui était loin d'être aussi innocent qu'elle le pensait avant le match que les Gryffondor avaient joué contre les Serpentard, deux mois plus tôt — en moins de dix minutes. Après vingt minutes, le gardien, un batteur et un poursuiveur de Serdaigle avaient été mis hors jeu par des Cognards. Lily n'avait jamais vu un jeu aussi impitoyable et, pourtant, elle avait déjà vu les Faucons de Falmouth jouer.
« Il va y avoir un mort avant la fin du match, souffla-t-elle, inquiète.
— Avec un peu de chance, ce ne sera pas nous, plaisanta Antoine en montrant un Cognard qui frôla leur tribune alors que Lucy volait juste devant en ricanant comme un diablotin, envoyant le Cognard en direction de Scorpius qui l'évita et qui sembla hurler quelques chose à Osefly, son batteur le plus près.
— Je ne me suis jamais pris de Cognard et ce n'est certainement pas quand je suis dans le public que ça arrivera ! se scandalisa Lily en lui jetant un regard désapprobateur.
— Bien sûr, ô grande déesse du Quidditch, rigola Antoine en passant un bras autour de ses épaules.
— Si tu essayes de m'amadouer, je te suggère de faire mieux que ça, rétorqua Lily.
— Ah, ce que tu es difficile, soupira Antoine. Mais bon, heureusement pour toi, je suis à Gryffondor, j'aime les challenges, aussi difficiles soient-ils !
— Sous-entends-tu que je ne suis que la récompense à un challenge ? s'offusqua Lily en poussant son bras.
— Euh... non... j'ai dit ça parce que c'est le genre de choses qui t'amuse... le prince charmant qui accomplit toutes sortes de péripéties, et donc des challenges, pour avoir la princesse...
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanfictionLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...