Chapitre 25 : Sejam

1.8K 143 367
                                    


Chapitre 25 : Sejam
(Albus)

« Ils... sont... dégoûtants »

    Très scandalisé, Albus détourna le regard, laissant James et Ariel s'embrasser passionnément (ça ressemblait plutôt à des préliminaires, d'après lui) à la vue de tout le monde sur le quai de la voie neuf trois quarts.

« Retiens-moi avant que j'intervienne, fit Dean à Seamus entre ses dents.

— Euh... je... te retiens ? couina Seamus d'un air mal assuré en lui attrapant le bras. Arrête simplement de les regarder ! »

    Dean fusilla Harry et Ginny du regard.

« Oui, c'est toujours un peu désagréable de regarder des gens s'embrasser, commenta Harry d'un air faussement innocent.

— J'ai vraiment mal éduqué mon filleul, lâcha Ron avec une grimace. Qui lui a fait croire que c'était acceptable de faire ça devant tout le monde ? »

    Ginny et Hermione se tournèrent, avec le même regard de jugement, vers Ron.

« Quoi ? » fit Ron dans l'incompréhension.

    Harry toussota d'une manière qui laissait tout de même entendre les mots Ma Bien-Aimée et Ron se renfrogna.

« Salut ! Percy et Audrey ne sont pas là ? demanda Ginny à George et Angelina qui arrivaient en compagnie de Roxanne et Lucy.

— Lucy a dormi chez nous, la nuit dernière, répondit George en haussant les épaules. On déposait déjà Roxanne donc on pouvait bien déposer Lucy en même temps. »

    Albus pensait plutôt que Percy ne voulait plus être associé à Lucy en public et il approuvait totalement son choix. Il évitait de préciser qu'elle faisait partie de sa famille à Poudlard. Même Lily semblait partager son opinion car elle échangea un regard lourd de sous-entendus avec Hugo qui grimaça, baissant la tête vers son chat blanc comme neige aux yeux bleus, Truffeau. Rose, elle, ne se gêna pas pour dire à haute voix ce que tout le monde pensait tout bas à la seconde où Lucy entra dans le train en compagnie de Roxanne.

« Son attitude était un peu drôle quand elle était gosse mais là, à quatorze ans, ça fait pitié, lâcha Rose en s'étirant.

— Rose, l'avertit Hermione.

— Maman, ose dire que j'ai tort... Voilà, merci... fit-elle en voyant que sa mère soupirait sans répondre. Papa, tu ne m'as pas donné mon argent de poche pour le trimestre, fit-elle en tendant la main vers Ron.

— Doucement avec ça, Rosie, prévint Ron en lui donnant une bourse d'or, jetant un coup d'oeil inquiet à Hermione.

— Ça doit te tenir jusqu'à Noël, Rose, dit Hermione d'un air sévère alors que Ron commençait à siffloter. Ton père ne t'en donnera pas plus à Pré-au-Lard.

— Je sais, rétorqua Rose sur la défensive. Hugo, n'oublie pas Truffeau sur le quai, dit-elle sévèrement. Al, on doit aller dans le compartiment des préfets...

— Je sais, répliqua Albus en regardant autour de lui, mais Scorpius n'est pas encore arrivé et j'aimerais bien l'attendre pour choisir un compartiment avec lui... D'ailleurs, Ariel n'a pas fini de bécoter James... bon sang, ils reprennent leur respiration des fois ?!

— Moi, je vais vous laisser, papa, maman, fit Lily en enlaçant leurs parents. Je vois des amis qui me font signe... Euh... loin de moi l'envie d'interrompre James et Ariel alors vous lui direz que j'ai essayé de lui dire au revoir... Quel frère indigne » lâcha-t-elle d'un ton dramatique avant de s'en aller en rejetant ses cheveux en arrière.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant