Chapitre 64 : Études
(Albus, Harry)« Pa... professeur ! s'exclama Albus en levant la main, manquant de donner un coup à Scorpius à côté de lui. Étant donné que je sais déjà le faire, puis-je faire une démonstration à toute la classe ?
— Euh... amuse-toi... acquiesça Harry.
— Moi aussi je sais le faire, fit remarquer Rose, assise derrière eux, à côté d'Ariel qui marmonna qu'elle en était également capable.
— J'ai demandé le premier » répliqua Albus en se levant d'un air supérieur.
Il pensa au jour où Scorpius l'avait embrassé après les BUSE et s'exclama :
« Spero Patronum ! »
Son renard argenté sortit de sa baguette et glissa sur le sol avant de marcher très élégamment autour de la pièce, et la plupart des filles de la classe lâchèrent des exclamations attendries.
« Comme il est mignon ! se pâma Gentiana Ollivander.
— Les Patronus ne sont pas là pour être mignons mais pour vous protéger, intervint Harry alors qu'Albus ouvrait la bouche pour dire exactement la même chose.
— Pap... professeur, je pense qu'une telle démonstration doit bien me valoir quelques points, dit sévèrement Albus en regardant son père. Il s'agit de magie de haut niveau.
— Euh, oui, bien sûr, Al...bus... Potter, acquiesça Harry. Dix points pour Serpentard !
— C'est tout ?! se scandalisa Albus. Moi, je me serai mis au moins cinquante points !
— Vingt points pour Serpentard, rectifia Harry d'un ton las. Euh... vous croyez que j'en ai mis trente si ça a compté ceux d'avant ?
— Je peux faire une démonstration, moi aussi ? demanda Rose en sautillant sur sa chaise avec excitation. Mon Patronus est un pitbull ! C'est ma mère, la ministre, qui m'a appris à le faire ! »
Scorpius étouffa un rire moqueur et Albus lui donna un coup de coude.
« Tu peux bien te moquer, crétin, pesta Rose. Toi, stupide comme tu es, tu vas sûrement avoir un lama ou un truc de vicieux comme un serpent ou un dauphin...
— Les dauphins sont très intelligents ! se vexa Ariel.
— Ce sont des monstres » souffla Rose tandis qu'Ariel donnait un coup de poing sur sa table, très énervée.
Elle était toujours à cran même si elle n'était plus enceinte, constatait Albus au quotidien. D'après lui, il s'agissait sûrement des effets de l'alcool.
« Vous allez tous essayer, fit Harry. Tous ceux qui réussiront auront le même nombre de points, ne vous inquiétez pas. Bien sûr, je n'attends pas vraiment que vous y parveniez, comme l'a dit Al... Mr Potter, c'est de la magie de haut niveau. J'estime, cependant, qu'en sixième année, il est pertinent d'essayer de pratiquer le sortilège du Patronus. Je sais que ce n'est pas au programme mais...
— C'est une excellente idée que j'approuve grandement, termina Albus. Dix points pour papa, chuchota-t-il à voix basse avec un sourire tandis que Scorpius explosait de rire.
— Vous devez penser à un souvenir très heureux, fit Harry en rangeant les tables sur le côté d'un coup de baguette alors que tous les élèves se levaient. Et la formule, comme vous l'avez entendu, est Spero Patronum ! »
Un cerf argenté sortit de sa baguette et galopa autour de la pièce avant de disparaître.
« Tu vas penser à quoi, Scorpius ? demanda Albus à son petit-ami. Je te suggère de penser à ma personne ! Je te rends heureux, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanfictionLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...