Chapitre 43 : À jamais noble et stupide
(Harry)« Non, Harry, c'est complètement stupide ! se scandalisa Hermione. Je ne te laisserais pas faire ça !
— Et, moi, je te dis que c'est la meilleure chose à faire ! Il vaut mieux sacrifier mon poste plutôt que le tien !
— Harry n'a pas tort, fit remarquer Ron d'un air mal assuré. En plus, vous pourriez tous les deux perdre votre poste et ce serait encore pire...
— Et on pourrait également s'en sortir, tous les deux ! insista Hermione en tapotant sa plume sur le long parchemin devant elle. Il y a une loi qui existe sur les immunités familiales, elle empêche les membres d'une famille de se dénoncer, Teddy est...
— Cette loi ne fonctionne que sur le mariage, les ascendants et les descendants, rappela Harry qui en avait marre de l'entendre utiliser le même argument de défense. Teddy n'est ni mon fils ni le tien, et par extension Remus non plus, c'est impossible qu'on réussisse à s'en sortir avec ça.
— D'accord, Harry, admit Hermione, mais Teddy n'a que sa grand-mère, ils peuvent bien comprendre que tu joues également le rôle de parent... quant à moi, je suis ta belle-soeur, je...
— Justement, Hermione, soupira Ron, ton idée d'utiliser la loi d'immunité, ça sauverait peut-être la mise de Harry de considérer qu'il ne pouvait pas témoigner contre Teddy parce qu'il l'a un peu élevé mais, toi, être la belle-soeur de Harry ça ne te protège en rien du tout. Je suis d'accord avec Harry, tu devrais faire comme si tu ne savais rien pour sauver ton poste...
— Si je peux me permettre, intervint Ginny qui les observait, les bras croisés, pourquoi est-ce que Harry et Hermione ne font pas, tous les deux, semblant de ne rien savoir ? Si aucun de vous ne parle, personne ne saura rien. Dean s'est déjà occupé de la mémoire des gens au mariage qui auraient pu parler. La bonne chose à faire c'est de garder vos bouches fermées. Vous allez complètement exposer Teddy et Remus en confirmant que Louis et Victoire ont été attaqués par le petit.
— On ne peut pas jouer les innocents, Ginny, dit patiemment Hermione. Les représentants de Ste Mangouste savent que Harry et moi avons fait pression sur eux, une fois, pour Louis et que nous avons recommencé, cette fois sans succès, pour Victoire...
— Ils ont des preuves ? demanda Ginny. De vraies preuves ? Non ! C'est leur parole contre la votre ! Vous ne savez rien et vous n'avez rien fait du tout ! Ils ne peuvent même pas retenir ce que vous dites si jamais ils vous font boire du Veritaserum parce que ce n'est pas recevable ! Et Al m'a dit qu'il avait des antidotes au Veritaserum dans sa chambre et que nous étions libres de nous servir alors...
— Ginny, laisse les adultes parler entre eux au lieu de sortir des plans sans queue ni tête, s'agaça Ron en lui faisant signe de sortir.
— Tu es dans ma cuisine, Ron ! Et j'ai quarante-et-un an pas quinze, sombre Véracrasse !
— Techniquement, c'est plus ma cuisine que la tienne » fit remarquer Harry avant de se taire face au regard de sa femme.
Elle cuisinait bien moins souvent que lui et il ne s'excuserait pas pour avoir dit la vérité.
« Nous n'avons pas beaucoup d'options, de toute façon, soupira Hermione. Et, malheureusement, Ginny, il sera très difficile de prétendre que Harry et moi ne savions rien, ce n'est pas envisageable et ça risque d'empirer les choses. On perdrait totalement en crédibilité et tout ce que nous pourrions dire après ça n'aurait plus aucune valeur.
— Sur ce point, je suis entièrement d'accord, acquiesça Harry. On doit leur donner des petits morceaux de vérité pour... »
Ginny gronda tel un petit chat furieux.
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanfictionLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...