Chapitre 18 : Piscine et karma

1.7K 143 278
                                    


Chapitre 18 : Piscine et karma
(James)

« Oh, là, là, que vous êtes ravissants ! » s'exclama Fleur en regardant James, Lily et Dominique.

    Ils étaient au Terrier, là où le mariage prendrait place dans une dizaine de jours et la couturière Anne-Marie prenait, une dernière fois, leurs mesures pour ajuster la robe de témoin de James ainsi que les robes de demoiselles d'honneur de Lily et de Dominique.

« Vous êtes sûre que vous ne pouvez pas me la faire en doré ? demanda James en regardant sa robe de cérémonie argentée. Je ne suis pas sûr que ce soit ma couleur...

— Oh, là, là, James, ce n'est pas toi qui décide ! s'agaça Victoire. Ce n'est pas ton mariage !

— Je sais mais j'aime mieux le doré, marmonna James avant de pointer du doigt la robe bleu clair pailletée de Lily. Et vous ne trouvez pas que la robe de Lily est trop décolletée ? Elle n'a que quatorze ans... ce n'est pas du tout de son âge...

— James ! s'exclama furieusement Lily en tapant du pied au sol. Laisse ma robe tranquille, elle est très bien !

— Ça ne feut rien, il n'y a rien du tout à montreu » fit remarquer la couturière avec un fort accent français tandis que Lily ouvrait grand la bouche, outrée.

    Une fois qu'ils rendirent leurs robes à Anne-Marie, Fleur, Victoire et la couturière disparurent dans la chambre de ses grands-parents pour faire les dernières retouches sur la robe de mariée de Victoire.

« Mamie, je rentre à la maison, souffla Lily d'un air boudeur. Je me suis suffisamment faite insulter pour la journée.

— Oh mais tu peux rester pour le dîner, si tu veux, ma chérie... Anne-Marie va s'en aller » répondit Molly d'un ton réconfortant.

    Lily refusa catégoriquement et emprunta la cheminée pour rentrer sans dire au revoir à qui que ce soit d'autre.

« C'est fou ce qu'elle peut être susceptible, commenta James en s'étirant.

— C'est facile à dire pour toi, pesta Dominique. La vieille a passé toute l'après-midi à s'extasier sur tes bras...

— Et alors ? répliqua James en ébouriffant les cheveux de Remus qui s'était endormi sur le canapé. De quoi tu te plains, toi, tu es un huitième de Vélane...

— Ça ne l'a pas empêché de me comparer à Victoire, toutes les cinq minutes !

— Euh... je m'ennuyais un peu mais je crois que je suis bien resté éveillé durant toute la séance d'essayages et je n'ai rien entendu de tel, fit remarquer Teddy d'un air incertain.

— Pas à haute voix ! s'exclama Dominique en mettant ses cheveux derrière ses oreilles avant de sortir du salon d'un pas digne.

— Ah, les filles ! soupira tragiquement James avant de ricaner tandis que Teddy se mordait la lèvre. Quoi ?

— Rien, marmonna Teddy. Alors, tu as prévu quoi pour samedi ?

— J'ai réservé le Musicatroll et, pour la suite, tu verras, sourit James avant de se rappeler d'un détail. Euh... Al insistait pour venir avec son copain alors...

— Parce que tu ne l'avais initialement pas invité ? s'outra Teddy.

— Bah non, c'est Al, il n'est pas marrant, répliqua James avec évidence. Mais finalement, je me suis dit que ce serait drôle de le voir se décoincer, alors...

— Je me demande quand est-ce que tu réfléchis... déjà que, toi, tu es témoin et que Lily est demoiselle d'honneur, tu voulais aussi exclure Al de l'enterrement de vie de garçon... lâcha Teddy d'un ton las.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant