Chapitre 35 : Naïveté

1.6K 125 286
                                    


Chapitre 35 : Naïveté
(Lily)

« Al ! s'exclama Lily après avoir couru jusqu'à la table des Serpentard après avoir reçu une lettre de ses parents dans laquelle ils l'informaient que James avait eu un accident et s'était désartibulé.

— Je sais, Lily, marmonna Albus, cachant visiblement bien mieux qu'elle son inquiétude, en montrant un parchemin. Ils m'ont envoyé la même chose. Il va bien, ne t'en fais pas... tu n'as donc pas fini de lire la lettre ?

— Si... mais tout de même, lâcha tristement Lily. Tu crois que ça fait mal de se désartibuler ?

— On ne sait pas, Lily, pourquoi tu n'irais pas essayer pour nous ? suggéra sèchement Ariel qui avait dû pleurer parce qu'elle avait beaucoup trop de bleu foncé qui avait coulé sous ses yeux.

— Je ne crois pas t'avoir parlé à toi ! protesta Lily.

— Ça suffit, vous deux, soupira Albus. Vous ne voulez pas faire semblant de vous entendre ? Les gens nous regardent...

— Très bien, je peux faire semblant, acquiesça Lily en fusillant, tout de même, Ariel du regard.

— Hé bien, ne comptez pas sur moi ! s'énerva Ariel. Si James s'est désartibulé, c'est seulement à cause de cette petite sotte !

— Je te demande pardon ?! se scandalisa Lily en voyant qu'Ariel parlait d'elle.

— Si tu avais gardé ta grande bouche fermée et que tu ne lui avais pas donné les horaires des entraînements des Serp... commença Ariel d'un ton furieux.

— Et c'est de ma faute ?! s'écria Lily en portant une main à son coeur. C'était toi qu'il voulait voir ! C'est bien plus ta faute que la mienne !

— Ne m'oblige pas à te lancer un sort, Lily, fit Ariel entre ses dents. La meilleure chose que tu puisses faire pour ton propre bien, c'est de la fermer...

— Je ne te permets pas de me parler comme ça !!

— Et tu crois que je me fiche de ce que tu permets ? Dégage, tu n'es pas la bienvenue à notre table ! aboya Ariel avant de la jauger du regard avec un rictus. Tu n'as qu'à aller t'occuper avec ton activité favorite... tu sais... tourner dans les caves de Poudlard avec toute ta cour...

— Ariel ! se scandalisa Albus. Lily, non, arrête ! Expelliarmus ! s'écria-t-il en sortant aussitôt sa baguette, voyant que Lily avait sorti la sienne.

— RENDS-MOI MA BAGUETTE, ALBUS !

— Lily, tu vas avoir des problèmes, on est dans la Grande Salle, tu ne peux pas jeter des sorts comme ça, souffla Albus en voyant Neville arriver vers eux en courant. Et toi, Ariel, arrête de l'insulter ! On est en 2022, elle a parfaitement le droit d'être une gourgandine, si elle le souhaite...

— Albus, je vais te cogner ! s'exclama Lily en essayant de le bousculer pour qu'il lui rende sa baguette.

— Mais je soutiens tes droits de femme libérée ! s'outra Albus en se levant, levant également le bras pour l'empêcher de récupérer sa baguette. Je suis un excellent féministe ! De quoi tu te plains ? Bon sang, tu es dans ta mauvaise période du mois ou quoi pour être aussi sauvage...

— Lily ?? s'écria Neville en arrivant à leur hauteur, à bout de souffle. Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Et... Albus est-ce que je t'ai vraiment vu jeter un sort à ta soeur ? Je...

— Ce n'est rien, Neville, souffla Albus à l'adresse de son parrain. Retire-moi cinq points, je ne t'en voudrais pas du tout, je les récupèrerai en cours, bien assez tôt. Crois-moi, c'était pour le plus grand bien, j'ai empêché bien pire que ça...

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant