Chapitre 74 : Larmes

1.3K 131 283
                                    


Chapitre 74 : Larmes
(Albus)

« Albus Severus Potter...

— Papa, quel est donc ce suspense ? paniqua Albus en essayant de retrouver une respiration normale. Je... je... attends... attends un peu avant de me le dire... je... »

    Il prit une profonde inspiration et se cacha le visage dans ses mains, au bord des larmes.

« Al, écoute-le, souffla Ariel en lui attrapant une main.

— On est avec toi » assura Scorpius en lui prenant son autre main.

    Albus hocha la tête, reconnaissant pour leur soutien, et regarda son père dans ses yeux similaires aux siens. Il arborait un visage complètement neutre et Albus n'arrivait absolument pas à deviner ce que cela pouvait bien dire.

« Hermione est restée au lèpre toute la nuit...

— Le L.E.P.R.E, papa !

— Le... ça, acquiesça Harry. Elle...

— Papa, réalisa soudainement Albus en se figeant. Pourquoi serait-elle restée toute la nuit là-bas... si la potion ne fonctionnait pas, les loups-garous se seraient transformés très tôt et elle n'aurait pas eu besoin d'y rester toute la nuit... ce qui veut dire... »

    Harry lui adressa un grand sourire.

« Aucun d'eux ne s'est transformé. Félicitations, Albus Severus Potter, tu seras officiellement...

— OUIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! hurla Albus en sautant de joie, serrant Scorpius et Ariel dans ses bras alors que deux Serpentard passaient devant eux en le regardant curieusement.

— ... récompensé par un Ordre de Merlin, première classe, au début du mois de juin, termina Harry tandis qu'Albus ne savait plus quelle réaction adopter pour se comporter comme le jeune homme raisonnable qu'il était.

— C'est sûr ? souffla Albus.

— Hermione m'a chargé de te transmettre le message en personne mais tu recevras un hibou du ministère d'ici quelques jours, répliqua-t-il en s'avançant vers lui pour le serrer dans ses bras. Félicitations, Al, tu le mérites !

— Je... merci, c'est... »

    Il chercha ses mots une bonne minute, enlaçant toujours son père, et finit enfin par trouver la chose adéquate à dire.

« Je dois refaire de la potion très bientôt, la prochaine Nouvelle Lune est dans treize jours... il en reste encore beaucoup au L.E.P.R.E mais il va en falloir beaucoup pour guérir tous les loups-garous au monde !!! »

    Il allait guérir tous les loups-garous au monde ! C'était sûr ! Il n'y avait plus aucun doute !

    Soudainement, il fondit en larmes.

« Al ? s'inquiéta Harry. Ça va ?

— Très bien, assura Albus en sanglotant avant de sécher ses larmes, pleurant davantage alors que son père lui donnait des petites tapes dans le dos, mal à l'aise.

— Euh...

— Je gère, Mr Potter » assura Scorpius avec un sourire d'excuse avant de prendre Albus par la main.

    Il le serra dans ses bras et lui caressa doucement les cheveux.

« Tu vas vraiment guérir tous les loups-garous, souffla Scorpius avant de l'embrasser sur la joue. Mais, d'abord, tu as un match de Quidditch à jouer alors ressaisis-toi, jeune homme ! ordonna-t-il.

— Je... fit Albus en hésitant entre rire ou s'offusquer. Tu...

— Ha, je t'ai bien eu ! » sourit Scorpius avant de l'embrasser à nouveau sur la joue.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant