Chapitre 63 : Professeur Potter

1.3K 131 432
                                    


Chapitre 63 : Professeur Potter
(Harry)

« On se voit demain soir, lança Harry à Ginny et James. Si vous avez un problème, vous pouvez utiliser la cheminée de mon bureau, l'accès est ouvert pour vous et...

— Ça va aller, Harry, sourit Ginny. Passe le bonjour à Al et Lily.

— Hé, tiens, papa, s'exclama James en lui tendant deux lettres. Maintenant que tu vas faire des aller-retour à l'école, je n'ai plus besoin d'utiliser Minibus pour leur écrire, tu peux être mon hibou !

— Euh... avec plaisir, James, fit Harry en rangeant les lettres dans la poche de sa cape. J'ai toujours rêvé d'être facteur.

— Facteur ? s'étonna James.

— Ce sont les Moldus qui livrent le courrier, l'informa Ginny d'un air surexcité. C'est vraiment marrant, ils doivent coller des timbres sur leurs enveloppes sinon les lettres ne s'envoient pas et...

— Je croyais que les Moldus utilisaient les téléphones pour s'écrire, fit James avec incompréhension.

— Je ferai mieux d'y aller, souffla Harry en consultant sa montre. C'est bientôt l'heure du petit-déjeuner et McGonagall voulait faire une petite annonce avant que les cours ne commencent.

— Travaille bien, papa ! s'exclama James en se levant de table. Moi aussi, je travaille, je viens de finir la première musique de mon album, j'ai passé toute la semaine dernière dessus ! J'ai trouvé un super rythme au piano, c'est vraiment bien ! Je vais la peaufiner un peu avant de me mettre à écrire la suivante !

— Félicitations, James, c'est très bien, se réjouit Harry en lui donnant une tape dans le dos.

— Tu me l'interpréteras, ce soir ? demanda Ginny avec enthousiasme.

— Non, vous écouterez tout d'un coup quand l'album sera fini !

— Tant de mystère ! » soupira dramatiquement Ginny.

    Harry emprunta la cheminée après les avoir embrassé et il arriva dans son bureau qui se situait au septième étage, entre la Salle sur Demande et la salle commune de Gryffondor. Il était ravi d'être aussi haut dans les étages, la vue par la fenêtre étant pratiquement la même que lors de ses années à Poudlard.

    Il se dirigea vers une porte menant à son appartement composé d'un petit salon qu'il décorerait aux couleurs de Gryffondor, d'une chambre douillette et d'une salle de bain puis déposa la valise avec quelques unes de ses affaires sur son lit, en sortit sa petite mallette de professeur (Ginny s'était moquée de lui en voyant la mallette qu'il avait acheté quelques jours plus tôt) avant de retourner dans son bureau pour sortir dans le couloir qu'il traversa allègrement, voulant même saluer tous les portraits sur les murs tant il se sentait à son aise.

    Il commençait à peine à descendre les escaliers qu'il entendit une voix stridente qu'il reconnut aussitôt.

« PAPA !!!! »

    Lily, en compagnie d'Antoine Dubois, se précipita vers lui en courant et elle lui sauta au cou.

« Oh, tu vas voir comme tu vas te plaire ici !! lança joyeusement Lily en le lâchant.

— Je sais, Lily, j'ai étudié ici pendant six ans, rigola Harry. Tu n'es pas avec Hugo et Roxanne ? Bonjour, Antoine.

— Bonjour, Mr Potter... ou plutôt professeur Potter, maintenant ? sourit Antoine. J'ai cours avec vous ce matin !

— La chance ! s'exclama tragiquement Lily. Roxanne est déjà dans la Grande Salle avec son petit-ami et Hugo est à la bibliothèque, l'informa-t-elle.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant