Chapitre 68 : Écho lointain
(James)« Cristal, dis-moi, lança James d'un ton qu'il espérait sérieux et professionnel en sortant son carnet de chansons où il prenait des notes sur ses cousins et sa Plume Automatique. Pourquoi aimes-tu Louis ? Qu'est-ce qui fait que c'est Louis et pas... disons, Fred, par exemple ?
— Mais qu'est-ce que tu me veux ? soupira Cristal en le regardant comme s'il était devenu fou.
— Savoir pourquoi tu aimes Louis, j'aimerais le voir à travers tes yeux, répliqua James. J'imagine que ce n'est pas seulement parce qu'il a un physique avantageux, je crois bien qu'il n'utilise plus ses pouvoirs sur toi vu que vous êtes enfin ensembles et que c'est un sujet qui semblait vous diviser donc...
— Ça ne te regarde pas, rétorqua Cristal d'un air ennuyé.
— Es-tu d'accord avec moi pour dire que si Louis est si colérique, c'est parce qu'il a une rage enfouie en lui ? Hé, c'est marrant ça, enfouie en lui, enfouie en Louis ! Ha, ha, ha, excellent ! »
Il regarda sa plume écrire sur son carnet et adressa un sourire à Cristal qui haussait un sourcil.
« Quelqu'un de colérique a forcément une rage enfouie, lâcha Cristal avec évidence. C'est comme dire que le feu brûle.
— Le feu brûle, dicta James à sa plume. Louis a un feu qui brûle en lui. En Louis !
— Par Merlin, souffla Cristal en se prenant la tête entre les mains. Nathan et lui n'ont pas fini de commander ? se plaignit-elle en regardant les deux garçons au bar, à une dizaine de mètres de leur table.
— Dernière question, fit James avec un sourire moqueur. Est-ce que Louis a vraiment un physique aussi avantageux qu'il le prétend même là où personne sauf toi ne peut vérifier, si tu vois ce que je veux dire ?
— Mais tu es dégoûtant ! s'outra Cristal en lui frappant le bras. À quoi ça t'avance de savoir ça ?
— Je veux juste savoir s'il ment, rétorqua James. Fred pense qu'il ment et moi aussi. Nathan, lui, dit que c'est forcément vrai à cause des gênes de Vélane, la beauté tout ça, mais à l'origine, pour les hommes, les critères de beauté à cet endroit-là, c'était d'en avoir une toute petite alors je pense que, justement, c'est ce qu'il a...
— De quoi vous parlez ? demanda Louis en s'installant à côté de Cristal alors que les verres se posaient sur la table.
— James voudrait que tu nous refasses un strip-tease comme au nouvel an de l'an dernier dans la tour de Gryffondor mais, cette fois, il faut que tu montres la totale, répliqua Cristal tandis que James pestait contre elle à voix basse.
— J'ai entendu strip-tease, lâcha joyeusement Fred en s'installant sur la dernière chaise libre, attrapant son cocktail qui l'attendait.
— James, tu me désoles, soupira Louis. Et pour la énième fois, Cristal, je n'ai pas fait de strip-tease ! Cesse de confondre tes fantasmes avec la réalité !
— On l'a tous imaginé, c'est ça ? lâcha Nathan d'un air amusé.
— Oh, là, là, hallucination collective, ça existe, renseigne-toi, assura Louis tandis qu'ils éclataient tous de rire.
— Je vois un groupe de petites beautés, commenta Fred en donnant un coup de coude à James. Tu viens ?
— Hein ?! Pourquoi je viendrais avec toi ?! s'étonna James.
— Parce que tu es le seul à être célibataire, rétorqua Fred avec évidence. J'ai toujours dit qu'on chassait mieux à deux !
— Je n'ai pas besoin de chasser, répliqua James en fronçant les sourcils.
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanfictionLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...