Chapitre 33 : Brisé
(James)« Et comment croyais-tu que j'allais t'accueillir ?! s'écria Ariel. Tu as entendu ce que tu as dit quand tu es rentré dans les vestiaires ? Tu t'entends parler, hein, rassure-moi, ou tu es vraiment devenu COMPLÈTEMENT SOURD ?!
— C'était une petite blague ! protesta James.
— Non, ce n'était pas une blague ! Tu recommençais à...
— Hé ! Ho ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ? »
James se retourna et vit son frère, à la porte du bureau de capitaine, qui semblait choqué de le voir.
« Busbus ! s'écria joyeusement James en se précipitant vers lui pour le serrer dans ses bras. Je suis venu vous rendre visite !
— Comment savais-tu où nous étions ? s'étonna Albus en mettant fin à leur étreinte pour le regarder d'un air méfiant.
— Hein ? Oh, ça ! J'ai juste demandé à Lily quand étaient les entraînements des Serpentard... »
Il entendit Ariel lâcher une exclamation scandalisée derrière lui puis il vit Albus avoir l'air très mal à l'aise.
« Quoi ? fit James, surpris de leurs réactions.
— Rien, marmonna Albus. On est très content de te voir. »
Pourquoi agissait-il comme ça ? se demanda James. Était-ce lié au fait que son frère ne semblait pas vouloir lui donner l'emploi du temps d'Ariel ? Il faillit lui poser la question mais il se doutait bien qu'Ariel se mettrait en colère si jamais elle était au courant.
« Bienvenue dans ma demeure, James, fit joyeusement Scorpius en se levant de son siège. Enfin, ce n'est pas ma demeure, c'est juste mon bureau. Bienvenue dans mon bureau !
— Ouais, merci, Scorpion, lâcha James avant de se retourner vers Ariel.
— Il s'appelle Scorpius ! le corrigea Albus. Je croyais que tu avais arrêté de l'appeler Scorpion !
— Hé bien, j'ai recommencé visiblement, fit James en levant les yeux au ciel. Bon, Ariel, tu veux bien arrêté de me faire la tête, je n'ai rien fait de mal, je viens juste rendre visite, tu devrais te réjouir de...
— Albus, Scorpius, j'ai une question pour vous, lança glacialement Ariel en bousculant James pour s'approcher d'eux.
— On ne veut pas se mêler de vos affaires, grimaça Scorpius en reculant.
— Tu ferais mieux d'expliquer ça à James, alors, fit Ariel avec un rire sans joie. Vous savez ce qu'il m'a dit en arrivant ?
— Arrête ! Tu ne vas pas leur répéter ce que j'ai dit ! se scandalisa James, un peu inquiet parce qu'il avait dit quelque chose de très mauvais goût. C'était pour rire !
— Ce n'était pas pour rire et tu le sais. Écoutez bien, tous les deux, vous allez rire vu que c'était une blague ! Figurez-vous que James attendait que je sorte, il a vu toute l'équipe sortir sauf nous trois étant donné que je vous attendais dans les vestiaires... enfin, monsieur a pensé qu'il fallait entrer pour vérifier que quelque chose de louche ne se passait pas dans les douches...
— Louche ?! firent Albus et Scorpius avec le même air d'incompréhension.
— Je cite ce que James a dit au lieu de me dire bonjour : « Ah, cool, tu es seule, je commençais à croire que vous aviez décidé de faire un ménage à trois avec mon frère et Scorpius »
— Je n'ai pas dit ça, marmonna James tandis que Albus ouvrait grand la bouche, outré, et que Scorpius prenait un air dégoûté. J'ai dit avec mon frère et Scorpion, pas avec mon frère et Scorpius... fit-il d'une petite voix.
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanfictionLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...