Chapitre 31 : Différemment

1.5K 132 486
                                    


Chapitre 31 : Différemment
(Albus)

« Bonne soirée, Pearl » fit Albus à Myrtille Pearl, la préfète de Poufsouffle, également en sixième année, lorsqu'ils terminèrent leur ronde, avant qu'elle ne se dirige vers les caves.

    Il emprunta les escaliers menant aux cachots et en profita pour sortir la carte du Maraudeur, vérifiant qu'il n'y avait pas d'élèves à proximité qui sortaient malgré le couvre-feu. Il repéra le point de sa cousine, Lucy, dans une salle de classe du cinquième étage en compagnie de Peeves et soupira longuement. Il n'avait vraiment pas envie de monter aussi haut pour le simple plaisir de mettre une punition. Il réfléchit un instant puis décida de les laisser, il préférait rester le plus loin possible de sa cousine qu'il préférait considérer comme une inconnue, de toute façon.

« Émeraude »

    La porte de la salle commune apparut et il entra, repérant rapidement Scorpius et Ariel, assis sur le fauteuil en face de la cheminée. Scorpius lisait un gros grimoire tandis qu'Ariel lisait Le Sorcier du Soir.

« Ah, tu es là, se réjouit Scorpius lorsqu'il s'installa entre eux. Alors, tu as puni des élèves délinquants ?

— Malheureusement, non, soupira Albus tandis que Scorpius se blottissait contre lui, posant sa tête sur son épaule. Quelque chose de nouveau dans le journal ? demanda-t-il à Ariel.

— Pas vraiment, marmonna Ariel en tournant une page du journal. Ils parlent encore de la Reine d'Angleterre qui est morte, paix à son âme...

— Dommage qu'il n'y ait pas de royauté chez les sorciers, se plaignit Albus.

— Ouais... à part ça, Celestina Moldubec a sorti un nouvel album, continua Ariel avant de bailler. Apparemment, il est encore plus nul et bien plus aigu que le dernier... moi qui pensait qu'il n'y avait que les Spectres de la Mort qui pouvaient faire pire...

— Bon, je sais déjà ce que je vais offrir à ma grand-mère pour Noël, plaisanta Albus. Ou plutôt pour son anniversaire, c'est juste après le mien. Enfin, au moins, Celestina Moldubec sort des albums, on ne peut pas en dire autant de...

— Je suis certaine que James a recommencé à travailler sur son album, répliqua dignement Ariel en fronçant les sourcils.

— La seule chose qu'il fait, c'est nous écrire des lettres, fit remarquer Albus. Ça fait déjà trois fois que j'oublie de lui donner ton emploi du temps quand je lui réponds, je suis certain qu'il ne va pas tarder à se ramener ici à l'improviste...

— Il y a une sortie à Pré-au-lard dans deux semaines, rétorqua-t-elle. Je le lui ai déjà dit, il attendra ce moment pour me voir.

— À ce sujet, Scorpius, j'espère que tu n'as pas oublié que tu y vas avec moi, rappela Albus.

— Avec qui d'autre crois-tu que je vais y aller ? répliqua Scorpius en haussant un sourcil.

— Je te le rappelle, c'est tout, dit Albus avec évidence. Je t'avais demandé de m'accompagner à la première sortie de cette année, il y a des mois... Imagine un peu que le paysan tente de...

— Colin ne va rien tenter du tout, souffla Scorpius, arrête de te faire des idées... De toute façon, même si...

— Je ne me fais aucune idée ! s'exclama Albus. Ton paysan fait tout pour m'énerver, je n'ai que des rondes avec des gens que je ne côtoie pas ! Pas une seule avec Ariel ou Rose de tout le mois !

— Ce n'est pas mon paysan et, d'ailleurs, c'est sûrement une coïncidence, il n'est pas aussi véreux, fit Scorpius entre ses dents. On s'est quitté en... en... en bons termes.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant