Chapitre 71 : Longue nuit

1.3K 140 420
                                    


Chapitre 71 : Longue nuit
(Albus)

« James !! s'exclama Albus en attrapant son frère par le bras alors que Hermione transplanait pour se rendre au ministère avec le chef du Bureau des Aurors et que Bill accompagnait Victoire et Andromeda à Ste Mangouste. Ça ne sert à rien qu'on aille tous à Ste Mangouste ! Ils s'occupent de lui, tu n'as pas entendu ? On n'aurait aucune utilité, là-bas !

— MAIS...

— On ne peut rien faire d'autre qu'attendre d'avoir des nouvelles de Teddy, insista Albus avant de se tourner vers leur père qui semblait en plein débat avec leur mère. Quant à Remus... papa, est-ce que...

— Le Bureau des Aurors n'a pas besoin de toi, Harry ! s'énervait Ginny. Tu n'es plus Auror ou directeur de la justice magique ! Laisse-les faire leur travail et ils...

— Et avec une personne de plus, il serait plus simple de trouver Remus ! protestait Harry d'un ton furieux. Quoi, Al ?

— Je voulais demander ce qu'on peut faire pour aider par rapport à Remus, répondit Albus.

— On ne peut rien faire pour l'instant, mon chéri, fit Molly d'une voix tremblante. Tu as entendu Mr Lewis, il y a déjà des dizaines d'Aurors en Allemagne et aux frontières qui essayent de le retrouver, il n'a pas pu aller très loin, c'est...

— C'est juste un bébé, évidemment qu'il n'a pas pu aller loin ! s'exclama Fleur en étouffant un sanglot. Oh, là, là, comment va-t-il faire tout seul dans la nature le temps qu'on le retrouve ?

— Ils vont vite le retrouver, maman, assura Dominique en passant un bras autour de ses épaules.

— Le retrouver, c'est une chose, lâcha Percy en se prenant la tête entre les mains. Et une fois que ce sera fait ? Il a tué au moins une centaine de personnes... »

    Ils échangèrent tous un regard lourd de sens.

« Je crois qu'on a tous besoin d'un verre, intervint Seamus en attrapant une bouteille de Whiskinnigan sur la table.

— Lorcan, Lysander, pourquoi ne monteriez-vous pas dans la chambre de Lily ? suggéra Ginny. Elle a des livres sur les dragons dans sa bibliothèque, je crois que vous aimez les dragons, non ? »

    Lorcan et Lysander continuèrent à se regarder un long moment avant de tourner lentement la tête vers Ginny dans une parfaite synchronisation et d'acquiescer du même signe de tête.

« Il vaut mieux que les enfants ne soient pas là pour nous entendre parler de ce genre de choses, marmonna Ginny à l'adresse de Luna alors que les deux garçons sortaient du salon.

— Oh, il ne faut pas s'inquiéter pour eux, ils comprennent ce genre de choses » assura Luna en retirant l'une des Ravegourdes qu'elle portait aux oreilles pour la tremper dans son verre de whisky avant de la suçoter d'un air rêveur.

    Albus regarda son frère qui avait commencé à faire les cents pas et il l'attrapa par le poignet.

« Assied-toi, James, je te dis que tu ne peux rien faire, dit Albus en essayant de le tirer vers les dernières chaises libres autour de la table.

— Je n'ai pas envie de m'asseoir, marmonna James. Je...

— On va attendre qu'Hermione du ministère revienne avec plus d'informations, lâcha Harry, visiblement à contrecoeur, après que Ginny et Ron lui aient parlé. Et après, on verra ce que...

— S'ils le retrouvent, ils vont l'enfermer pour l'étudier, fit remarquer Percy. C'est la sentence qui avait été prononcée par le Magenmagot à l'audience de Teddy.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant