Chapitre 28 : Scorpius le provocateur
(Albus)« On devrait peut-être aller se préparer sinon on n'aura pas le temps de prendre notre petit-déjeuner avant notre cours de métamorphose, fit remarquer Albus en s'éloignant de Scorpius alors qu'ils s'embrassaient depuis plus d'une heure sur son lit.
— Ah, oui, tu as raison, j'ai déjà entendu le réveil de Héraclite sonner deux fois, acquiesça Scorpius en regardant l'heure sur la montre d'Albus qui était sur la table de chevet avant de se lever et de regarder Albus. Tu viens te doucher ?
— Hein ? paniqua Albus en regardant son petit-ami avec de grands yeux.
— Euh... tu te laves, le matin, en général, non ? fit Scorpius avec incompréhension.
— Évidemment... tu... ah oui, tu voulais dire... me doucher... seul... et, toi aussi, tu vas prendre une douche... seul.
— Je ne pensais pas devoir préciser, lâcha Scorpius en haussant un sourcil. Attends... tu as cru que je te proposais de prendre une douche avec m...
— Je n'ai rien cru du tout ! s'exclama précipitamment Albus. Et tu... Scorpius, arrête de rire ! Tourne mieux tes phrases, malheureux !
— Désolé ! s'esclaffa Scorpius. Tu as l'esprit très mal placé, si tu veux mon avis...
— Tu te fiches de moi ?! s'outra Albus. Qui est l'imbécile qui éclate de rire dès que je pile des ingrédients dans mon mortier ?
— C'est très différent, se défendit Scorpius. Tu devrais te voir pour comprendre !
— Je ne répondrais pas à tes scandaleuses accusations, lâcha dignement Albus en se levant de son lit pour attraper son uniforme plié dans son armoire. Sur ce, je vais me doucher. Seul.
— Oui, moi aussi, je vais me doucher seul ! acquiesça Scorpius en le suivant dans la salle de bain, toujours hilare.
— Alors, pourquoi me suis-tu, Scorpius ? s'écria Albus en se retournant pour lui jeter un regard scandalisé.
— Ça fait cinq ans qu'on partage un dortoir, Albus, tu sais bien qu'il y a plusieurs douches ici, une pour chaque.
— Ah... je... bah oui... évidemment, marmonna-t-il en se sentant de plus en plus idiot. Bonne douche ! » ajouta-t-il d'une voix suraiguë en s'enfermant dans sa cabine.
Il entendit Scorpius ricaner et il se promit intérieurement de réfléchir cinquante fois avant de parler. Une fois qu'il fut douché, habillé et coiffé — ce qui lui prenait beaucoup plus de temps que ses camarades —, il retourna dans le dortoir où Scorpius l'attendait déjà, un sourire insolent sur le visage.
« Un seul commentaire et je t'assure qu'après les cours, je te traîne prendre le thé chez Hagrid !
— Tout sauf ça ! s'exclama Scorpius d'un air terrifié. Je suis certain que l'eau qu'il utilise pour son thé n'est même pas potable...
— La prochaine fois que vous vous réveillez à cinq heures du matin pour vous bécoter, jetez un sort de silence, j'entendais vos bruits de bouche, maugréa Armand en tirant les rideaux de son lit pour se diriger vers la salle de bain.
— C'était sûrement moins désagréable que tes immondes ronflements ! se défendit Albus en attrapant son sac à dos. Scorpius, allons-donc prendre notre petit-déjeuner...
— Seuls ou ensembles ? demanda Scorpius d'un air innocent en lui prenant la main.
— Cesse donc de faire ton petit rigolo, veux-tu ?
— Cesse donc de me donner des ordres, veux-tu ?
— C'est décidé, nous rendrons visite à Hagrid après les cours !
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanfictionLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...