Chapitre 27 : Seul

1.5K 127 484
                                    


Chapitre 27 : Seul
(James)

    Le matin du deux septembre, James se réveilla, comme toujours, de bonne heure mais, depuis qu'il avait un téléphone, il s'amusait à parcourir toutes ses applications avant de se lever. Il était très triste de ne pas recevoir de message d'Ariel, cette fois, mais il allait bien devoir s'habituer. Il était près de neuf heures lorsqu'il daigna enfin descendre dans la cuisine. Il fut, premièrement, étonné de ne voir personne et il commença à chercher ses parents dans toute la maison. Il allait sortir dans le jardin, pensant qu'ils jouaient peut-être au Quidditch, lorsqu'il réalisa qu'ils étaient très certainement partis travailler.

« Ils auraient pu me prévenir » ronchonna James pour lui-même.

    Il balaya la cuisine du regard, à la recherche de son petit-déjeuner. Ils ne lui avaient même pas préparé quoi que ce soit ! s'outra-t-il.

« C'est une blague ?! »

    Il ouvrit le placard enchanté, pensant qu'ils avaient peut-être laissé des choses au frais mais il n'y avait rien de prêt. Comment allait-il se nourrir ?! Il attrapa une bouteille de lait et la regarda longuement. Comment était-il censé se préparer un chocolat chaud ? Il reposa la bouteille, ferma le placard et regarda le panier d'oeuf sur le plan de travail avant de réfléchir longuement. Comment faire des oeufs brouillés ? Et comment faire cuire des toasts ? Les toasts se cuisaient, non ? Ils n'étaient pas déjà toastés ? se demanda-t-il en ouvrant un placard pour observer le sachet de pain de mie qui était tout mou.

    Pris au dépourvu, il attrapa une pomme dans la corbeille de fruits et la mangea rapidement avant de fouiller les placards à la recherche de gâteaux. Fort heureusement, il restait deux paquets qu'il engloutit aussitôt. Sa mère avait intérêt à être de retour pour le déjeuner !

    Pas suffisamment rassasié, il s'installa sur le canapé du salon et alluma la télévision avant de sortir son téléphone dans sa poche pour se rendre sur le moteur de recherche Gogole qui connaissait absolument tout. Il entra sa recherche : quel sort faut-il utiliser pour toaster du pain ?

« Un grille-pain ? s'étonna James en lisant l'article qu'il avait trouvé. Mettre les tranches dans le grille-pain ? C'est quoi un grille-pain ? Bon, laisse tomber... comment faire des oeufs brouillés... ah, voilà, ça a l'air... Dans un bol, fouetter les oeufs avec du sel et du poivre... Pardon ?! Fouetter les oeufs avec du sel et du poivre ?! Mais c'est vraiment bizarre ! Je ne savais pas qu'il fallait maltraiter les oeufs ! »

    Très confus, il abandonna son projet de tenter de cuisiner lui-même. Sa mère, lorsqu'elle travaillait, rentrait suffisamment tôt. Malheureusement pour lui, la matinée s'écoula et il était plus affamé que jamais. Il était midi lorsqu'il retourna dans la cuisine pour manger une nouvelle pomme. Il observa l'horloge de la famille et vit que les aiguilles de ses parents étaient pointés vers « Au travail » tandis que celles de son frère et de sa soeur étaient pointés vers « À l'école ». C'était vraiment ennuyant d'être seul à la maison ! Seul et affamé !

    À treize heures, James pensait qu'il allait s'évanouir s'il ne mangeait pas un vrai plat alors il décida de réagir comme tout jeune adulte de dix-huit ans et demi l'aurait fait.

    Il transplana au Terrier, chez ses grands-parents.

    Il faillit pleurer de joie en sentant une délicieuse odeur venir de la cuisine.

« Mamie !! s'écria James en voyant Molly agiter sa baguette au-dessus d'une casserole. Nom d'un tambour, tu es là ! Papa et maman sont partis au travail sans me laisser de quoi me nourrir, je suis affamé ! Je n'ai RIEN mangé depuis ce matin !

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant