Chapitre 29 : Sélections
(Albus)Albus était très nerveux à cause du Quidditch, bien sûr, il n'avait pas besoin de passer les sélections, Scorpius cherchait seulement un gardien et deux batteurs, mais il avait vraiment peur de se ridiculiser. Il avait bien conscience du fait qu'il s'était très bien débrouillé lorsqu'il avait remplacé Scorpius, deux ans plus tôt, mais c'était il y a longtemps !
« S'il-vous-plaît... mettez-vous en groupe... s'il-vous-plaît... euh... les...les batteurs d'un côté et... »
Scorpius, lui aussi, semblait très nerveux d'être le nouveau capitaine de l'équipe et il ne savait visiblement pas comment se faire entendre.
« Êtes-vous sourds ou intellectuellement démunis ? aboya Albus à l'adresse des élèves qui passaient les sélections. Le capitaine vous a demandé de vous ranger par poste ! Les batteurs d'un côté et les gardiens de l'autre ! Plus vite que ça !
— Merci, Albus, chuchota Scorpius avant de s'éclaircir la voix alors que tout le monde s'exécutait en regardant Albus avec inquiétude. Euh... alors... on va commencer par les gardiens... les poursuiveurs, nous allons tirer cinq penalty à chaque gardien et celui qui en arrêtera plus sera choisi. Qui veut commencer ?
— Évite de choisir des septième année sinon on devra encore remplacer quelqu'un, l'année prochaine, dit doucement Albus.
— Et ne prends pas de filles, je suis l'exception qui confirme la règle, lâcha Ariel d'un air supérieur.
— Bizarre ta notion du féminisme, toi, commenta Albus en haussant un sourcil. Je comprends pourquoi tu ne supportes pas les Harpies de Holyhead...
— Allez, Albus, viens, on doit tirer les penaltys, fit Scorpius en le tirant par le bras.
— Oui, bien sûr... »
Albus prit une profonde inspiration et enfourcha son Éclair de Feu Tonnerre avant de s'élever dans les airs en même temps que Scorpius, le Souafle en main, et Yassen Krum qui avaient, tous les deux, des Éclairs de Feu Suprême. Il n'y avait pas de Cognards en liberté alors il se sentit beaucoup plus léger. Les tirs au but, c'était ce qu'il faisait de mieux, il visait très bien, il n'avait pas besoin de s'inquiéter.
Le premier à se présenter comme gardien était un troisième année qui n'était franchement pas doué du tout. Il n'arrêta aucun but et Albus fut très soulagé d'avoir marqué, ne devant tirer qu'un seul penalty par gardien contre deux pour Scorpius et deux pour Yassen (ils avaient plus d'expérience que lui donc ils avaient convenus de procéder ainsi). Le deuxième, un septième année (qui était, d'après Albus, très bête parce qu'il était, jadis, un très gros client d'Al-BUSE-et-ASPIC), arrêta seulement un tir de Yassen, et le troisième arrêta également un tir de Yassen et le tir d'Albus. Le quatrième était lamentable et n'arrêta rien du tout. Finalement, et heureusement, ce fut Héraclite Nott qui fut choisi comme gardien car il arrêta le but d'Albus, les deux buts de Yassen et un but de Scorpius. Albus avait fait exprès de lui accorder un tir facile parce qu'il préférait avoir l'un de ses amis dans l'équipe plutôt que des gens qu'il ne connaissait pas et il était certain que Scorpius avait fait la même chose parce que son tir n'avait vraiment la puissance qu'il accordait ordinairement à ses lancers (et Albus savait pertinemment à quel point Scorpius tirait bien, l'ayant encouragé à de nombreux matchs et ayant joué avec lui les étés).
« Bien joué, Héraclite ! le félicita Scorpius lorsqu'ils redescendirent sur la terre ferme. Euh... maintenant, les batteurs...
— Pas avec les poursuiveurs, hein, chuchota Albus un peu inquiet.
— Je sais, Albus, assura Scorpius d'un ton rassurant en lui prenant la main. D'abord, vous allez faire un tour de terrain et... »
Personne ne l'écoutait et Albus commençait à s'agacer du manque de respect des Serpentard envers Scorpius.
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanficLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...