Chapitre 17 : L'ennemi

1.6K 142 291
                                    


Chapitre 17 : L'ennemi
(Albus)

    Quelques heures avant la finale, Albus était dans sa chambre, très occupé à embrasser Scorpius, lorsqu'il fut dérangé par sa mère qui tenta d'ouvrir la porte.

« Al, pourquoi ta porte est verrouillée ? fit la voix de sa mère derrière la porte.

— Ma porte est verrouillée car je ne souhaite pas de visiteurs, répliqua Albus sur le ton de l'évidence après avoir arrêté d'embrasser Scorpius.

— Descend donc, soupira sa mère. Luna, Rolf et leurs enfants viennent d'arriver, j'aimerais que tu leur dises bonjour.

— J'arrive... on aurait dû aller dans ta tente » ajouta-t-il à voix basse à l'adresse de Scorpius.

    Ils descendirent dans le salon où Lily tentait de communiquer avec Lorcan et Lysander, désormais âgés de dix ans.

« Alors, il ne vous reste plus qu'un an pour entrer à Poudlard, non ? » demanda Lily.

    Les jumeaux se regardèrent dans les yeux durant dix bonnes secondes avant de se tourner vers Lily pour hocher la tête exactement en même temps.

« Ils sont un peu bizarres, expliqua Albus à Scorpius dans un murmure. Luna, Rolf, bonjour, fit-il en s'approchant d'eux pour leur serrer la main.

— Ah, Scorpius, tu es là, réalisa Ginny en le voyant. Je comprends mieux pourquoi la porte était fermée...

— Un Malefoy, lança Luna tandis que Scorpius se retournait vers les escaliers avec incompréhension.

— Où ça ? fit Scorpius en haussant un sourcil. Oh ! Ah bah oui, moi !

— Il s'appelle Scorpius, précisa Albus. C'est mon petit-ami.

— Scorpius comme la société des gobelins mangeurs d'humains ? demanda Luna en regardant Scorpius avec tant d'intensité qu'il recula, l'air terrifié. Tu ne connais pas S.C.O.R.P.I.U.S ? Savourons Chair et Organes Raffinés Pour Importuner Utilement les Sorciers. C'est pourtant une organisation très connue.

— Non, madame, Scorpius c'est le nom latin de la constellation du Scorpion, répondit Scorpius en palissant tandis que Lorcan et Lysander le pointaient du doigt en se regardant toujours comme s'ils communiquaient par télépathie.

— C'est ce qu'on veut nous faire croire, répliqua Luna en ouvrant bien grand ses yeux protubérants.

— Albus, on peut s'en aller ? couina Scorpius en lui attrapant le bras, très inquiet. Loin ? Très loin ? »

    Alors qu'ils sortaient de la tente, Scorpius prit bien soin de se mettre de l'autre côté d'Albus pour être le plus loin possible des jumeaux blonds qui suivaient mystérieusement Scorpius du regard.

« Les Dragonneau sont très gentils, assura Albus un peu amusé face à la réaction de Scorpius. Ils sont complètement perchés mais ils ne feraient pas de mal à une mouche...

— Dragonneau ? Attends, ils sont de la famille de Norbert Dragonneau ?

— Je ne te l'avais jamais dit ? J'ai eu la chance de le rencontrer... tu le peux aussi, il vient de temps en temps aux soirées du Club de Slug...

— Je te rappelle que Slughorn m'ignore complètement parce que mon père était Mangemort, marmonna Scorpius.

— Je t'inviterai à la prochaine soirée, assura Albus. Souhaites-tu faire le tour des stands ? Je suppose qu'Ariel doit déjà tenir le stand de Whiskinnigan avec son père... Les irlandais vont être complètement morts avant même que le match ne commence... »

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant