Chapitre 45 : Les Potter dans l'illégalité
(Harry)Le matin de son audience au ministère, Harry se réveilla bien trop tôt et se contenta de regarder un vieux Vif d'or voleter au-dessus de sa tête sans même l'attraper. La boule au ventre qu'il avait, en se couchant, semblait avoir triplé de volume et il se repassait le souvenir de sa première audience lorsqu'il avait quinze ans. À cette époque, il était complètement innocent. Mais, maintenant, vingt-sept ans plus tard, il n'était plus du tout innocent. Il allait être jugé pour quelque chose qu'il avait vraiment fait, en ayant, certes, de bonnes raisons mais il était coupable.
Il ne pouvait s'empêcher de penser que la vie était un peu injuste avec lui. Il avait bien mérité sa petite vie tranquille avec sa famille surtout après l'enfance et l'adolescence qu'il avait vécu. Il avait même passé tout le reste de sa vie d'adulte à oeuvrer pour le bien et à arrêter les criminels lorsqu'il était encore Auror ou chef du Bureau des Aurors. Aujourd'hui, il se contentait de donner des ordres et d'examiner les rapports de tous les bureaux de son département et il devait bien admettre qu'il était beaucoup moins utile, dernièrement. Mais il avait toujours fait de son mieux ! Il ne prenait pas toujours des décisions parfaites parce que la vie ne pouvait pas être complètement blanche ni complètement noire. Et, en réalité, il avait beau être le directeur de la justice magique, la plupart du temps, il ne savait pas vraiment ce qu'il faisait, il se contentait d'agir impulsivement et de dire la première chose qui lui venait en tête avant de réfléchir un peu et de se montrer raisonnable. Il aimait, quand même, son travail, bien sûr, mais... s'il ne pouvait plus l'exercer... serait-ce si tragique que cela ? Pas vraiment. Il ne sauvait plus vraiment de vies, lui-même, depuis des années. Et, oui, il avait été très ennuyé d'être si peu productif et d'être derrière son bureau mais il s'était habitué. Il ne retournerait jamais en arrière. Il ne voulait plus risquer sa vie. Il avait une famille et il ferait tout pour elle. Cela incluait le fait de ne plus prendre de risques. Alors, perdre son travail ne serait pas une tragédie. Il serait, certes, un peu embêté de devoir aller à Azkaban mais cela l'étonnerait grandement qu'on l'y envoie pour avoir seulement essayé d'étouffer une affaire qui concernait sa famille.
Et puis, une petite voix dans sa tête lui disait que ce serait totalement ingrat vu qu'il était celui qui avait vaincu Lord Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps. Bien sûr, il avait été aidé. Évidemment qu'il n'aurait jamais réussi seul. Et il détestait se vanter de quelque chose qu'il n'avait, pas vraiment, eu le choix de faire. Mais était-ce trop demandé de lui ficher un peu la paix ? N'avait-il pas le droit de faire une toute petite erreur étant donné tout le bien qu'il avait accompli et tous les sacrifices que cela lui avait couté ? Il n'était pas capricieux, il ne demandait pas un passe pour torturer des gens ou tuer ses ennemis, il voulait juste qu'on ne le punisse pas parce qu'il avait voulu protéger son filleul et son fils. Sa famille. C'était sûrement compréhensible, non ?
« Tu penses tellement fort que tu me fais mal à la tête, Harry. »
Harry sursauta et se retourna, voyant sa femme qui le regardait avec un sourire moqueur.
« Un jour, tu vas m'avouer que tu es legilimens et, ce jour, je ne serai pas étonné, répliqua Harry avec un sourire.
— Je peux te promettre que je ne le suis pas, rigola Ginny. Seulement, je crois qu'après plus de vingt-deux ans de mariage, je commence à te connaître...
— Tu commences seulement ? » s'outra faussement Harry.
Ils éclatèrent de rire et Harry passa un bras autour de sa taille pour la rapprocher de lui. Elle avait toujours été sa plus grande source de réconfort et il en avait bien besoin, aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanficLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...