Chapitre 39

288 30 6
                                    

Notre mois de vacances en amoureux est terminé. Je reviens en France avec Kostas pour faire un nouveau point avec Dupuis. En effet, mon fiancé a pu avoir une clé USB piratée que j'ai pu envoyer à ma mère qui l'a ensuite donné à Thibault. Je lui ai raconté ce qu'il s'est passé avec Simon, il a été scandalisé et a accepté de m'aider. Grâce à Dieu, il a réussi à pénétrer dans le bureau de mon demi-frère qui n'est jamais fermé à clé. Ce connard estime que les gens ont trop peur de lui pour faire quoi que ce soit, mais il se trompe.

Ma génitrice m'a raconté que les amis de papa étaient agités depuis que Simon a provoqué un appel en justice pour récupérer tout l'héritage. Les gens n'aiment pas ce genre de vague surtout quand ça concerne l'argent. D'après ma mère, mon demi-frère a beaucoup de personnes de son côté. Il a forcément magouillé quelque chose car dans mes souvenirs les avis le concernant sont plutôt mitigés : il inspire la méfiance.

L'hacker de Kostas vient de nous envoyer les données qu'il a décryptées. Nous attendons que le taxi nous dépose chez ma mère pour analyser les documents. Il n'y a plus qu'à espérer que nous trouvions des informations qui vont pencher en notre faveur. Je l'espère, car il a déboursé beaucoup d'argent pour que l'hacker puisse effectuer cette manœuvre complexe. De plus, je n'ai pas envie de perdre tout l'argent qui me revient de droit.

- Nous sommes arrivés, je souffle à mon fiancé lorsque le véhicule s'arrête devant la maison.

Il prend nos bagages puis se dirige dans l'allée.

- Ce n'est pas aussi luxueux que tes hôtels et ta villa, je commente gênée.

- C'est très bien, dit-il en souriant.

Ma mère arrive et pose ses yeux sur Kostas pour la première fois. Elle l'observe quelques secondes puis vient me prendre dans ses bras en l'ignorant. Je ne sais pas du tout ce qu'elle pense de lui, mais je sais qu'elle n'est pas très contente qu'un inconnu ait accepté de m'acheter. Je lui ai raconté l'histoire des centaines de fois au téléphone quand nous étions encore à l'hôtel.

- Dupuis nous attend dans le salon, m'indique-t-elle d'une voix inquiète.

- Je sens que cette convocation au tribunal judiciaire va se finir par un véritable procès, je marmonne.

- Ce n'est pas ce que nous voulons ? s'étonne-t-elle.

- Si, mais j'espère que ça va bien se finir pour nous.

Mon fiancé est resté en retrait le temps que j'échange avec ma mère. Je lui fais signe de venir près de moi.

- Maman, je te présente Kostas mon fiancé.

Je sens une goutte de sueur glisser sur ma tempe.

- Bonjour madame, dit-il en lui tendant sa main en souriant.

Elle le regarde méfiante en le jaugeant de haut en bas. Elle finit par pousser un soupir et s'approche de lui.

- Appelez-moi Marta, accepte-t-elle en lui serrant la main.

Je suis soulagée que ça se soit finalement bien passé. Ma mère se retourne et nous invite à entrer.

- Vous avez fait beaucoup pour ma fille, avoue-t-elle. Sans vous, nous avons peu de chance de gagner. Votre richesse et votre position sociale y est pour quelque chose, mais l'amour que vous éprouvez pour Antonella me rassure, et me rappelle ce que j'ai vécu avec François.

Elle se perd quelques instants dans ses pensées pour se remémorer les bons moments vécus avec mon père. Toutefois, elle n'a pas le temps de rester dans son monde car Dupuis nous accueille avec vivacité. Il semble ravi et plein d'espoir depuis que nous lui avons avoué que la mission est une vraie réussite.

- Nous avons du travail, commence Kostas. Il y a énormément de documents dans l'ordinateur et le cloud de Simon et beaucoup ne nous serons pas utiles. Toutefois, il suffit de dénicher les bons pour faire tomber Delbot.

Sur ce, nous prenons chacun notre ordinateur portable avec une clé USB qui contient les documents. Nous nous répartissons les dossiers pour ne pas chercher dans les mêmes archives. A ce moment, commence le début de mon ascension ou de ma chute.

Il nous faut une partie de l'après-midi pour éplucher les documents. Beaucoup concernent l'entreprise et sont des données sensibles qui ne doivent pas tomber entre nos concurrents. Toutefois, il y a certaines choses qui me chiffonnent. J'aimerais savoir comment on fait pour détecter une fraude.

J'en parle à Kostas qui accepte de regarder les comptes de l'entreprise. Pour ma part, je poursuis avec le salaire des employés et les fiches de paies mensuelles.

- J'ai trouvé quelque chose ! s'exclame brusquement mon fiancé en ébranlant la concentration de tout le monde.

Nous nous tournons d'un bloc vers lui en posant nos ordinateurs. Les yeux de ma mère commencent à pleurer à cause de la lumière de l'écran. Je lui donne un mouchoir en lui soufflant de faire une pause.

- J'ai comparé plusieurs feuilles sur toute l'année. Il y a des choses qui ne concordent pas, mais c'est difficile à voir. Depuis que Simon dirige l'entreprise, on peut voir qu'une partie de l'argent est déplacé dans une entreprise située aux Bahamas et sur un compte en Suisse. Il s'agit des bénéfices réalisés par l'entreprise qu'il n'a pas déclaré et qu'il a investi directement à l'étranger.

- C'est de la fraude fiscale ? je demande en fronçant les sourcils.

- Oui, il veut se faire toujours plus d'argent. Je crois que Delbot se prend pour le roi du monde mais il va vite retomber sur Terre.

- Il faut imprimer tous ces documents, intervient mon avocat.

Pendant ce temps, nous nous remettons au travail.

Ça fait six heures que je cherche dans les dossiers. Je suis sur le point de faire une pause lorsque je trouve un fichier caché qui porte le nom de « RECETTES FISCALES ». C'est étrange car ce dossier n'a rien à faire ici. De plus, nous avons déjà épluché ces fameuses recettes fiscales.

Je clique dessus et je tombe sur des vidéos avec des titres bizarres. Cela ressemble à des prénoms.

J'appuie dessus et l'image de Simon en train de régler la caméra apparait. Je ne sais pas où il est mais ce n'est pas sa chambre.

Le luxe transpire dans toute la pièce. Pourtant, je sens une ambiance froide et terrifiante. Il n'y a pas beaucoup de lumière mais j'arrive à distinguer des meubles Louis XVI. Je vois quelque chose bouger et je me pétrifie sur place. Il y a une fille sur ce lit, elle est bâillonnée, attachée et presque nue. Mon demi-frère lui lance un sourire diabolique avant de saisir un fouet.

- Est-ce que ça va Antonella ? demande ma mère.

Je sens Kostas se rapprocher de moi. Dès qu'il voit ce que je suis en train de regarder, il me saisit l'ordinateur des mains. Il me prend ensuite dans ses bras en me chuchotant des mots doux.

Mon demi-frère a beaucoup de succès avec les filles. Objectivement, il est beau même s'il possède une carrure svelte et peu musclée. Son visage est charmeur, trompeur mais ces dames ne le savent pas encore. C'est un démon, il n'a eu qu'une seule copine fixe en troisième avant d'enchainer les conquêtes.

Nous avons des preuves qu'il a agressées des filles sexuellement, mais ce qui est montré sur ces vidéos dépassent tout ce que j'aurais pu imaginer. J'étais certaine que ce monstre avait des penchants sexuels à la hauteur de sa personne, mais jamais je n'aurais pensé à ça.

Kostas me rassure et sa chaleur me réconforte. Je me redresse en reprenant mon ordinateur. Je n'ai pas envie de regarder alors je le pose sur les genoux de mon fiancé.

- Nous avons trouvé des preuves qui mettront définitivement Simon à terre, je proclame devant tout le monde.

Mon homme presse ma main dans la sienne pour m'encourager. Je regarde ma mère avec un sourire assuré parce que dans quelques jours, tout sera bientôt fini. 

Une divine tortureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant