Chapitre 38

367 27 5
                                    

Lorsque je me réveille, Kostas n'est plus dans le lit. Je me redresse rapidement puis je vais dans le salon. Il est accoudé à la table de la terrasse avec une quantité impressionnante de choses à manger. Il est élégamment vêtu et je retourne dans la chambre pour me changer.

Je sors une seconde fois habillée d'une robe à fleur. Mon amant lève la tête de son journal et m'offre un sourire chaleureux.

- Bien dormi ? demande-t-il.

- Très bien.

Je m'installe en face de lui.

- J'ai fait venir le petit déjeuner ici, commente-t-il en me montrant la table.

- Tu n'avais pas envie de recroiser cette femme ?

Il pousse un soupir.

- Pas vraiment non...

Alors qu'il boit un café, je me sers un croissant et un thé. Ne sachant probablement pas quoi prendre, il a sélectionné toute la carte.

- Quand est-ce que tu veux que nous nous mariions ? je questionne.

- Cet été, répond-il sans lever les yeux de son journal.

Mes yeux s'écarquillent tandis que Kostas semble vraiment sûr de lui.

- C'est tôt, je fais remarquer.

- Oui mais je ne veux pas que nous soyons mariés avant d'avoir des enfants.

Je ne fais pas de commentaires. Je sais qu'il a été élevé avec certaines valeurs même si aujourd'hui les choses peuvent se passer autrement.

- Avant ça, il va falloir régler cette histoire avec Delbot, dit-il en levant les yeux vers moi.

Avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas encore eu le temps de lui parler de ça.

- Tu as raison.

Je lui raconte en détail les plans de Simon. Il est de plus en plus furieux au fur et à mesure du récit, mais il ne m'interrompt pas. Je parle aussi de Dupuis, l'avocat qui nous soutien ainsi que de la stratégie de défense que nous avons travaillée.

- Tout ceci est compliqué, approuve mon amant lorsque je termine mon histoire.

- Notre seul espoir est de trouver des preuves des malversations de Simon. Dupuis est convaincu qu'il traine dans des affaires louches parce que mon père lui a révélé certaines situations embêtantes dans lesquelles il était fourré.

- Cela n'a rien à voir avec la contestation de succession, intervient Kostas.

- C'est notre seule chance pour qu'il finisse en prison. Voilà le seul moyen de le mettre hors d'état de nuire. Je ne peux pas récupérer ma place autrement.

Mon amant repose brutalement sa tasse de café sur la table, faisant trembler le meuble.

- Dis-moi ce que je peux faire pour t'aider ? Je ne suis pas sûr que cela fonctionne, mais si ton avocat t'a mené sur cette piste alors c'est qu'il doit avoir raison.

- Simon garde tout sur un cloud ultra sécurisé. On peut y accéder depuis son ordinateur portable à la maison ou celui qui se trouve dans son bureau, au siège de l'entreprise. C'est un ingénieur informatique qui a fabriqué cela et il a été gracieusement payé. De ce fait, nous ne pouvons pas compter sur lui pour nous aider. Il nous faut quelqu'un qui puisse pirater le mot de passe de l'écran d'accueil puis du cloud.

Je marque une petite pause avant d'ajouter en détournant les yeux :

- J'ai un contact dans l'entreprise. Thibault est amoureux de moi et il est loyal envers mon père. Par conséquent, il fera tout ce que je lui demande si nous avons besoin de lui à l'intérieur.

Une divine tortureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant