Dix-huit mois plus tard
Le soleil brille sur ma peau bronzée. Je suis allongée sur un transat près de la piscine. Nous avons acheté une villa près de Corinthe. Depuis les hauteurs, je peux voir la ville et la plage en contrebas. L'endroit n'est pas aussi joli et l'eau pas aussi bleue que Santorin mais le cadre est tout de même agréable.
Peu de temps après l'audience, le conseil d'administration m'a nommé à la tête de l'entreprise. Il est composé de quelques importants investisseurs et des directeurs des différents secteurs de la société. J'ai appelé Thibault, mon fidèle employé d'une trentaine d'année à la vice-présidence.
Avec Kostas, nous avons décidé de faire un partenariat. J'ai ouvert une agence de voyage à l'intérieur de la société avec deux employés. Toutes les personnes travaillant pour moi auront des tarifs préférentiels dans les hôtels luxueux de mon mari. De plus, ils bénéficient d'une organisation complète de leur séjour selon leurs préférences.
Le mariage a eu lieu en août 2022 à Athènes et nous avons profité de ce moment pour annoncer à ma famille ma grossesse. De mon côté, le conseil d'administration, Thibault, Dupuis et ma mère étaient présents. Kostas a invité beaucoup plus de monde à savoir des cousins qu'il ne connait pas bien.
J'ai fait la rencontre de sa mère qui est une femme charmante et de son père qui est un homme plutôt imposant et autoritaire. Toutefois, il s'est montré sympathique avec moi et mon mari surtout quand celui-ci lui a annoncé l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille.
Aujourd'hui, je dirige l'entreprise à distance et je compte sur Thibault pour être sur place quand je ne le peux pas. En effet, j'ai accouché d'un petit garçon il y a neuf mois.
Kostas était réticent à présenter Arès à son père. Finalement, tout s'est bien passé et les tensions ont baissé. Mon mari peut conserver l'entreprise familiale. Il en est officiellement le président même si son cousin n'est pas du même avis. Il a déjà une femme et deux enfants mais il n'est pas dans la lignée directe.
Nous avons décidé de trouver un prénom en rapport avec la mythologie grecque. J'ai toujours comparé Kostas à Apollon et lui s'amuse à me nommer Aphrodite.
J'entends un gazouillement derrière moi et je me redresse doucement. Mon mari arrive avec Arès dans ses bras.
- Il a terminé sa sieste, explique-t-il en me donnant un baiser sur les lèvres.
Il était dans la chambre avec le landau du bébé. Il est très protecteur avec notre fils et s'occupe presque plus de lui que moi. Pour un homme qui ne voulait pas vraiment d'enfant, c'est une bonne surprise.
Son sourire s'élargit lorsqu'il me donne le corps du petit. Je le dépose doucement sur un épais tapis d'éveil près du transat.
Kostas me regarde avec un air malicieux.
- Tu as reçu un message de Dupuis, dit-il en me donnant mon smartphone. Je ne l'ai pas lu mais ça concerne forcément le procès.
En attendant son procès, Simon était assigné à résidence avec sa mère comme seul soutien. Même son avocat s'est fait la malle et il a eu du mal à en trouver un autre.
J'ouvre le SMS en lisant ce qu'il dit le cœur battant. Il y aussi deux liens vers des articles de journaux. La presse locale et régionale se sont emparées du procès.
- C'est génial ! je m'exclame en montrant le message à mon mari. Simon a été condamné à trente-cinq ans de prison dont dix avec sursis. Ça combine la peine pour fraude fiscale avec ce qu'il a fait à ses pauvres filles. De plus, il doit verser une somme de deux millions d'euros à l'Etat et une de trente mille euros à chaque femme qu'il a violée.
- Ce n'est pas la meilleure, remarque-t-il. Les enquêteurs ont trouvé des preuves supplémentaires pour assembler le puzzle. Il n'est pas passé au tribunal correctionnel mais aux assises. Ce sort est réservé aux criminels et c'est bien que la justice ait reconnue cela.
Nous nous prenons dans les bras. Je suis enfin soulagée que cette histoire soit terminée. Nous avons témoigné durant le procès, mais il y a eu plusieurs séances avant que la sentence tombe et je n'ai pas assisté à toutes. En revanche, ma mère et Dupuis étaient là. Ils ont aussi soutenu les victimes. Je pense qu'il aura beaucoup d'appel téléphonique. Il est avocat d'entreprise, mais il s'en est très bien sorti avec les crimes de Simon.
- Il ne te fera plus jamais de mal, souffle Kostas. Ni à toi ni à personne d'autre.
J'entends Arès crier et nous nous précitions vers lui. Il est en train de jouer avec une petite peluche en boule. Il a les yeux noisette de son père et des cheveux caramel.
Mon mari passe ses bras autour de ma taille et j'appuie mon dos contre son torse.
- Il est peut-être temps de faire une petite sœur à Arès tu ne crois pas ?
- Ce soir quand il dormira, je réponds en riant.
Kostas n'a plus de deuxième chambre car il ne veut pas que notre fils grandisse en ayant cette image en tête. Toutefois, il garde certains accessoires bien cachés donc nous pouvons continuer à nous amuser.
- Je t'aime Antonella.
FIN
VOUS LISEZ
Une divine torture
Romance⚠️ Ce roman est une romance sombre mais il est quand même réservé à un public âgé d'au moins 18 ans ⚠️ Fille illégitime, Antonella se bat contre son demi frère pour sauver l'entreprise familiale et conserver son héritage. A la mort de leur père, Sim...