Chapitre 28

396 36 6
                                    

Je me redresse brusquement en obligeant mon amant à se repositionner. J'ai fini par me convaincre qu'il était inévitable de finir dans son lit. Maintenant qu'il le mentionne comme une presque vérité, je me sens mal.

Kostas ne me laisse pas le temps de réfléchir. Il lance un cri en me montrant le ciel. Des dizaines et des dizaines d'oiseaux volent au-dessus de ma tête.

Je souris. Je me sens bien ici, près de la mer.

- Il y a une faune et une flore extraordinaire ici, m'indique-t-il en souriant. Malheureusement, Santorin se dégrade à cause de la pollution et du tourisme qui se développe encore. Il y a beaucoup de monde en été.

Mon amant semble touché et concerné par ce qui se passe dans son pays. Je suis sensible à cela. Il a une certaine sensibilité quand on apprend à le connaitre.

Les seules figures masculines que je connaisse sont celle de mon père et de Simon, mais ils ont fait beaucoup trop d'erreur tous les deux et ne représentent pas toujours des exemples pour moi.

Plus tard, Kostas installe son yacht près de l'ancien port de pêcheur. Il y a un petit bateau pour circuler près de la côte sur le pont arrière.

Nous le prenons pour nous garer près des embarcations de pécheurs. Fira est une très belle ville. Les maisons traditionnelles sont installées tout le long de la côte et la plage continue sur une centaine de mètres.

Nous remontons vers la ville grâce à une route pavée un peu cabossée mais qui a beaucoup de charme. J'aime être dépaysée comme ça.

Il y a des ânes attachés aux murets en pierres qui bordent la route. Je m'écarte de mon amant pour en caresser un. Il a l'air d'apprécier ça et je lâche un rire franc.

Kostas parle en grec avec un homme situé à quelques mètres des animaux. Je le vois lui donner un billet puis venir vers moi.

- Tu as soudoyé cette personne ? je questionne en fronçant les sourcils.

Il ricane.

- Je lui ai juste demandé d'emprunter un de ses ânes pour faire le tour de la ville, explique-t-il. Il est là toute la journée, nous lui rameront après.

Je hoche la tête avant d'essayer de grimper dessus. J'y arrive parce que Kostas saisit mon bassin pour m'aider. Au lieu de monter avec moi, il détache la corde et conduit l'animal. Ce n'est pas un cheval, nous ne pouvons pas nous mettre à plusieurs.

Pendant plusieurs heures, nous déambulons dans les rues. Fira est la plus belle ville de l'archipel de Santorin. Il y a peu de touriste à cette époque de l'année même s'il commence à faire beau. Ils sont tout de même plus nombreux ici que dans les autres villes m'a confié mon amant.

Vers dix-huit heures, nous sommes redescendus pour rendre l'âne au monsieur. Je suis vraiment heureuse d'avoir Kostas pour guide, il a l'air de vraiment connaitre l'archipel.

Nous allons tremper nos pieds dans l'eau fraiche et nous restons à la plage jusqu'à dix-neuf heures trente. J'ai beaucoup parlé de mon enfance et de plusieurs anecdotes de ma vie à mon amant. En revanche, lui s'est beaucoup moins confié, mais je ne lui en veux pas.

Le soleil n'est presque plus qu'un faible point éclatant dans le ciel. Les lumières des lampadaires éclairent la ville et cela est encore plus sublime.

- Nous aurons une meilleure vue en haut, m'indique-t-il. Depuis le restaurant où j'ai mes habitudes.

Je me laisse guidé dans un établissement chic qui surplombe la plage. Le Barolo restaurant n'est certainement pas pour toutes les bourses.

Une divine tortureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant