Quoi ?
Un murmure et des cris emplissent l'assemblée. Je me tourne brusquement vers lui en écarquillant les yeux. Il me fait un clin d'œil. Dupuis le savait depuis le début, mais il ne m'a rien dit.
Simon et Michelle sont aussi blanc que la craie. Je vois que mon demi-frère est en train de perdre les pédales : il serre les poings jusqu'à ce que ses ongles pénètrent la chair. Il regarde sa mère comme s'il était sur le point de l'assassiner.
- Monsieur Delbot avait des doutes alors il a demandé une mèche de cheveux à sa femme pour faire un test de paternité. Elle pensait que c'était pour en faire un souvenir, mais ce n'était pas le cas. Antonella Delbot est donc la seule fille légitime de monsieur Delbot et par conséquent son unique enfant.
Le document défile sur le tableau. Tout le monde est choqué et ne dit plus rien, même l'avocat de mon demi-frère n'était pas du tout au courant. Les juges sont également sidérés. Ils pensaient que c'était qu'une simple séance et qu'ensuite ils rentreraient tranquillement chez eux après avoir réglé le problème.
- Monsieur Delbot m'a confié avoir payé un juge pour étouffer deux plaintes qui accusent Simon Delbot de viol, poursuit-il en même temps que le document apparait au tableau. Voici les échanges bancaires.
Avant que quelqu'un n'intervienne, mon avocat continue.
- Nous avons également des documents concernant l'activité fiscale de Simon Delbot à partir du moment où il a pris la présidence de l'entreprise. On peut voir qu'il investît dans une entreprise aux Bahamas et possède un compte en Suisse. Ces bénéfices qui sont placés ne sont pas déclaré à l'Etat. De plus, nous avons retrouvé des vidéos de relations sexuelles non consenties.
Lorsque la vidéo commence, Simon se lève d'un bon.
- Vous n'aviez pas le droit de fouiller dans mon ordinateur ! s'écrit-il. C'est du vol !
- Monsieur Delbot, assaillez-vous, le réprimande le président.
Son avocat le force à écouter, mais je sais qu'il va péter les plombs.
- Demande de parole ! je m'engage comme le prévoit le plan.
- Demande acceptée.
Je me lève doucement pour ne pas perdre l'équilibre à cause de mes jambes raides. Je commence à parler de toutes les choses que Simon m'a fait subir quand j'étais enfant en insistant sur son caractère et son comportement. Ensuite, je lui parle de cet accord qu'il y a eu avec Kostas en insistant sur le fait qu'il peut témoigner. Nous avons la preuve d'un appel de mon demi-frère sur le téléphone de mon fiancé. Même si cette histoire manque de preuve, nous savons que les autres sont accablantes.
- Voilà qui est vraiment Simon Delbot, je termine.
Les juges se regardent désarçonnés.
- La séance est levée, dit précipitamment le président. Nous allons étudier une nouvelle fois le dossier et rendre un verdict.
Simon se lève d'un bon et se jette sur moi en quelques enjambées.
- Espèce de salope ! rugit-il en m'étranglant.
Kostas qui est derrière moi se jette sur lui. Deux policiers sont appelés en renfort et interviennent. Ils le saisissent et le trainent dehors. Toute sa haine me parvient à la figure et je suis heureuse qu'il se ridiculise.
***
L'audience est suspendue pendant une heure et demis pour que les juges prennent leur décision.
Lorsque nous nous installons à nos places, la tension est palpable. Ma mère me tient la main sous la table. Nous ne savons pas vraiment ce qui va se passer mais c'est mauvais pour Simon. Le tribunal judiciaire n'est pas en mesure de s'occuper d'affaires aussi graves.
- Reprenons l'audience, clame le président quand tout le monde est assis.
Il pose un paquet de feuilles devant lui.
- Les juges ont délibéré et ont décidé que le testament de monsieur Delbot sera ratifié tel qu'il a été écrit selon ses souhaits. Concernant la clause secrète, c'est le conseil d'administration qui prendra la décision de la succession de monsieur Delbot.
Je suis un peu déçue mais je sais que ça ne va pas s'arrêter là. Au moins, je verrais la couleur de mon héritage.
Le fait que Simon conserve une partie de l'héritage ne m'étonne pas. Mon père devait être furieux qu'il ne soit pas son fils mais le considère comme tel après toutes ses années. Cela explique aussi pourquoi il voulait que je reprenne la tête de l'entreprise.
- Aux vues des preuves qui nous ont été fournies et déterminées comme authentiques contre Simon Delbot, il devra passer devant le tribunal correctionnel et le tribunal de commerce pour être jugé. Une enquête va être ouverte par le parquet de Bayonne. La séance est levée.
Des exclamations et des murmures envahissent la salle. Simon est immédiatement arrêté sous le regard impuissant de sa mère. L'avocat le suit, peu content de l'issu de l'audience.
Simon me lance un dernier regard meurtrier derrière son épaule avant de disparaitre. J'aimerais que ce soit la dernière fois que je le vois, mais je sais que ce n'est pas encore fini. Il va être condamné, c'est certain. Cependant, je vais devoir témoigner comme ma mère et Kostas. Cette première me serre dans ses bras en pleurant.
- Nous avons réussi, sanglote-t-elle.
Kostas m'embrasse à son tour. Je vois du coin de l'œil qu'elle est dans les bras de Dupuis. Le pauvre est en train de rougir, il ne sait pas comment réagir.
- Tu es enfin libre Antonella, murmure-t-il. Nous pourrons enfin nous concentrer sur notre famille.
- Je ne serais pas tranquille tant qu'il ne sera pas derrière les barreaux, dis-je.
- Ne vous inquiétez pas pour ça, intervient mon avocat. Je vais m'occuper de tout. Cette histoire va faire la une de la presse locale et je suis certain que les victimes vont apparaitre à la lumière. Le dossier sera béton, vivez votre vie sans vous en inquiéter.
Je remercie chaleureusement celui qui nous a bien aidé ma mère et moi. Sans cet homme, l'ami de mon père, je ne sais pas comment nous aurions fait.
Je me tourne vers Kostas. Je sais qu'il sera toujours là pour moi et qu'il aurait tout fait pour faire croupir Simon en prison.
- Je t'aime tellement, je souffle en le prenant dans mes bras.
- Je t'aime Antonella.
La pression retombe à cet instant et une soudaine envie de vomir s'empare de moi. Je mets ma main devant ma bouche et mon fiancé comprend. Nous courrons tous les deux aux toilettes.
Je crois que nous serons bientôt trois.
VOUS LISEZ
Une divine torture
Romance⚠️ Ce roman est une romance sombre mais il est quand même réservé à un public âgé d'au moins 18 ans ⚠️ Fille illégitime, Antonella se bat contre son demi frère pour sauver l'entreprise familiale et conserver son héritage. A la mort de leur père, Sim...