01.
Comment est-ce que tout ça avait commencé ? Qu'est-ce qui avait allumé cette flamme ? Ni l'un ni l'autre n'était capable de le dire. Etait-ce à cause de la pluie battante qui tombait en cette soirée de juin ? Ou à cause de cette pause inespérée que le leader leur avait accordée ?
Hyun Jin se laisse bercer par les mouvements du van. Sa tête est posée sur l'épaule de Ji Sung, ses bras croisés sur son torse, ses jambes écartés, frôlant les sièges de la rangée précédente. Il ne dort pas, mais il n'est pas réveillé pour autant. Il est dans une sorte de léthargie agréable, à demi conscient. Il écoute le silence. Il ne pense à rien. Il n'en n'a pas la force. La journée a été chargée, comme les précédentes. Il est éreinté. Peut-être même un peu trop. Le sommeil n'arrive plus à l'emporter.
- Ils se sont arrêtés.
La voix de Seung Min est basse, presque un murmure. Hyun Jin sent Ji Sung relever la tête, quittant des yeux son téléphone.
- Mm ?
Le van semble se garer alors Hyun Jin consent à enfin ouvrir les yeux et se redresse. Sur la banquette de devant se tiennent Seung Min et Tae Yo, un de leur manager. Min Ho est sur le siège passager et Ku San, un autre manager, conduit. Sans un mot, il force un peu sur son cou pour essayer de voir à travers le pare-brise. Le van de devant, celui dans lequel se trouvent le reste du groupe ainsi que Jae Yeop, le dernier manager, vient de se stationner à l'entrée de la rue alors qu'il reste encore quelques mètres avant d'arriver à l'agence. La porte coulissante s'ouvre et Chan descend pour venir vers eux.
- On va aller boire un café avant de reprendre l'entraînement, annonce-t-il à Ku San qui a baissé sa vitre.
Le conducteur acquiesce et coupe le moteur. Hyun Jin prend le temps de s'étirer tout en jetant un coup d'œil à Ji Sung qui coiffe sa casquette. Il attrape son sac à sa droite et attend que le brun ait quitté l'habitacle à la suite des autres pour se lever.
Dehors la nuit est sombre et quelques gouttes commencent déjà à s'écraser sur l'asphalte brûlant. Il a fait une chaleur étouffante et il n'est pas étonnant que l'orage arrive. Les garçons traversent la rue pour rejoindre le café de l'autre côté, pendant que les managers discutent entre eux de l'organisation du reste de la soirée. A peine ont-ils posé un pied sur le trottoir d'en face que l'averse tombe.
- Fais chier, râle Chang Bin qui semble émerger du sommeil.
Ils se précipitent dans le commerce pour se mettre à l'abri. Ce café, le Sweet Soul, ils le connaissent bien. Proche de l'agence, ils y achètent souvent des boissons ou des collations. C'est simple mais chaleureux. Les portes vitrées s'ouvrent sur une pièce moderne au sol carrelé et aux murs beiges. Les tables sont en fer avec un plateau de bois brut, les chaises sont rembourrées et il y a même des banquettes de velours noir. La décoration est simple, quelques bouquets de fleurs en plastique et des tableaux que des artistes inconnus espèrent vainement vendre.
Les garçons s'installent à une table au fond. Il n'y a presque personne à cette heure tardive, juste un couple qui les regarde de loin.
- Bon, les gars, vous voulez quoi ? Demande Bang Chan en les regardant tour à tour.
Chacun énonce sa commande et le plus vieux s'en va en direction du comptoir, rejoint par Tae Yo qui laisse une trainée de gouttes d'eau derrière lui. Le regard de Hyun Jin est alors attiré vers une jeune fille qui traverse la salle avec une serpillère à la main. Il ne la jamais vu, certainement une nouvelle employée à temps partiel. Elle est assez grande mais d'une banalité ennuyante. Il fait une moue dépitée et se reconcentre sur son téléphone portable.
VOUS LISEZ
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}
FanfictionJamais Hwang Hyun Jin, visuel talentueux des Stray Kids n'aurait pu imaginer que la serveuse du café où il a l'habitude de se rendre, se prostitue pour des cigarettes. Mais cette découverte est loin d'être sans conséquences...