Chapitre 09

107 10 2
                                    

09.

Le verdict est tombé plus tard dans la soirée. La tournée ne sera pas reportée. Les garçons ont neufs jours pour adapter leurs chorégraphies. Ils n'hésitent pas un seul instant à se mettre au travail et donnent tout ce qu'ils ont, enchaînant les practices en fonction de leurs emplois du temps. Les 3Racha revoient aussi leurs compositions. L'incapacité de Jeong In et Felix à pouvoir être sur scène pour certaines mise en scène insinue d'éliminer quelques chansons et de les remplacer par d'autres aux placements plus simples ou par des remix. Heureusement, ces modifications ne seront utilisées que pour les premières dates aux Etats-Unis, les deux blessés devraient être remis avant la fin des concerts américains.

Tous ces changements de dernière minute, c'est beaucoup de pression. Surtout pour Hyun Jin. Etant l'un des meilleurs danseurs, il est souvent mis en avant pour palier à l'absence de ses deux camarades. Il lui avait aussi été demandé de faire un solo un peu plus long et impressionnant que celui qu'il avait prévu à la base. En si peu de temps, cela devenait compliqué. Bien sûr, il a quelques chorégraphies en réserve, mais rien qui ne le satisfait complètement et il est angoissé à l'idée de ne pouvoir fournir une danse de qualité. Il veut faire plaisir aux STAY.

Ça fait deux jours qu'il n'est pas rentré au dortoir. Deux jours qu'il n'a quitté la salle d'entraînement que pour utiliser les toilettes ou grignoter quelques sucres rapides achetés au distributeur. Il s'en fiche. Il se sent bien dans cette pièce où son image se reflète sur les murs. C'est sa bulle. Mais une bulle parfois un peu toxique. Un bulle dans laquelle il a parfois l'impression d'étouffer. Une bulle d'angoisse, d'acharnement, de questionnements. Hyun Jin aimerait parfois la faire éclater mais il n'y arrive pas. Parce que lâcher prise totalement c'est accepter de perdre le contrôle, de n'avoir aucune emprise sur les évènements. Et ça, Hyun Jin, ça lui fait peur. Il a peur de faire face aux conséquences, de tout perdre. Son image, sa passion, ses amis.

Alors Hyun Jin reste dans sa bulle et travaille d'arrache-pied. Il ignore ses muscles qui le supplient de s'arrêter, il ignore son esprit qui peine à suivre le rythme, il ignore simplement ses limites, qu'il est en train de dépasser dangereusement. Mais il y a une chose qu'il ne peut pas ignorer, ou plutôt une personne. Christopher Bang Chan.

- Tu es encore là ?

Hyun Jin arrête ses mouvements et se dirige vers l'ordinateur pour couper la musique. Il attrape la dernière bouteille du paquet quasiment vide posé au pied du meuble et se tourne vers le leader, adossé au chambranle de la porte. Il ne sait absolument pas l'heure qu'il est. Il n'a pas vu la lumière du jour depuis près de quarante-huit heures.

- J'ai presque fini, souffle-t-il en avalant de longues gorgées d'eau sans réussir à se désaltérer pour autant.

- Jinni-ah, rentre, tu en as assez fait.

- Hyung...

- Tu en as assez fait. Je viens de ramener Jeong In à la maison, Min Ho et Chang Bin sont partis faire des courses, Ji Sung est rentré dormir un peu et Felix et Seung Min sont avec le coach vocal. Tu devrais rentrer te reposer toi aussi.

Même si c'est dit comme un conseil, Hyun Jin sait que ce n'en n'est pas réellement un et qu'il a tout intérêt à écouter son leader, alors il acquiesce en soupirant. Chan se détache du cadre en bois et vient passer son bras autour de ses épaules.

- Tout va bien se passer, Hyun Jin-ah, ne te mets pas une telle pression. Tu es un excellent danseur.

- Je ne veux pas être excellent, je veux être parfait.

- La perfection n'existe pas, tu le sais bien.

- C'est ce qu'attendent les STAY.

- Les STAY attendent que tu sois heureux et en bonne santé. Et nous aussi. Nous avons besoin de toi, Jinni-ah, surtout avec déjà deux membres en moins. Alors ménage-toi... s'il te plait.

Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant