17.
Les jours passent et se ressemblent. Hyun Jin enchaîne les entraînements, les réunions, les shootings, les enregistrements, et toutes les autres activités prévues à son emploi du temps. C'est son monde. Il gravite d'un immeuble à l'autre, passant parfois plus de temps dans le van que dans sa chambre. Le rythme n'est pas encore trop soutenu mais les journées sont parfois bien chargées. Mais il s'en fiche, il a l'habitude, il ne s'en plaint pas. C'est normal pour lui de travailler dur.
Hyun Jin n'a pas oublié sa discussion avec Ok Nam mais elle ne l'obsède pas. Il a tourné la page. Il n'a pas envie de s'encombrer d'une histoire stérile, c'est une perte de temps et d'énergie. Ils sont redevenus de parfaits inconnus, et c'est très bien comme ça. Pas d'animosité, pas de complicité, juste des rapports normaux entre une employée de café et un client. A vrai dire, Hyun Jin ne croise pas beaucoup la route de la jeune fille ces derniers jours. Les rares fois où il entre au Sweet Soul, il fait encore jour, elle n'a pas commencé à travailler et quand il rentre au dortoir le soir, il est souvent véhiculé donc il ne lui vient pas l'envie de s'y arrêter. Il lui est quand même, malgré tout, arrivé de passer les portes vitrées du café pendant le service d'Ok Nam, mais il n'était jamais seul, toujours accompagné d'un des membres ou d'un manager.
Il ne ressent rien face à la jeune femme. Même l'agacement que son visage impassible provoquait autrefois chez lui a disparu. Leurs regards se croisent quelques fois et se détournent naturellement, il n'y a rien chez l'autre qui attise la curiosité. Pourtant, il arrive qu'Ok Nam espère apercevoir une lueur dans le regard du danseur. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle cherche mais elle sait qu'elle la déjà vu, lorsque le jeune homme se laisse porter par le plaisir, ses membres tremblants, ses sourcils froncés et ce petit rictus sur ses lèvres pleines, qui traduit son bien-être et son lâché prise. Hyun Jin ne lui manque pas, c'est un client parmi les autres, mais elle ne serait pas contre de le séduire de nouveau.
De temps en temps, lorsque le café est vide, elle observe la porte en s'imaginant qu'il la pousse, comme autre fois, se dirigeant directement vers le bureau pour recevoir quelques attentions de sa part. Pourtant, elle ne l'aime pas. En dehors de son physique, elle se fiche complètement de savoir qui il est. Ce qui l'attire, c'est cette lueur qu'elle n'arrive pas à définir et qu'elle ne trouve dans aucun autre regard. Cette lueur à laquelle elle s'accroche lorsqu'elle masturbe un client, ou qu'elle encaisse les coups et les insultes.
Lee Hee Yeol devient de plus en plus violent avec elle. Il ne décharge pas sa colère, il veut simplement montrer qu'il domine. Ok Nam se soumet sans résistance. Ça ne sert à rien, elle ne fait pas le poids face à lui. Se rebeller ne lui apporterai que plus de douleur. Elle remercie l'automne qui s'étire vers l'hiver. Les températures son fraiches et la pluie plus présente. Même si cela veut dire avoir froid dans son appartement sans chauffage, cela veut surtout dire porter des sweat oversize sans attirer les regards. Ok Nam peine de plus en plus à cacher les marques sur son corps et les grimaces qui déforment son visage à chaque mouvement.
Pourtant, elle se fiche de ce que pensent les autres et si, comme Hyun Jin, quelqu'un lui demandait si elle se faisait battre, elle répondrait honnêtement. C'est sa vie après tout. Mais elle ne veut pas que Lui le voit. Elle ne veut pas que Hyun Jin lui pose de nouvelles questions. Elle ne veut pas avoir à montrer ses émotions comme la dernière fois. Elle ne veut pas craquer.
Sauf que Hyun Jin n'est pas aveugle. Le peu de fois où ils se croisent, Hyun Jin a remarqué que sa santé se dégradait, mais il ne dit rien. Il se refuse à faire quoi que ce soit. Ce ne sont pas ses affaires.
C'est ce qu'il se dit ce matin-là. Novembre est tout juste entamé, il est cinq heures et, pour une fois, le ciel est dégagé. Hyun Jin décide d'aller à la salle de sport à pieds, il a eu une bonne nuit de sommeil et il se sent de bonne humeur. Le froid lui mord les joues et il enfonce son bonnet sur ses oreilles alors qu'un petit nuage de fumée traverse ses lèvres. Les mains dans les poches, ses airpods sur les oreilles, il descend la rue d'un pas tranquille. Sa tête bouge en rythme avec la musique qu'il fredonne à voix basse, lorsqu'il ralenti, attentif à un mouvement plus bas. Une voiture est stationnée devant l'entrée de service du Sweet Soul et une silhouette y est adossée. C'est une belle bagnole, de luxe, et Hyun Jin pense immédiatement au copain d'Ok Nam. Il l'a à peine aperçu la première fois alors il est incapable de dire avec certitude que le jeune homme châtains qui fume sa cigarette en tapant du pied est bien celui qu'il croit, mais il ne se trompe pourtant pas. Ok Nam sort et Hyun Jin s'arrête sans s'en rendre compte. Le couple est à plusieurs mètres devant lui et n'a même pas remarqué sa présence. Il les observe, retirant un écouteur sans pour autant réussir à entendre quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}
FanfictionJamais Hwang Hyun Jin, visuel talentueux des Stray Kids n'aurait pu imaginer que la serveuse du café où il a l'habitude de se rendre, se prostitue pour des cigarettes. Mais cette découverte est loin d'être sans conséquences...