Chapitre 35

70 8 8
                                    

35.

- Hyun Jinnie, ça va ?

Hyun Jin sursaute en sentant les bras de Félix s'enrouler autour de sa taille. Il jette un coup d'œil par-dessus son épaule et le rappeur lui offre un petit sourire inquiet. Il faut dire qu'il est planté entre la cuisine et le salon, droit comme un I, les yeux dans le vague et les pensées à la dérive. Il n'a pas vu Ok Nam depuis deux jours et alors qu'il pensait profiter de ce début de soirée un peu allégé pour aller la voir, Chan lui avait proposé de parler aux membres de sa relation avec la jeune fille. Il avait accepté avec angoisse. Maintenant, il ne sait plus comment faire. Alors il attend. Il attend que ses sept camarades se posent au salon. Il attend que le livreur apporte les plats de Jajjangmyeon qu'ils ont commandé. Il attend que le leader lui donne le feu vert. Il attend simplement de ne plus avoir le choix pour se jeter dans le vide.

Parce qu'au fond de lui, Hyun Jin est terrifié. Plus encore que l'accord de l'agence, il a besoin de celui de ses frères. Il a l'impression d'être un fardeau, de leur en demander beaucoup trop.

Le petit blond le contourne pour plonger son regard dans le sien et Hyun Jin s'en veut de voir son visage angélique afficher une moue attristée.

- Ouais, ça va, répond-il en forçant un sourire, je suis juste un peu... crevé.

- T'es sûr ? J'ai vu Chan te prendre à part tout à l'heure, tu t'es fait engueuler ?

- Non, non pas du tout, ne t'inquiète pas.

- Mmh... d'accord. Tu sais que tu peux nous parler, hein ? Si t'as un problème ou quoi...

- Oui Lix, c'est bon je t'assure, je vais bien.

Félix fronce les sourcils, Hyun Jin a dit ça de manière un peu sèche. Il n'est pas dupe, si son ami lui répond de cette manière, c'est justement que quelque chose ne va pas, mais il ne le force pas. Peut-être qu'en réalité, ça angoisse un peu le rappeur, de ne pas être au courant. Parce que Félix, c'est un ange tombé du ciel. Il est sensible, à l'écoute et prêt à tout pour ceux qu'il aime. Mais son caractère solaire cache une grande part de faiblesse. S'il a autant peur que ses amis soient mal, c'est parce qu'il ne veut pas les perdre. Il ne veut pas être seul. Il a peur de l'abandon. Parfois, il se sent égoïste, il a l'impression que son amitié est intéressée, mais il se console en se disant que ses intentions sont pures, qu'il aime sincèrement les membres. Il a juste besoin d'eux. Et puis, quelle amitié ne l'est pas, en réalité ?

- Les gars ! Lance Chan en rentrant dans l'appartement, les bras chargés de poches en carton. Le repas est là.

Ça y est, c'est le moment. Hyun Jin ne peut plus reculer. Il a envie de prétexter une migraine pour se défiler mais ce ne serait pas correct. Cette situation, c'est lui qui l'a voulu, alors il faut qu'il assume. Pour rassembler son courage, il se détourne et récupère des verres et des boissons dans la cuisine. Ça lui laisse quelques secondes pour revêtir son armure, pour se préparer au combat. Il ne part pas vaincu mais pas vainqueur non plus. Il n'a aucune idée de l'issus de la bataille. Il espère simplement que les pertes soient moindres.

- Bon, tu viens, ou bien ? Lui lance Chang Bin en récupérant un rouleau d'essuie-tout.

- Ouais, ouais, j'arrive.

Hyun Jin traîne un peu des pieds et vient s'assoir entre Ji Sung et Jeong In. Les plats sont distribués et un grand brouhaha s'élève dans le salon. Il n'arrive pas à se concentrer sur les différentes discussions, ni même à manger, alors il se contente de faire tourner les pates autour de ses baguettes.

- Yah, t'es avec nous ?

Hyun Jin cligne des yeux en comprenant que Ji Sung s'adresse à lui et son regard rencontre alors celui de Chan. Il s'humidifie les lèvres et repousse son plat.

Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant