02.
- Les gars, je m'arrête là, je vais rentrer.
Hyun Jin attrape sa bouteille d'eau tout en acquiesçant. Il regarde Seung Min récupérer ses affaires posées près de la porte avant de se diriger vers Jae Yeop, lui demandant implicitement de le ramener au dortoir.
- Attend ! Je viens aussi, j'en peux plus, lance Jeong In, le front couvert de sueur.
Portant sa bouteille à ses lèvres, Hyun Jin leur fait un signe de la main avant de se tourner vers Min Ho et Felix qui sont encore dans la salle. Ils s'échangent un regard entendu et reprennent l'entraînement.
Leur tournée mondiale approche et ils ont beaucoup à faire. La pression est énorme. Certainement plus forte que ce que les gens s'imaginent. Mais ils ont l'habitude, c'est leur métier. Le revers de la médaille. Ou du moins, l'un des revers. Car ils sont nombreux, Hyun Jin en a pleinement conscience. Derrière sa carapace à l'égo démesuré, ses angoisses sont bien présentes. Il les mets en sourdines en travaillant avec acharnement, en tentant d'épuiser son mental afin d'échapper à cette vague de questions sans réponses. Cette rançon de la gloire, il en a déjà fait les frais mais il l'appréhende toujours un peu plus. Rien n'est gratuit en ce monde, surtout pas un piédestal.
- Chuis mort...
La voix de Felix ressemble à une supplique qui rebondie sur les murs au moment où la musique se coupe. Seul le bruit des corps lourds s'écroulant sur le sol lui répond. Les trois danseurs ne sont plus que sueur. Leur respiration erratique est entrecoupée de gémissement et de longues minutes s'écoulent avant qu'ils n'amorcent les premiers mouvements. C'est Min Ho qui se redresse en premier. Assis le cul sur le parquet, les jambes à moitié tendues, les bras ballants, il jette un regard vide à ses deux amis.
- Je vais aller rejoindre les gars à l'étage. Vous rentrez ?
- Ouais, moi j'en peux plus, répond Felix en se mettant sur ses jambes.
Quand il dit « les gars », Min Ho parle du trio de rappeurs, encore en studio pour peaufiner quelques chansons inédites qu'ils prévoient de faire découvrir à leurs fans lors des concerts.
- Et toi Jinnie ?
- Dodo...
Hyun Jin ressemble à un enfant. Sa moue boudeuse, ses sourcils froncés et ses yeux clos démontrent de sa fatigue. Pourtant tout le monde sait que s'il doit enchaîner une heure d'entraînement supplémentaire, il le fera sans rechigner. Parce qu'il est comme ça. Il grince, gémit, se plaint, mais c'est plus pour la forme que pour le plaisir.
Les trois collègues et amis éteignent l'ordinateur, rangent les bouteilles d'eau qui trainent, plongent la salle dans le noir et ferment la porte, laissant le souvenir des quatre heures de danse intensive dans cette immense salle du deuxième étage. Felix et Hyun Jin saluent leur Hyung et pénètrent dans l'ascenseur. La fatigue rend leurs mouvements lourds et gauches. Il n'y a pas de manager pour les ramener au dortoir, ils vont devoir rentrer à pied. Heureusement que l'agence n'est qu'à une dizaine de minutes de marche de leur appartement.
Dehors, les orages des derniers jours ont sacrément rafraîchit l'atmosphère et une fine bruine tombe sur Séoul. Les garçons remontent leur capuche et resserrent leurs vestes, ce n'est pas le moment d'attraper froid.
- Shit ! My phone !
Hyun Jin s'arrête et se tourne vers Felix qui fouille ses poches.
- Sorry, je l'ai laissé là-haut. Je reviens !
- Putain, Lix !
- Désolé !
- Grouilles-toi, ça pèle !
VOUS LISEZ
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}
FanfictionJamais Hwang Hyun Jin, visuel talentueux des Stray Kids n'aurait pu imaginer que la serveuse du café où il a l'habitude de se rendre, se prostitue pour des cigarettes. Mais cette découverte est loin d'être sans conséquences...