05.
Hyun Jin traîne les pieds. Il lui a fallu cinq longues minutes pour se résoudre à aller au Sweet Soul. Cinq longues minutes pendant lesquels il a fait les cents pas devant l'immeuble de leur dortoir. Cinq longues minutes qui lui ont permis de réfléchir à une autre alternative. Prendre un taxi et aller au Starbuck le plus proche, rentrer à l'appartement et dire qu'il a finalement changé d'avis, appeler Young Hoon ou Dae Hwi en espérant que l'un d'entre eux soit disponible et disposé à l'accompagner. Mais il n'en fait rien parce que ces cinq minutes de réflexion ont été trop longues. Il ne s'est pas décidé assez vite et il a perdu toute chance de s'échapper au moment où Jae Yeop s'est planté devant lui. Il lui a lâché un « Hyun Jin-ah ? Tu fais quoi ? » à la fois étonné et désapprobateur. Pris de court le danseur n'a réussi qu'à balbutier un pauvre « C-café... Sweet Soul ». Lim Jae Yeop a froncé les sourcils, il venait simplement voir si les garçons allaient bien, et trouvait le comportement du blondinet un peu étrange, mais n'a rien dit de plus, hochant la tête avant de monter.
Hyun Jin n'avait plus le choix. Il ne voulait pas mentir à son manager. Il aurait pu le supplier de l'accompagner mais il avait quand-même une part de fierté. Il ne fallait pas abuser non plus, il n'allait pas mourir de croiser de nouveau le regard d'Ok Nam.
Arrivé au Sweet Soul, il observe la salle vide. Il n'y a ni clients, ni employés. Il fait la moue et s'avance au comptoir, jetant un coup d'œil derrière avant d'hausser les épaules et de sortir son téléphone portable. Moins d'une minute plus tard, Ok Nam passe la porte du couloir. Elle est égale à elle-même, impassible, avec son tee-shirt noir et son jean trop grand. La seule différence est son chignon, bien plus désordonné que d'habitude. Hyun Jin cligne des yeux en regardant les mèches brunes qui s'en échappent.
- Qu'est-ce que je te sers ? Demande-t-elle en ramenant ses cheveux décoiffés vers l'arrière.
- Deux ice américano, un matcha milk tea, un milkshake à la banane, un ice tea et trois smoothie à la mangue.
Ok Nam tape la commande puis tend à Hyun Jin un bipper qu'il saisit avant de s'assoir à la première table. Aussitôt son regard est attiré vers une silhouette qui entre par le couloir. Kang Ji Seok. Hyun Jin se crispe immédiatement. Une vision de lui se frottant à Ok Nam s'insinue dans son esprit avec un sentiment de dégout. Il remarque alors que l'homme semble un peu engourdi, le regard vif, la respiration rapide. Il vient de...
- Hyun Jin-ah !
- Hyung...
- Tu es tout seul ?
- Ouais... on est en repos.
- Et c'est toi qui es de corvée ?
- On peut dire ça...
Il force un rire alors que l'homme s'adosse à la table. Il l'écoute parler de sa vie sans vraiment entendre ses paroles. Il n'a jamais particulièrement apprécié ce Hyung un peu trop envahissant et sûr de lui. Il a hâte qu'il parte. Il ne faut d'ailleurs pas longtemps avant que Ji Seok se lève.
- Allez, je file, c'est l'anniversaire de ma femme. A plus Hyun Jin-ah, profite bien de tes vacances.
Il n'attend pas de réponse et s'éclipse.
Pauvre type. Tu baises ton employée le jour de l'anniversaire de ta femme.
Hyun Jin jette un coup d'œil à Ok Nam qui prépare les boissons. Il ne peut s'empêcher de l'observer. Maintenant qu'il est habitué à son air détaché, il commence à percevoir un peu plus. Comme la fatigue présente sur ses traits, comme le tremblement quasi imperceptible de ses mains, comme la grimace qu'elle dissimule lorsqu'elle doit lever le bras pour attraper un sachet de paille en haut d'un placard. Il fronce les sourcils. Derrière son masque impénétrable, Ok Nam semble avoir beaucoup de chose à transmettre.
VOUS LISEZ
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}
FanfictionJamais Hwang Hyun Jin, visuel talentueux des Stray Kids n'aurait pu imaginer que la serveuse du café où il a l'habitude de se rendre, se prostitue pour des cigarettes. Mais cette découverte est loin d'être sans conséquences...