20.
Hyun Jin tient sa promesse. Pendant les trois jours qui suivent, il vient rendre visite à Ok Nam. Il arrive les mains vides et ne reste jamais longtemps mais il prend des nouvelles.
Ok Nam se remet doucement. Ses côtes mettront du temps à se ressouder et elle en gardera les stigmates pendant de longues années mais les hématomes sur son corps commencent à s'atténuer doucement, passant d'un noir profond à un mélange de gris, de jaune et de verdâtre. Elle a repris des forces et des couleurs et le médecin est optimiste.
- Tu sors dans deux jours ? Demande Hyun Jin en s'asseyant sur le fauteuil.
- Il semblerait. Mais je dois encore me reposer un peu.
Hyun Jin hoche la tête. Ils n'ont jamais reparlé de ce soir-là. Ni de ce qu'elle avait subi, ni des conditions dans lesquelles elle vit, ni de l'accusation qui pèse sur elle concernant le vol au Sweet Soul. La police est venue l'interroger à cause des blessures qu'elle a subies, et elle a tout avoué sans hésitations. Elle ne ressent plus rien pour Hee Yeol, en supposant qu'elle n'ait jamais ressenti plus qu'une simple affection, il l'a brisé trop de fois. Malgré tout, elle n'a pas porté plainte. Tout est terminé maintenant, sa confession fait office de démission, elle ne remettra plus jamais les pieds dans cette maison, que ce soit pour faire le ménage, pour satisfaire les besoins bestiaux de son petit-ami ou pour offrir des faveurs sexuelles à son père en échange d'un gros billet.
La reconstitution des faits a aussi permis de la laver de tout soupçon concernant le vol au café mais le coupable n'ayant toujours pas été retrouvé, elle reste le suspect numéro un aux yeux de tous et Kang Ji Seok avait trouvé le premier prétexte pour la virer. Il fallait un bouc émissaire et elle est la mieux placée pour ce rôle. Au fond, à part Hyun Jin, tout le monde semble penser qu'elle mérite ce qu'il lui arrive. Elle-même en est persuadée. En trois jours, elle a perdu ses deux emplois, elle est de retour à la case départ, elle va devoir redoubler d'effort pour pouvoir survivre.
- Comment se passe tes entraînements ? S'enquit la jeune fille par peur de devoir aborder un sujet un peu trop sérieux.
Hyun Jin hausse les épaules d'un geste nonchalant.
- La routine.
Ok Nam ne répond pas. Elle trouve Hyun Jin plus fatigué que d'ordinaire, plus préoccupé aussi. Elle aimerait lui dire de se ménager, elle se retient de glisser ses doigts sur ses trapèzes et d'y exercer quelques pressions pour les détendre. Ce n'est pas sa place, ils n'ont pas ce genre de relation. Ils ne sont toujours pas amis, juste de simples connaissances reliées par un évènement commun. Dans quelques jours, lorsqu'Ok Nam sera sortie de l'hôpital et que leurs vies auront repris leur court normal, ils n'existeront plus l'un pour l'autre que le temps d'un souvenir un peu décousu.
Hyun Jin reste encore quelques minutes, assis sur ce fauteuil inconfortable. Ils se lancent quelques banalités. C'est inutile, même un peu gênant, mais ils sont incapables d'aborder les sujets qui bouillonnent dans leur esprit. Ils ont pourtant beaucoup de choses à se dire, ne serait-ce que pour comprendre de quelle manière ils en sont venus là, mais ils ne sont pas prêts, alors ils tournent autour du pot en parlant de la pluie et du beau temps. Au bout d'un moment, Hyun Jin passe sa main dans ses cheveux devenus châtains et se lève pour se diriger vers la porte.
- Hwang Hyun Jin.
Il s'arrête et se tourne vers la jeune fille. Elle a meilleure mine et au fond de lui, il se dit qu'il la préfère comme ça.
- Mmh ?
- Tu n'as pas besoin de revenir.
Il fronce les sourcils et se retourne complètement.
VOUS LISEZ
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}
FanfictionJamais Hwang Hyun Jin, visuel talentueux des Stray Kids n'aurait pu imaginer que la serveuse du café où il a l'habitude de se rendre, se prostitue pour des cigarettes. Mais cette découverte est loin d'être sans conséquences...