Chapitre 37

67 10 3
                                    

37.

Ok Nam termine d'essorer ses cheveux en jetant un coup d'œil au miroir et retient un soupir. Elle n'a jamais porté d'intérêt à son apparence, déjà parce qu'elle n'en a pas les moyens, mais aussi parce qu'elle ne veut pas donner envie aux hommes. Si elle veut obtenir quelque chose d'eux, elle sait les séduire autrement que par son physique. Elle préfère passer inaperçue dans ses vêtements informes, se fondre dans la masse, se faire oublier. Elle ne se considère ni belle, ni moche. Elle est consciente que son corps n'a rien d'attirant, trop maigre, trop fragile et que son visage est des plus commun, surtout avec son masque impassible. Son seul atout sont ses yeux. Ce regard gris orageux pas vraiment habituel en Corée. Ce regard froid et distant, sans jugement mais pourtant déstabilisant. Ce regard qu'Hee Yeol détestait tant et qui pourtant semble faire son effet auprès de Hyun Jin.

Hwang Hyun Jin. C'est peut-être lui la raison de ce long soupir qui cette fois-ci traverse la barrière de ses lèvres lorsque son regard se pose de nouveau sur son reflet. Ok Nam n'a jamais eu de complexe. Elle ne se compare pas aux autres. Pourtant, cette fois, elle s'interroge sur ce qui peut attirer le danseur. Elle en vient même à se demander si elle le mérite. Lui, il est beau. Il rayonne d'élégance, de charisme. Il arrive à attirer les regards tout en maintenant le respect. Sa simple présence envahi les espaces, il marque les esprits et particulièrement celui de la jeune fille. Même si elle ne porte pas de jugement au monde qui l'entoure, elle observe, et de tous les hommes qu'elle a pu croiser, c'est bien le seul qui lui a fait cet effet.

Adolescente, avant d'être totalement brisé par les êtres masculins qui ont volé son innocence, elle a déjà été attirée par certains garçons. Sans parler de réel coup de coeur, elle s'est déjà surprise à rêver d'un homme à ses côtés, qui prendrait soin d'elle, avec qui elle pourrait fonder le foyer qu'elle n'a jamais eu. Ce rêve s'était effacé lorsqu'elle avait fait face à la dureté de sa situation. Aujourd'hui, elle a envie de rêver à nouveau. Avec Hyun Jin. Pourtant, il n'a rien de l'idéal qu'elle imaginait en étant plus jeune. Elle pensait à un homme fort, viril, musclé, avec qui elle se serait sentie en sécurité. Ce même type d'homme qui l'avait brisé et qu'elle fuyait aujourd'hui. Hyun Jin est le parfait compromis. Si son physique androgyne appelle la délicatesse, il n'en reste pas moins profondément masculin. Son corps est divinement sculpté, à la fois fin et athlétique, son regard est froid mais avec une profonde douceur, ses mains sont longues et câlines. Il est sexy et en même temps naturel. Même s'il peut sembler en faire beaucoup trop au premier abord, derrière son masque remplit d'orgueil, il est en fait très naturel. Son égo s'est forgé avec son image d'idole, c'est la rançon de la gloire en quelques sortes.

Malgré tout, Ok Nam a peur de ne pas faire le poids face aux autres femmes qu'il côtoie. Elle a peur qu'il se lasse ou pire encore, de lui faire honte. Parce que si elle, elle n'a pas honte de qui elle est ni de ce à quoi elle ressemble, elle est consciente que ce n'est pas le cas de tout le monde et Hyun Jin a une notoriété à maintenir. Si ses fans apprenaient qu'il sort avec une ancienne prostituée au physique fade, il perdrait certainement en crédibilité. Plus encore, si ces amis et collègue ne l'apprécient pas, qu'adviendra-t-il de leur couple? Elle ne veut pas se battre contre leur opinion, ni contre celui de l'agence. Elle ne veut pas devenir un frein à sa carrière.

Quittant la salle de bain, elle abandonne sa serviette de toilette usée et attrape les vêtements abandonnés sur son matelas. Les propriétaires du sauna lui ont proposé de se servir dans les objets trouvés qu'ils stockent depuis tant d'années et elle a récupéré quelques vêtements en meilleur état que les siens. Avec son éternel jean large dans lequel elle se sent confortable, elle enfile un col roulé léger blanc et un gilet en laine du même gris que ses yeux. Chaussée de ses baskets usées, elle attrape son téléphone, ses cigarettes et une veste en velours côtelée quasiment neuve et quitte son appartement. Elle a laissé ses cheveux défaits, encore un peu humides, et ils balayent son dos à chaque pas. Une fois dans la rue, elle s'arrête à l'épicerie et fait quelques achats qu'elle glisse dans un sac en papier. Elle n'a pas beaucoup d'argent, pas assez pour se prendre en plus un paquet de cigarette, le sien étant bientôt vide, mais elle fait l'impasse. Même si elle en est carrément accro, elle a une autre priorité aujourd'hui. Cela ne l'empêche pas d'en allumer une alors qu'elle marche d'un pas rapide vers sa destination. Elle en a besoin, même si, au fond d'elle, elle est consciente que la nicotine n'a rien d'apaisant.

Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant