Chapitre 07

115 12 6
                                    

07.

Les bonnes résolutions ne tiennent jamais longtemps. A croire que c'est fait exprès, comme un pied de nez du destin, un défi. Ce challenge, tu ne le tiendras pas. Tu es trop faible. Mais le pire, c'est que l'on continue à croire qu'on peut y arriver. Arrêter de fumer, faire un régime, renouer avec sa famille, devenir quelqu'un d'autre. Autant d'objectifs qui paraissent atteignables pour les autres mais jamais pour soi. Tout est question de volonté. Le destin se fout vraiment de nous parfois.

La volonté de Hyun Jin dure trois jours. Trois longues journées où il oscille à la frontière de la démence. Son esprit se bat entre le souvenir lubrique des lèvres d'Ok Nam autour de son sexe et le dégout de soi. La plupart du temps, c'est le deuxième qui gagne et il perd toute confiance en lui. Les jours passent et il se sent toujours aussi mal, toujours aussi sale. Tout est fini. Non, ce n'était que le commencement. Le commencement d'une prise de tête, d'un combat sanglant contre sa culpabilité. Ça le ronge de l'intérieur. Il n'accepte toujours pas d'avoir fait ça. Une relation sexuelle sans sentiments. Pire, une relation sexuelle avec une personne qu'il n'apprécie même pas. Physiquement, Ok Nam ne lui inspire rien et pour le reste, il est toujours aussi agacé par son visage sans émotions, sa spontanéité et son manque de morale. Alors pourquoi ? Il a l'impression d'être devenu comme Kang Ji Seok, un pervers qui trompe sa femme et profite de la faiblesse d'une employée fauchée.

Le soir de leur troisième jour de repos, alors qu'il est allongé sur le canapé aux côtés de Ji Sung et Jeong In qui disputent une partie de Switch, il replonge de nouveau dans les souvenirs de cette fameuse nuit. Cette fois c'en est trop. Il ne peut pas continuer à se tourmenter de la sorte pour une simple pipe. Il faut qu'il tourne la page, qu'il mette un point final à cet épisode sordide.

Il se lève un peu brutalement et fonce dans sa chambre pour enfiler un jean et un tee-shirt avant de quitter l'appartement sans que personne ne lui pose de question. Il n'est pas encore neuf heures. Le ciel est d'un pourpre tirant sur le violine qu'il a envie de reproduire sur une toile. Peut-être fera-t-il un futur time lapse d'un coucher de soleil citadin. Lorsqu'il en aura fini avec cette culpabilité.

Il arrive rapidement au Sweet Soul, et c'est sans surprise qu'il trouve Ok Nam en train de fumer sa cigarette dans la ruelle. Il s'avance d'un pas décidé. Elle non plus ne semble pas étonnée de le voir débarquer. Son regard orageux l'observe avancer, une main dans la poche, l'autre portant son addiction à ses lèvres.

- Il faut qu'on parle, lâche Hyun Jin un peu plus froidement qu'il ne l'aurait voulu.

Il ne sait pas pourquoi l'attitude nonchalante de la barista l'énerve autant.

- Je crois bien que tu es celui qui a tenu le plus longtemps avant de dire ça, répond-elle toujours aussi platement.

- Arrête de me comparer aux autres.

- Aux autres ?

- A Ji Seok-Hyung, à l'autre branleur qui te fout sur la tronche et tous ceux qui te paie pour leur plaisir. Je ne suis pas comme eux.

- C'est vrai, tu n'es pas comme eux.

Hyun Jin ne s'attendait pas à ça. Il la regarde tirer sur sa cigarette, la cendre tombant à ses pieds.

- Toi, tu as une morale, continue-t-elle en recrachant sa fumée avec une certaine amertume dans la voix. Tu t'accroches à des principes illusoires pour donner un sens à ta vie. Enfin, peu importe... Ce qu'on a fait l'autre soir était une erreur, ça ne doit pas se reproduire, et encore moins s'ébruiter. Je reste l'employée du Sweet Soul et toi un client ponctuel et idole internationale...

Hyun Jin fronce les sourcils alors qu'Ok Nam écrase son mégot sous sa vieille basket plus très blanche.

- C'est ce que tu es venu me dire, n'est-ce pas ?

Un sentiment désagréable grandit dans l'estomac du danseur. Il se fiche d'être prévisible, ce n'est pas ça le problème mais plutôt la facilité avec laquelle Ok Nam tire un trait sur ce qu'il s'est passé. Pourtant c'est ce qu'il veut au final, tout oublier, alors pourquoi est-il vexé de l'entendre dire ces mots ? Fichu égo. Comme il ne répond pas, Ok Nam tourne les talons et entre par la porte de services qu'elle maintient avec sa main pour l'inciter à la suivre. Hyun Jin s'engouffre dans le café sans vraiment savoir pourquoi. Après-tout, la question de la jeune fille était rhétorique, il n'y a rien n'à ajouter.

Bien que la soirée ne fait que commencer, le café est vide, comme souvent, et Ok Nam s'adosse au comptoir alors que Hyun Jin préfère rester dans l'encadrement du couloir, à une distance respectable.

- Ecoute, reprend l'employée, arrête de te tordre le cerveau. Je ne fais pas de carte de fidélité, que tu aies envie de remettre ça demain, l'année prochaine ou jamais, je m'en fiche complètement. Je ne suis pas non plus choquée et je ne le serai pas si tu en redemandais, ce n'est pas mon problème. Alors y'a pas de malaise, vis ta vie et puis c'est tout.

Au fond de lui, Hyun Jin sent un poids lui être retiré. C'était ce qu'il avait besoin d'entendre. Même s'il sait que ce n'est pas une situation « normale », il avait besoin qu'on lui dise que cet écart n'aurait aucune incidence sur le futur.

- Pourquoi tu fais ça ? S'entend-il prononcer.

- J'ai besoin d'argent, répond Ok Nam sans hésiter et sans pudeur.

- Quand-même... ça te va de te prostituer ? Il y a certainement-

- Arrête. Oui ça me va. Pour moi, c'est un commerce comme un autre, ce n'est pas bien différent de mon job dans ce café. Je réponds aux besoins des clients, c'est tout.

Hyun Jin cherche une quelconque émotion dans son regard lorsqu'elle dit que ça lui va, mais il n'y a rien. Tout est tellement linéaire avec Ok Nam. Sa voix, ses expressions, son apparence, comme si elle n'était qu'un Non Playing Character d'un jeu vidéo old school. Hyun Jin se demande si c'est parce qu'elle veut se fondre dans la masse et se faire oublier ou si elle est simplement comme ça, indifférente.

Un groupe de jeune entre dans le café, sonnant la fin de cette discussion stérile. Hyun Jin en profite pour se retirer, enfonçant un peu plus sa casquette sur son crâne avant de sortir par la porte de service. Cette fois-ci, il se sent réellement plus serein et ce n'est pas dû à un orgasme. Il a vraiment l'impression d'avoir clôturé cette séquence, d'avoir refermé la parenthèse. Il est convaincu que cette histoire ne sera plus qu'une expérience un peu déplaisante qu'il gardera comme un dossier bien rangé destiné à lui rappeler quel est le droit chemin.

Mais le destin est parfois fourbe et les résolutions ne tiennent pas longtemps

🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸
Hey !

Mon pauvre Hyun Jinnie... je lui en fais des misères...
Vous pensez qu'il va retourner lui payer des faveurs ou qu'il va faire autre chose pour éviter de replonger ? 🤔

La suite... je sais encore 😘

 je sais encore 😘

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant