Chapitre 19

78 10 1
                                    

19.

Le jour se lève et fait filtrer quelques rayons de soleil à travers les nuages. La luminosité entre dans la pièce et s'échoue sur le visage de Hyun Jin, assoupi dans un fauteuil. Il émet un petit grognement et ouvre les yeux. Il n'a pas du dormir bien longtemps, une vingtaine de minutes tout au plus. Il soupire et se lève en s'étirant pour détendre ses muscles endoloris. Il attrape son téléphone pour vérifier l'heure. Il n'est pas encore tout à fait sept heures et demie, son manager ne va pas tarder à revenir. Il se rend dans la salle de bain adjacente à la chambre et observe son reflet. Il a les traits fatigués et ses cheveux sont en désordre mais ça va, il ressemble toujours à quelque chose de présentable. Il s'asperge d'eau pour se débarbouiller rapidement puis peigne ses mèches blondes à l'aide de ses doigts. Au milieu du ronronnement de l'humidificateur et du bip incessant du monitoring, Hyun Jin semble percevoir un bruit de froissement et se retourne vers le lit. Il y a bel et bien du mouvement.

Ok Nam se réveille lentement. Elle a la tête lourde, la bouche pâteuse et les membres engourdis. Ses yeux papillonnent et sa vision est un peu floue. Elle reste sur le dos quelques secondes, le temps de se reconnecter à la réalité. Elle n'a pas perdu connaissance, elle a juste été sédatée afin que tous les examens se passent sans douleurs. L'anesthésie embrume son esprit et lui donne mal au crâne. Elle sent ses côtes la faire souffrir et l'aiguille plantée dans le creux de son bras tiraille sa peau. Elle tourne doucement la tête pour analyser la pièce. La chambre est propre avec du lambris sur les murs et des LEDs au plafond. C'est simple mais luxueux. Ses yeux se posent sur Hyun Jin, debout dans l'encadrement de la porte qui mène à la salle de bain et ils se fixent sans un mot.

Ok Nam se souvient de tout ce qu'il s'est passé avant qu'on la plonge dans le sommeil. Elle se souvient de l'arrivée de Hyun Jin, de son regard paniqué alors qu'il tentait de la rassurer, de ses gestes tremblants et maladroits, de la chaleur de sa peau lorsqu'il lui a pris la main. Elle sait qu'il est resté avec elle tout du long.

Hyun Jin s'approche et s'assoit de nouveau sur le fauteuil sur lequel il a passé la fin de la nuit.

- Comment tu te sens ?

- Je crois que ça va.

Ok Nam grimace en entendant sa propre voix, éraillée, tremblante. Un petit silence s'installe. Ils sont un peu gênés. Ils ont tant de choses à se dire et en même temps si peu de raison de le faire. Ils ne savent pas vraiment comment communiquer, ils n'ont pas ce genre de relation. Ou peut-être bien que si, car les choses ont changé maintenant. Elles doivent changer.

- Pourquoi tu m'as envoyé ce message ? Demande Hyun Jin au bout d'un moment. Pourquoi à moi ?

- Tu m'as envoyé un message en premier... et je n'avais personne d'autre à qui demander de l'aide.

- Et si je ne l'avais pas fait ?

Ok Nam ne répond pas tout de suite. Leurs voix ne sont que des murmures.

- Je crois que j'aurais quand même fini par t'appeler, avoue la jeune fille sans détourner le regard.

Hyun Jin ne cille pas, il tente simplement d'assimiler, de comprendre. Ok Nam l'a embarqué malgré elle dans une histoire qui le dépasse et il a besoin d'y voir un peu plus clair.

- J'aurais pu ne pas venir.

- Je savais que tu viendrais.

- Pourquoi ?

Elle veut hausser les épaules mais la douleur dans son ventre lui fait échapper un gémissement.

- Peut-être... peut-être parce que tu m'as vu plus bas que ça...

Un nouveau silence passe et Hyun Jin observe son visage. Son œil gauche est toujours bien enflé et elle est un peu amochée sur la tempe et la pommette mais maintenant que sa peau est propre, ses blessures semblent moins graves que quelques heures auparavant.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Tu le sais déjà.

- Il t'a frappé...

- Oui.

- Pourquoi ?

- Parce que je ne voulais pas coucher avec lui. Je n'y arrive plus, je suis épuisée.

L'estomac de Hyun Jin se retourne et il a envie de vomir. Il imagine la scène dans sa tête. Hee Yeol qui tente de la déshabiller mais elle refuse alors il l'attrape par les cheveux et la frappe une première fois au visage. Elle tombe par terre et il lui assène un coup de pied dans le ventre, lui brisant deux côtes déjà certainement fragilisées par ses précédentes peignées avant de saisir son jean pour... La bile remonte le long de son œsophage et il refoule le gout acide qui se propage sur sa langue.

- Est-ce qu'il... ?

- Hyun Jin... c'est bon, c'est fini. Tu n'as pas besoin de savoir tout ça.

Cette réponse veut tout dire et il serre les poings. Il a eu ce qu'il voulait, il l'a violée.

- Tu vas en parler aux flics ?

- Certainement ?

Deux coups discrets retentissent dans la chambre et Hyun Jin se retourne pour voir son manager entrer. Jae Yeop et lui ont eu une longue conversation pendant qu'Ok Nam passait sa batterie d'examens. Même s'il a passé sous silence les moments intimes qu'il avait eu avec la barista, il lui a parlé de leur rencontre, du fait qu'il avait passé quelques soirées en sa compagnie mais qu'ils n'entretenaient pas une relation amicale, qu'ils étaient de simples connaissances, bien trop différents l'un de l'autre pour s'apprécier. L'homme s'avance et salue la jeune fille qui lui répond d'un signe de la tête.

- J'ai croisé votre médecin, lui annonce-t-il. Il viendra vous ausculter après le petit-déjeuner. Vous voulez que j'appelle une infirmière ?

- Merci mais je vais m'en occuper.

Jae Yeop hoche la tête et Hyun Jin se lève. La situation devient un peu gênante.

- Je vais y aller, souffle-t-il en observant la ville à travers la fenêtre de l'autre côté du lit.

- D'accord.

Il baisse de nouveau les yeux vers elle. Elle semble vouloir lui dire merci mais c'est comme si ses mots restaient coincés au fond de sa gorge, par pudeur peut-être, alors que ses prunelles grises parlent d'elle-même. Un maigre sourire étire les lèvres du danseur qui acquiesce d'un air entendu.

Ok Nam le regarde contourner le fauteuil et suivre son manager jusqu'à la porte. Elle est contente de se retrouver seule. Elle a besoin de réfléchir et la présence de Hyun Jin ne l'aide pas. Elle n'arrive plus à rester impassible face à lui, à garder sa carapace et elle n'aime pas ça. Sans son armure, elle est comme nue, faible et à sa merci.

Sur le pas de la porte, Hyun Jin se retourne et lui fait un signe de la main maladroit.

- Je reviendrai.

🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸

Hello !

Je voulais poster cette suite hier mais j'ai pas eu le courage 😅

La relation Hyun Jin x Ok Nam avance doucement...
C'est peut-être un peu long mais tout le monde ne crée pas des liens facilement...

Bye-ou~~

Bye-ou~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant