23.
Hyun Jin enfonce un peu plus sa casquette sur sa tête et serre la boite contre son torse. Le quartier a beau être un peu moins glauque que le précédent où habitait Ok Nam, il n'en reste pas moins pauvre et lugubre. Hyun Jin peste un peu contre le lampadaire qui grésille en clignotant. Il ne manquerait plus qu'il se face attaquer. Si quelqu'un venait à vouloir le braquer, il donnerait tout son argent sans hésiter. La tête rentrée dans les épaules, il avance d'un pas rapide jusqu'à une porte en fer surmontée du chiffre trois. Il jette un coup d'œil au colis pour s'assurer qu'il se trouve bien au bon endroit et pousse le battant dont le grincement résonne dans ce début de soirée.
Il se fige. Il ne pensait pas que ce serait si simple. Il ne s'attendait pas à tomber sur ces prunelles grises aussi facilement. Pourtant, elle est là, assise sur une marche en pierre, une cigarette au coin de la bouche, un cendrier sur les genoux. Elle porte un sweat bleu marine sous une doudoune raccommodée et un jean dont l'un des genoux est troué. Ses cheveux bruns sont attachés mais pas en un chignon, cette fois-ci, mais en une queue de cheval qui balaie son épaule lorsqu'elle relève la tête vers le jeune homme. Son visage ne porte aucune trace des blessures qu'elle a subi quelques mois plus tôt, il est neutre, impassible, tel que Hyun Jin l'a toujours vu.
Leurs regards s'accrochent sans qu'aucun mot ne soit prononcé et Hyun Jin sent la colère affluer dans ses veines. Son visage se ferme et il s'avance, laissant la porte se refermer dans un fracas métallique. Ok Nam saisit l'importance du moment et avant même qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, elle écrase son mégot dans le cendrier, se lève et pose sa main sur ses lèvres.
- Tais-toi, lui intime-t-elle alors que le danseur attrape son poignet pour se défaire de sa main. J'ai compris que tu as plein de choses à me dire mais pas ici.
Elle jette un coup d'œil à la fenêtre entrouverte qui donne sur la petite court et délaisse la bouche du jeune homme pour attraper sa manche pour le tirer à sa suite. Hyun Jin aimerait répliquer, riposter, mais son cerveau est bien trop emmêlé pour arriver à émettre une pensée cohérente, alors il se contente de se laisser guider. Ils montent quelques marches avant qu'Ok Nam ne pousse une porte sur la droite, les faisant entrer dans un petit vestibule. Elle s'empresse de refermer derrière eux et verrouille la porte. Hyun Jin observe l'endroit dans lequel il se trouve. C'est l'entrée d'un petit studio. Il y a une minuscule cuisine sur la gauche, un matelas deux places, une étagère à moitié vide et une table avec deux chaises. Il devine aussi que la porte un peu plus loin, à droite, doit desservir une salle d'eau sommaire. Ce n'est pas le luxe, mais ça a le mérite d'être un peu plus propre et confortable que son précédent appartement. Il regarde Ok Nam abandonner ses chaussures et sa veste pour se rendre dans la cuisine. Il quitte ses baskets et la suit, incrédule.
- Tu vas vraiment faire comme si de rien n'était ? lâche-t-il, sidéré.
- Non, j'attrape juste une carafe d'eau, c'est tout.
- J'en ai rien à faire de ta carafe d'eau ! ça fait trois mois ! Trois putains de mois que tu as disparue, alors essaie au moins d'avoir l'air surprise de me voir !
Hyun Jin n'arrive plus à se contenir, et le soupir que pousse Ok Nam en passant à côté de lui avec un pichet et deux verres, lui font perdre toute retenue. Il balance la boîte sur le lit et les billets s'éparpillent sur les draps.
- C'est quoi ça ?! s'énerve-t-il sans parvenir à obtenir la moindre réaction d'Ok Nam qui se contente de s'adosser à la table derrière elle. C'est quoi cette histoire de dette ? Tu me prends pour qui ? Tu crois vraiment que j'ai fait ça pour ça ? Tu crois que tu peux foutre le camp sans rien dire et te pointer trois mois plus tard en m'envoyant simplement 700 000 wons ?
VOUS LISEZ
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}
FanfictionJamais Hwang Hyun Jin, visuel talentueux des Stray Kids n'aurait pu imaginer que la serveuse du café où il a l'habitude de se rendre, se prostitue pour des cigarettes. Mais cette découverte est loin d'être sans conséquences...