Chapitre 36

72 9 3
                                    

36.

Hyun Jin fixe la porte avec angoisse. Il n'a pas revu Ok Nam depuis ses confidences, deux nuits auparavant, et il ne sait pas trop comment formuler ce qui lui trotte dans la tête. Il inspire un grand coup avant de frapper et d'entrer.

- Salut, lance-t-il en se déchaussant, le cœur un peu trop rapide.

Ok Nam lui répond et il relève la tête. Elle est adossée à la fenêtre, sa cigarette coincée entre les lèvres, les sourcils froncés alors que son regard est plongé sur son téléphone portable.

- ça va pas ? S'inquiète Hyun Jin en s'approchant d'elle.

Elle soupire et écrase son mégot dans son cendrier avant de se tourner vers lui, sa main glissant dans ses cheveux défaits pour les remettre en place.

- Je suis vraiment nulle avec la technologie...

- Tu veux que je t'aide?

Elle referme la fenêtre et lui tend son portable avec une petite moue. Depuis quelques temps Ok Nam est un peu plus expressive, acceptant de dévoiler plus facilement ses émotions tout en gardant malgré tout son masque impassible. Hyun Jin attrape l'appareil et cligne des yeux en tombant sur une photo de lui, un vieux photoshoot à l'époque de NOEASY.

- C'est... tu voulais faire quoi ? Demande-t-il, confus.

- Je voulais la mettre en fond d'écran mais je sais pas comment on fait.

Hyun Jin la regarde sans réagir. Elle a prononcé ces mots sans aucune pudeur, comme si tout était normal, sans s'imaginer un seul instant de ce que cela provoque chez le chanteur. Hyun Jin sent son cœur tambouriner dans sa poitrine et sa bouche s'assécher. Ce n'est pas grand-chose, juste une photo, mais lui ça le déstabilise. Jamais il n'aurait imaginé qu'Ok Nam veuille mettre sa tête en fond d'écran.

- P-pourquoi ? Souffle-t-il, toujours aussi perdu.

- Bah, c'est pas ce que font les couples ?

Ça y est, c'est le chaos dans la tête de Hyun Jin. Une explosion, un coup de tonnerre. Il se mord violemment la lèvre, il a envie de sourire, de la prendre dans ses bras, de lui faire l'amour jusqu'à plus soif. Ok Nam le regarde sans se dérober. Peut-être qu'elle perçoit son trouble et au fond d'elle, une douce chaleur se répand. Parce que même si elle n'a pas honte, elle garde une part d'incertitude. Et si Hyun Jin ne voulait pas ? Et s'il ne considère plus qu'ils sont en couple ? Percevoir son émoi c'est balayer ces questions.

Avec douceur, il attrape sa main et la guide jusqu'à la table.

- Assied-toi, il faut que je te parle, intime-t-il avec un petit sourire rassurant.

Ok Nam prend place face à lui et il souffle un coup pour se donner du courage. Il ne sait pas trop par quoi commencer ni comment s'exprimer, c'est le bazard dans son esprit. Il repense aux paroles de son groupe, à Chan et Seung Min, à cette révélation qui l'a poussé jusqu'à venir chez la jeune fille. Il est temps d'être clair, d'avouer, de remettre les choses en place, quitte à être blessé.

- Je... je sais pas comment te dire ça, c'est pas facile mais il faut que je sois honnête avec toi.

Ok Nam hoche simplement la tête. Si son visage est impassible, son regard l'est moins. Il n'y a pas d'angoisse, juste de l'attention. Elle ne va pas le juger, elle attend patiemment.

- Je t'ai dit que je voulais que l'on soit en couple, et je le pense toujours mais il se trouve que je suis très attaché à toi... en fait, je le suis un peu plus chaque jour. Je crois... je crois que je le suis depuis bien plus longtemps, même... certainement depuis ton hospitalisation... enfin je sais pas vraiment quand ça a commencé tout ça... Je veux pas te faire peur et encore moins te faire fuir... j'ai... j'ai eu du mal à l'accepter parce que c'était soudain, enfin peut-être pas tant que ça finalement, mais surtout parce que tout était un peu chaotique entre nous. Le truc c'est que... je crois pas que ce soit juste de l'affection ni de l'attirance sexuelle... je crois que je suis tombé amoureux de toi...

Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant