Chapitre 33

73 8 3
                                    

33.

Hyun Jin fixe le plafond, silencieux. Il est couché sur le matelas, Ok Nam à ses côtés. Ils sont allongés sur le dos, leurs corps sont proches, ils se frôlent presque, mais ne se touchent pas. La jeune fille lui a demandé de garder une certaine distance, ou du moins de ne pas faire de geste vers elle pour le moment. Elle ne veut pas qu'il la distraie. Elle a trop peur de ne pas réussir à parler sinon. Alors Hyun Jin ne bouge pas. Ses bras sont repliés derrière sa tête et il attend. Mais sa curiosité, peut-être un peu malsaine, le rend impatient. Il crève d'envie de lui demander de parler, de la questionner sans relâche, de l'implorer de se dévoiler, mais il se retient. C'est à elle de faire le premier pas.

Et elle finit par le faire, avec un profond soupir, ses yeux se fermant brutalement.

- Je suis orpheline. Je n'ai jamais connu mes parents et je ne sais pas ce qu'il leur est arrivé. J'ai grandi dans un orphelinat catholique sur la côte Est. On était peu d'enfants, les moyens étaient bas. En dehors du prêtre, il y avait quelques bénévoles, mais on ne voyait pas grand monde. Pendant ma scolarité, j'ai essayé de me fondre dans la masse mais ça n'est pas facile quand on n'est pas comme tout le monde, quand on n'a ni argent ni famille. Je ne pouvais pas aller aux karaokés, aux cours du soir, faire du shopping et toutes ces autres activités. Mais ce n'était pas bien grave en soi, il suffisait que je me fasse discrète et on me foutait la paix. A dix-sept ans, le prêtre m'a expliqué que si je voulais continuer à vivre à l'orphelinat, je devais... lui être utile.

Ok Nam se tait et Hyun Jin fronce les sourcils. Il essaie de comprendre ce que ça veut dire mais la vérité lui fait un peu peur alors il tourne la tête vers la jeune fille qui garde résolument les yeux clos.

- Tu veux dire, sexuellement ?

- Vendre mon corps pour rapporter de l'argent à l'orphelinat.

- Bordel...

Hyun Jin se retient de glisser sa main jusqu'à la sienne et sert l'oreiller sous sa tête pour s'interdire de bouger. Il n'arrive pas à croire qu'un homme de l'église ait pu forcer une adolescente de seulement dix-sept ans à se prostituer.

- J'ai fait ça jusqu'à obtenir mon diplôme, puis je suis partie. Comme je ne pouvais pas aller à la fac, j'ai essayé de trouver des jobs un peu plus honnêtes, mais... je n'avais rien. Je veux dire, je suis partie sans rien, j'étais à sec. Trouver un emploi c'est une chose, mais lorsqu'on n'a pas d'économie, ça peine à payer les factures, surtout à dix-huit ans. Alors j'ai continué à me faire payer contre des faveurs sexuelles et dès que j'ai pu, j'ai emménagé à Séoul.

Sa voix chevrote un peu et cette fois-ci, Hyun Jin ne peut se contenir. Il se tourne franchement vers elle, se mettant sur le flan et dépose sa main contre la sienne. Ok Nam ne bouge pas mais ouvre les yeux pour fixer le vide. Hyun Jin la voit déglutir difficilement.

- Au début, j'ai réussis. J'ai trouvé un emploi dans une épicerie la journée et un autre dans bar la nuit. C'était pas fantastique mais au moins, j'arrivais à vivre. Mais...

Elle se tait et mord sa lèvre. Hyun Jin aperçoit ses yeux se remplir de larmes. De son pouce il trace des formes abstraites sur sa peau en espérant l'apaiser.

- Prend ton temps, murmure-t-il doucement. Je suis là, je ne vais pas partir. Rien de ce que tu me dis ne me donne envie de partir.

Ok Nam prend une profonde inspiration et sa tête se tourne enfin vers le danseur.

- Il est tombé malade et a été rapatrié à Séoul, dans un hôpital qui pourrait le soigner dignement.

- Qui ?

Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant