Chapitre 32

75 10 7
                                    

32.

Ok Nam ouvre sa canette de bière et s'installe à sa table en soupirant. Ses cheveux sont humides et tombent dans son dos seulement couvert par un tee-shirt d'un vert délavé. Elle remonte un pied sur sa chaise pour poser son bras sur son genoux et glisser sa main jusqu'à sa nuque un peu raide. Ses pensées divaguent alors qu'elle porte sa boisson à ses lèvres. Cela fait quinze jours qu'elle n'a pas vu Hyun Jin. Depuis leur dispute, ils ne se sont parlés que deux fois au téléphone, pas plus. La première fois, il l'a appelé pour s'excuser et lui expliquer qu'il ne pourrait pas venir avant un petit moment parce que son emploi du temps ne le lui permettait pas. La deuxième fois, c'est elle qui la contacté lors d'un appel d'à peine quelques minutes dans lequel elle le prévenait simplement que son téléphone n'allait pas tarder à la lâcher, qu'il ne s'inquiète pas si l'envie lui prenait de la contacter et qu'elle ne réponde pas. Depuis, silence radio. Cela n'avait rien d'étonnant, elle n'avait plus aucun moyen de communication, son vieux cellulaire refusant de s'allumer.

Ok Nam rejette sa tête en arrière puis attrape une cigarette qu'elle porte à ses lèvres avant de l'allumer. De ses mains tremblantes, elle ouvre un petit livret et observe les lignes dactylographiées en bas de page. Elle les lis pour au moins la vingtième fois mais espère encore les voir changer. Son estomac se tord et elle se mord la lèvre. Son compte en banque, qu'elle parvient difficilement à maintenir dans le vert, sera très certainement vide dans moins de vingt-quatre heures. Elle ne pourra plus payer ni son loyer, ni ses charges alimentaires. Même ses cigarettes, elle devra s'en passer. Tout ça à cause de ce stupide coup de téléphone qu'elle avait reçu au sauna. Jamais elle n'aurait dû leur dire où elle travaillait. Jamais elle n'aurait dû les autoriser à l'appeler à tout moment. Jamais elle n'aurait dû accepter d'être là.

Une larme de frustration, de colère et de désespoir glisse le long de sa joue et elle lève sa canette pour en vider le contenu dans sa bouche. Noyer son chagrin ne sert à rien, ce n'est ni réconfortant, ni porteur de solution, mais elle veut se vider l'esprit, au moins pour quelques minutes. Elle veut lâcher prise, baisser les armes.

Les yeux vitreux, elle regarde la cendre tomber dans le vieux verre fissuré qui lui sert de cendrier et soupire. La vie ne l'aide pas. Plusieurs coups sont frappés à sa porte et elle coince sa cigarette au coin de ses lèvres avant d'essuyer frénétiquement ses joues pour effacer les traces de ses larmes. Elle se lève lentement et s'approche pour tourner la poignée. La silhouette de Hyun Jin se détache dans le couloir et Ok Nam s'oblige à rester impassible. Bien que la température soit un peu plus clémente ces derniers jours, il est emmitouflé dans une veste épaisse noire, et un bonnet lui tombe jusqu'au milieu du front, si bien qu'avec son masque noir, on ne voit que ses yeux. Sans son grain de beauté sous l'œil gauche, il serait presque méconnaissable.

Ok Nam se décale, le cœur un peu trop rapide, et le laisse entrer. Ça lui fait bizarre d'être face à lui aussi soudainement. Elle retourne s'assoir pendant qu'il se déchausse et abandonne les couches superflues de vêtement et prend une longue gorgée de bière pour se donner une contenance et peut-être un peu de courage aussi. Il la rejoint alors qu'elle écrase son mégot et leurs regards se croisent un long moment.

- Je ne m'attendais pas à te voir, lance-t-elle en poussant vers lui une canette.

- J'avais un peu de temps.

Hyun Jin ignore la boisson et posse une boite rectangulaire, de la taille d'un livre de poche mais un peu plus épaisse, sur la table, devant la jeune fille.

- Tiens.

- Qu'est-ce que c'est ?

Hyun Jin ne répond pas et lui fait signe de la prendre. Ok Nam fronce les sourcils, pas forcément très à l'aise et surtout confuse. Elle ouvre l'encoche et fais glisser la protection noire qui entoure la boîte blanche. Elle cligne plusieurs fois des yeux devant l'inscription commerciale avant d'interroger silencieusement Hyun Jin qui s'humidifie les lèvres nerveusement.

Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant