38.
La tension est presque palpable. Si les discussions auraient pu se calmer après la confession d'Ok Nam, il n'en n'est rien, bien au contraire. Apaisée un temps, la conversation revient sans cesse sur les obstacles qui se dressent face au couple et peuvent venir perturber tout le groupe. Hyun Jin s'agace, Ji Sung répond, Chan s'interpose, Min Ho, Chang Bin et Seung Min comptent les points et prennent partis, Félix et Jeong In s'inquiètent. Ok Nam, de son côté, reste en retrait. Elle observe l'échange sans y prendre part. Bien que ça la concerne, elle n'y trouve pas sa place. Elle n'a pas son mot à dire dans ces disputes. Elle attend que les désaccords prennent fin parce qu'elle sait que ce n'est qu'une question de temps. Les sept camarades de Hyun Jin ne l'acceptent pas franchement dans leur famille mais elle ne leur jette pas la pierre, loin de là. Tout est légitime. Leurs questions sur son mode de vie, leurs allusions aux pratiques sexuelles auxquelles elle s'adonnait, leurs interrogations sur la suite de leur relation.
Bien qu'elle l'accepte, elle commence tout de même à perdre patience. Même si il n'y a aucune violence, juste un besoin de comprendre et de se rassurer, la tension qui plane lui porte sur les nerfs, surtout parce qu'elle se sent hors de tout ça. Regarder Hyun Jin tenir tête à ses frères et défendre leur couple devient presque lassant pour la jeune fille qui n'a pas franchement l'habitude d'être autant exposé aux regards des autres.
Sans se poser de questions, elle se lève doucement et attrape son sac en papier pour se diriger vers la cuisine. Si Seung Min et Félix la suivent des yeux avec curiosité, les autres semblent trop absorbés pour se rendre compte de son absence. Ok Nam observe un instant la pièce et commence à ouvrir les placards sans aucune gêne. Ce n'est pas chez elle mais ça ne la dérange pas, elle ne fait rien de mal. Elle attrape une casserole et la place sur le feu avant de sortir la bouteille de lait qu'elle a acheté pour la vider dedans. Elle y fait tremper trois sachets de thé noir qu'elle agrémente de cannelle en poudre, de badiane, d'un peu de miel, et d'extrait de vanille. Immédiatement une bonne odeur vient s'échapper du mélange pour lécher les narines des garçons au salon. Comme un remède miracle, les tensions semblent s'apaiser.
- Ecoute, lance Ji Sung avec un petit soupir, t'as raison, c'est ta relation, on a pas à s'immiscer dedans. Je crois que si on va si loin, c'est parce qu'on a peur de pas tout maîtriser...
- On veut pas que ça recommence, avoue Chang Bin en posant sa main sur sa cuisse.
- Que ça recommence ? Répète Hyun Jin, confus.
- On n'a pas pu te protéger lors du dernier scandal, souffle Félix, les yeux soudainement humides. Personne n'a envie de te voir sur la touche une seconde fois.
Hyun Jin ouvre la bouche sans pouvoir répondre, touché par les aveux de ses frères.
- M-mais... enfin, pourquoi vous vous en voulez pour ça ? C'est pas de votre faute...
Chan esquisse un petit sourire et se laisse tomber en arrière en se retenant sur ses bras.
- Jinnie, on est un groupe. C'est pas simplement la question de l'impact qu'une connerie aura sur les autres, c'est aussi le lien qui nous unit. Tu es le premier à t'inquiéter lorsque l'un d'entre nous est blessé ou pas très en forme. Imagine si demain, je voulais rendre publique ma relation amoureuse, tu en penserai quoi ? Tu aurais forcément peur pour moi, parce qu'on est amis, pas simplement collègue. C'est ce qui fait notre force, on est soudés. Ton précédent scandal nous a tous secoué, pas parce qu'on a eu peur de perdre des fans, des contrats ou quoi que ce soit, mais parce qu'on a eu peur de te perdre toi. Lorsque Woo Jin a quitté le groupe, on s'est relevé, on s'est réorganisé et on a travaillé pour être encore meilleur. Si l'un de nous souhaitait mettre fin à son contrat, on survivra aussi, on le soutiendra et on avancera, mais perdre un membre c'est une chose, perdre un ami, un frère, c'est différent. C'est ton choix de lancer cette bombe et on sera à tes côtés, mais personne n'a envie de te voir souffrir et d'être séparé de toi.
VOUS LISEZ
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}
FanfictionJamais Hwang Hyun Jin, visuel talentueux des Stray Kids n'aurait pu imaginer que la serveuse du café où il a l'habitude de se rendre, se prostitue pour des cigarettes. Mais cette découverte est loin d'être sans conséquences...