Chapitre 16

89 11 5
                                    

16.

Pourquoi est-il là ? Voilà la question que se pose Hyun Jin depuis bien trois minutes. Après l'entraînement, il est rentré au dortoir, avec l'intention de se mettre au lit pour profiter de longues heures de sommeil, mais le voilà pourtant, à quatre heures vingt-quatre du matin, debout dans une ruelle, fixant la porte de service du Sweet Soul.

En son for intérieur, il maudit Min Ho. Il fait même quelques incantations pour qu'une verrue lui pousse sur le nez pendant son sommeil. Il le mérite, ce traître. Il sait qu'il va avoir des ennuis si Chan apprend qu'il est venu ici, et justement, Chan peut apparaitre d'un moment à l'autre, étant actuellement en train de se tuer à composer les pistes de leur prochain album avec Ji Sung et Chang Bin.

A trop tergiverser, il ne fait pas attention à la porte qui s'ouvre, et manque de sursauter lorsque ses yeux croisent ceux d'Ok Nam. Foutu Karma. Il reste immobile, fixant l'employée qui ne lâche pas son regard. Elle allume sa cigarette, impassible et Hyun Jin ne bronche pas. Le temps se perd. Ils sont là, chacun sur leur trottoir, à observer l'autre dans un silence écrasant. Ils ne se connaissent pas vraiment et pourtant il y a bien quelque chose qui les lie.

Ok Nam écrase finalement son mégot sous sa basket et tourne les talons. C'est comme si elle avait enclenché le bouton play et Hyun Jin se met en mouvement. En quelques pas, il la rejoint à l'intérieur et ferme derrière eux. Ok Nam le pousse alors contre l'un des murs du couloir et se colle à lui. Hyun Jin a du mal à réagir, à réfléchir, c'est trop soudain. Ça fait trop longtemps qu'ils ne se sont pas vus et il ne s'attendait pas à ça. Il arrive malgré tout à retrouver ses esprits et attrape son poignet alors qu'elle glisse sa main vers son entrejambe.

- Je ne suis pas venu pour ça.

Ok Nam s'éloigne en haussant les épaules et Hyun Jin se demande si elle s'en fiche réellement ou si elle tente juste de cacher sa déception. Elle fait un pas en direction de la salle mais Hyun Jin la retient.

- Quoi ?

Dans la tête du danseur, c'est le chaos. Il ne sait toujours pas pourquoi il est là ni ce qu'il doit lui dire. Les mots de Min Ho résonnent dans ses oreilles au point de lui donner le tournis. Il a envie de partir en courant, ou bien de hurler, ou bien de partir en hurlant.

- Est-ce que ça va ?

C'est tout ce qu'il trouve à dire et ça sonne tellement creux qu'il s'en foutrait des baffes.

- Pardon ?

- Est-ce que ça va ?

Ok Nam se tourne vers lui pour être bien en face. Son visage ne trahit rien, comme d'habitude.

- C'est quoi cette question ?

- Ta lèvre. Il t'a encore frappé, n'est-ce pas ?

C'est presque imperceptible mais Hyun Jin arrive à capter cet éclair de frayeur qui traverse ses yeux gris.

- Oui.

- Qu-... Comment ça « oui » ?

- Je réponds à ta question. Est-ce que Hee Yeol m'a frappé ? La réponse est oui.

Hyun Jin est pris au dépourvu et ça l'énerve. Il se sent en position de faiblesse, incapable de prévoir ce que la jeune fille va faire ou dire. Il lâche son poignet et elle quitte le couloir, le danseur sur ses talons.

- Tu vas le laisser faire longtemps ?

- Ce ne sont pas tes affaires.

- Tu peux pas te faire frapper sans rien dire. Un jour il va-

- Ce ne sont pas tes affaires, putain !

Cette fois-ci c'est flagrant. L'estomac de Hyun Jin se tord douloureusement lorsque la colère déforme les traits de son visage. C'est la première expression qu'il voit chez la barista. Il ferme un instant les yeux, passe sa main dans ses cheveux et humidifie ses lèvres.

- Ecoute... Je suis pas venu pour te juger ni te dire quoi faire...

- C'est pourtant ce que tu viens de faire.

- D'accord mais je... même mes potes ont vu que t'étais pas bien aujourd'hui. Ce type est un connard.

- C'est mon petit-ami.

- Pourquoi tu restes avec lui ?

- On n'a pas ce genre de relation toi et moi, je vais pas te parler de ma vie sentimentale ni de ma vie tout court.

- D'accord, tu as raison, c'est ton droit. Mais parles-en à quelqu'un.

Ok Nam lâche un soupir d'agacement avant de retrouver son expression impassible.

- Tu me saoules Hwang Hyun Jin. Je comprends pas ce que tu fous là. Si tu veux que je te suce, dis-le, qu'on avance.

- Ça c'est fini.

- Alors qu'est-ce que t'en as à foutre de ce qu'il m'arrive ? On n'est pas amis, on ne se connaît pas. Si tu cherches à alléger ta conscience, trouve une autre cause perdue, je me fous de ta culpabilité. Que ce soit ma façon de gagner de l'argent ou mes rapports avec mon mec, je me fiche de ce que tu peux en penser, tu es même une des dernières personnes dont l'opinion m'intéresse. Tu es tellement déconnecté de la réalité, ne t'embarques pas dans un combat qui te dépasse.

Hyun Jin aimerait rétorquer quelque chose mais il n'y arrive pas. Parce qu'au fond elle a raison, il s'en fiche de ce qu'elle fait de son corps. Ok Nam n'est rien pour lui. C'est même pire, elle est nocive. Même une simple amitié avec elle pourrait provoquer un scandale qui mettrait en péril sa carrière et celle de ses frères.

- Laisse tomber, t'as raison, j'aurais pas dû venir là.

Hyun Jin pivote et quitte le café sans un mot de plus. Il ne saurait réellement dire comment il se sent. Frustré ? Agacé ? Dépité ? C'est un peu flou. Après tout, à quoi s'attendait-il réellement ?

Dans un sens, il est peut-être un peu soulagé. Ok Nam est resté fidèle à elle-même, distante et confiante. Qu'aurait-il fait si elle s'était écroulée en lui demandant son aide ? Il lâche un petit rire en secouant la tête pour chasser la vision qui vient de s'imposer dans son esprit. Ok Nam n'est pas ce genre de fille. Elle est forte et déterminée. Ou alors c'est ce dont il veut se persuader. Pour ne pas se sentir impuissant.

🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸🧸
Hey !

J'avais prévu d'attendre demain mais finalement, je poste aujourd'hui 😅
Première vraie "dispute" entre Hyun Jin et Ok Nam !
J'espère que vous ne trouvez pas ça trop long... les choses avancent tout doucement parce que ce sont des personnages complexes, je ne peux pas leur faire avoir le coup de foudre comme ça 😆

Bye-ou~~

Bye-ou~~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant