Chapitre 18

91 11 8
                                    

18.

Hyun Jin frissonne, ses mains frictionnant instinctivement ses bras. Pourtant il ne fait pas plus froid que ça et il est habillé chaudement avec son jean, son pull et sa doudoune, mais peut-être que ce n'est pas la température qui lui donne la chair de poule. Il n'a jamais mis les pieds dans un tel quartier auparavant. Il se sent mal à l'aise, oppressé, observé. L'odeur d'urine pénètre à travers son masque et lui retourne l'estomac, il est persuadé d'avoir vu des rats un peu plus loin et sursaute à cause d'un chien qui bondit contre un grillage quand il passe devant lui. Il jette un coup d'œil vers le van stationné à quelques mètres et continue d'avancer. Il se félicite intérieurement d'avoir demandé à son manager de venir avec lui et de l'attendre dans le véhicule.

Hyun Jin ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Il n'a pas longtemps hésité après avoir reçu la réponse d'Ok Nam mais maintenant qu'il s'avance dans cette ruelle lugubre, il sent son courage s'étioler. Il se reprend en repensant aux mots qui se sont affichés sur son écran avant qu'elle ne lui envoie un deuxième message avec son adresse. Elle a besoin d'aide. De nombreux scénarios traversent l'esprit du danseur. Dans certains, elle est en train de se faire frapper à mort par son copain, dans d'autres, elle tente de fuir avec un butin conséquent, il y en a même un où son appel de détresse n'est qu'un moyen de l'amadouer afin de lui vendre son corps à nouveau, et il se dépêche de s'en débarrasser.

Enfin devant la porte de ce qui semble être l'appartement d'Ok Nam, Hyun Jin inspire un grand coup et frappe le battant. Quelques longues secondes s'écoulent sans que rien ne se passe et il colle son oreille à la porte mais seul un silence pesant lui répond. Il fronce les sourcils et vérifie le numéro à moitié effacé inscrit en lettres blanches sur le panneau de bois. Il ne s'est pas trompé, c'est bien le bon endroit alors il toque à nouveau. N'ayant toujours aucune réponse, il jette un coup d'œil nerveux à son véhicule avant d'ouvrir la porte. La pièce est sombre et il croit d'abord qu'elle est vide avant de remarquer une silhouette éclairée par la lueur d'un réverbère qui filtre à travers l'unique fenêtre.

- Kim Ok Nam ?

Il y a un mouvement et il fait un pas à l'intérieur.

- O-oui.

La voix qui lui répond est cassée, comme si la jeune fille n'avait pas parlé depuis longtemps. Il perçoit alors une respiration un peu trop forte pour être normale et l'immobilité de la barista l'angoisse soudainement.

- Putain, y'a pas de lumière, ici ? Lance-t-il pour lui-même tout en tâtonnant le mur à la recherche d'un interrupteur.

Ses doigts trouvent enfin le bouton et l'unique ampoule grésille avant de s'allumer faiblement. Un gémissement lui parvient et il tourne la tête vers Ok Nam. Son sang se fige dans ses veines.

Ok Nam est allongé sur un matelas mais elle est méconnaissable. Son visage est gonflé et tuméfié, un énorme hématome comprime son œil gauche et du sang séché colle ses cheveux à son front. Hyun Jin se précipite vers elle et lève les mains sans savoir quoi faire.

- Merde ! Mais- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Putain !

Ok Nam ne répond pas, se contentant de détourner le regard, n'aimant visiblement pas l'idée d'être vue dans cet état.

- C'est ce connard qui t'a fait ça, hein ?

Hyun Jin panique. Il voit bien que la jeune fille est très mal en point. Elle se tient les côtes en grimaçant et sa respiration est lourde et irrégulière. Il s'accroupi sur le matelas, les mains tremblantes.

- Tu as très mal ? Où ? Au ventre ?

- Oui...

Sa réponse est un mélange de murmure et de gémissement. Sa souffrance est palpable et le danseur attrape son portable dans la poche de son jean. Il sélectionne le contact de son manager et lance l'appel. Ok Nam semble vouloir dire quelque chose, mais elle n'y arrive pas. Sa douleur la paralyse, lui coupe le souffle.

Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant