Chapitre 03

157 10 7
                                    

03.

Le problème avec Hyun Jin et Ok Nam, c'est qu'ils sont trop différents l'un de l'autre.

Pour Hyun Jin, tout est question d'apparence. L'image qu'il renvoi est méticuleusement préparée et analysée. C'est une façade derrière laquelle les multiples facettes de son identité sont soigneusement rangées à la queue-le-le, attendant sagement leur tour pour faire leur entrée sur le devant de la scène. Parce que Hyun Jin n'est pas comme ci ou comme ça, il est les deux à la fois. Hyun Jin il est un peu lunatique. C'est une dualité à lui tout seul, l'ange et le démon. Trop d'adjectifs peuvent le définir mais peu de gens le savent. Il ne baisse pas ses barrières devant tout le monde. Et ses pensées restent bien souvent dans sa tête comme une discussion entre ses différents « lui ».

Ok Nam, c'est tout son opposé. Elle est vide. Sa personnalité est binaire. Tout ou rien. Ok Nam elle n'a pas de filtre, pas de barrières. Elle se fiche complètement des qu'en dira-t-on. Son existence n'est dictée que par sa survie. Cela fait bien longtemps qu'elle a arrêté d'avoir honte. Ce sentiment, elle l'a enfoui dans une partie tellement profonde de son cœur qu'elle ne sait même pas comment y accéder. L'amour aussi. L'amour d'elle-même, l'amour d'autrui. Elle ne sait pas comment faire, elle n'a jamais eu le bon manuel. Tout ce qu'on lui a appris c'est à être pragmatique et surtout à ne pas s'emballer. Un problème, une solution. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures, il faut mettre un pas devant l'autre et avancer.

Hyun Jin n'a jamais vraiment réussi à passer au-delà des paroles d'Ok Nam. Plusieurs jours se sont écoulés. Il a remis les pieds au Sweet Soul, un peu contraint, mais la barista ne travaille que la nuit alors il ne l'a pas revu. Il ne sait pas ce qui l'agace le plus. L'attitude de la jeune fille, ses mots cinglants ou le fait qu'il n'ait pu se défendre ? Il a une impression d'inachevé. Il se sent idiot d'avoir été touché par quelques mots sans précédents. La situation s'est retourné contre lui sans même qu'il n'ait eu le temps de le comprendre, et ça l'énerve au plus haut point. Parce que Hyun Jin est un peu mauvais joueur sur les bords. Quand il perd, il devient un peu grognon. D'autant plus qu'il est intimement convaincu qu'Ok Nam n'en n'a strictement rien à faire. Elle a dit ce qu'elle avait à dire et a tourné la page. Il est persuadé qu'elle ne ressent ni remords, ni quoi que ce soit envers lui. Et ça aussi ça l'énerve. Il n'aime pas être ignoré.

Ces certitudes se confirment lorsqu'un soir, il fait un crochet au Sweet Soul avec Ku San et Seung Min avant d'aller à l'agence. La nuit n'est pas encore tombé alors il espère secrètement qu'Ok Nam n'a pas encore prit son service. Pourtant, elle est bien là. Ses cheveux bruns sont toujours attachés mais elle a troqué son pull contre un simple tee-shirt noir avec son éternel jean ample. Leurs regards se croisent le temps d'une seconde avant qu'elle ne porte son attention sur le manager qui énonce la commande. Rien. Pas la moindre émotion. C'est comme si elle ne se souvenait pas de lui ni des paroles qu'ils ont échangés. Comme s'il était le seul à garder cette altercation en tête. Et ça c'est pire que tout. Ça lui donne envie de hurler, mais il se retient, ça ne serait pas très professionnel ni discret, et il n'a aucune envie de répondre à des questions. Seulement, question discrétion, Hyun Jin est loin d'être le meilleur, et rien n'échappe à Seung Min.

Seung Min est une véritable tour de contrôle. Son sens de l'observation lui permet de tout repérer et la colère de son ami, il la sent à des kilomètres. Au moment même où Ku San leur a proposé de leur payer une boisson fraîche en ce vendredi ensoleillé. Il avait vu Hyun Jin se fermer derrière son hochement de tête silencieux. Mais Seung Min sait se taire. Il conserve ses cartes, ne dévoilant son jeu que lorsque c'est nécessaire et là, en parler n'apportera rien. Alors il préfère attendre d'avoir plus d'éléments, de saisir une logique avant d'affronter le danseur.

Sweet Soul {Hwang Hyun Jin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant