Chapitre 6

91 2 0
                                    

Il fallut encore deux jours avant que Freya ne sorte de sa chambre. Malgré le peu qu'elle avait mangé la semaine dernière, elle est allée directement sur le toit. Regarder par la fenêtre était complètement différent de sentir la lumière du soleil sur la peau et de voir les arbres sans aucune obstruction.

Elle se dirigea vers le bord du toit et s'assit sur le rebord. Ses pieds pendaient sur le côté. Si elle le désirait, elle pourrait sauter sans aucune répercussion.

« Je ne m'attendais pas à te voir ici » commenta Sam alors qu'il marchait vers elle dans un manteau d'hiver.

« Content de voir que tu as quitté ta chambre cependant. Le soleil te fera du bien, mais un manteau est quelque chose que tu devrais porter. »

Il lui parlait comme s'il ne savait pas ce qu'elle avait fait ou ce qu'elle était capable de faire. Il a parlé de diverses choses qu'elle pourrait faire à l'extérieur.

«Peut-être une course, fais travailler tes jambes en cette belle journée d'hiver.»

«Que fais-tu? » demanda-t-elle, ses yeux dérivant vers lui.

«Tu as été enfermé toute ta vie, ne serait-ce pas amusant de faire des choses pour le plaisir ? » a-t-il dit

«Tu as été enfermer et là tu t'enfermes encore plus dans ta chambre. Sors et sens ces putains de roses !»

Elle roula des yeux.

« Je ne préfère pas. »

Sam soupira.

« Freya, je sais que tu ne fais confiance à aucun d'entre nous mais ton frère et moi comprenons tout à fait. Mais, peut-être que faire autre chose que bouder te fera du bien. Ce serait un changement de rythme. Et pas besoin de bouder, Bucky en fait assez pour nous tous. » a-t-il dit en rianr.

« Après le dîner, c'est la soirée jeux si ça t'intéresse. Wanda cuisine. »

Puis il s'éloigna d'elle. Il aurait aimé pouvoir obtenir plus de mots d'elle, mais tout était en progrès.

Freya resta assise en silence. Ses yeux regardaient paresseusement la vue. L'endroit qu'elle avait choisi n'était qu'un étage au-dessus de sa chambre, il offrait toujours la même vue sur l'enceinte. Elle ne voulait pas changer d'avis. Pas encore.

~~~

Clint a erré dans l'enceinte à la recherche de sa sœur. Il s'était attendu à la trouver dans sa chambre, toujours assise dans la chaise en plastique inconfortable près de la fenêtre. Seulement, quand il était entré pour la surveiller, elle n'était pas là. Il n'était pas fâché qu'elle ait quitté la pièce, il était en fait soulagé qu'elle se soit finalement levée et soit partie. Le seul problème qu'il avait, c'est qu'il ne savait pas où la trouver.

«Friday ? »dit-il enfin.

« Oui? » répondit l'IA que Tony avait créée.

« Localise Freya » dit-il.

« J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire ça, M. Barton » dit l'ordinateur.

« Et pourquoi pas? »

Il croisa les bras et fixa le mur. Il savait à quel point cela aurait l'air stupide pour n'importe qui d'autre, mais il n'y avait rien d'autre à regarder.

« Elle n'est pas sur mes scanners. »

Clint fronça les sourcils. Il souhaitait qu'elle lui fasse confiance avec tous ses secrets et ses capacités.

« Alors montre-moi les images de sécurité du moment où elle a quitté sa chambre et où elle est allée » a-t-il exigé.

Fridat ne répondit pas mais un écran apparut sur le mur devant lui.

MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant