Chapitre 25

45 1 0
                                    

Freya s'est réveillée en sueur froide. Elle se redressa et sa respiration était lourde. Elle était toujours dans la chambre de Bucky, tous les deux s'étaient endormis. Ils avaient passé des heures à parler et à se voler des baisers.

« Rey. »

Bucky s'était réveillée quand elle avait commencé à se tourner et à se retourner dans le lit. Il n'essaya pas de trop forcer pour la réveiller, il avait appris qu'il valait mieux la laisser se réveiller toute seule.

« Rey, regarde-moi. »

Lentement, ses yeux violets rencontrèrent ses yeux bleus.

« Ça va, ce n'était qu'un cauchemar. »

« Les souvenirs sont pires que les cauchemars » lui dit-elle.

Elle ramena ses genoux sous son menton.

« Les cauchemars ne sont pas réels, les souvenirs sont le passé. »

Il écarta doucement ses cheveux argentés et les plaça derrière son oreille.

« Et si je te faisais couler un bain moussant ? »a-t-il proposé.

Elle n'a rien dit. Ses yeux semblaient distants et elle mordillait sa lèvre. Elle tremblait visiblement. Il savait que tous les souvenirs que son esprit lui avait rappelés étaient les pires qu'elle ait eus.

« Je reviens tout de suite, ma poupée» lui dit-il.

Il glissa du lit et quitta la chambre. Il se glissa dans la chambre de Wanda parce que c'était la plus proche. Il ne pouvait pas nier que c'était effrayant de faire ça, mais il avait besoin d'aider Freya. Il alla directement dans sa salle de bain et ouvrit la porte. Il voyait assez bien dans le noir pour ne pas avoir besoin d'allumer les lumières. Il fut soulagé de voir une bouteille de bain moussant posée sur le rebord de sa baignoire. Cela signifiait qu'il n'avait pas à essayer la chambre de Natasha.

Rapidement, il retourna dans sa propre chambre. Freya était encore une épave sur le lit. Elle se balançait d'avant en arrière. A sa vue, il se précipita dans la salle de bain et alluma les lumières. Il fut temporairement aveuglé par la luminosité soudaine mais il se dirigea vers la baignoire. Il ouvrit l'eau chaude et la laissa se remplir. Puis il a ajouté les bulles. Une fois satisfait, il regagna sa chambre.

« Rey, il y a un bain pour toi » dit-il.

« Pourquoi n'irais-tu pas dedans et ensuite nous pourrons parler. Je dois te rendre ça. »

Il a levé la bouteille.

Elle hocha la tête d'un air hébété et se dirigea vers la salle de bain.

Il ne lui fallut pas longtemps pour remettre le shamppoing moussant dans la chambre de Wanda. Il retourna dans sa chambre et se dirigea vers la porte ouverte de la salle de bain. Il frappa au cadre, comme pour ne pas effrayer sa nouvelle petite amie.

«Tu peux entrer » déclara-t-elle.

Elle était submergée jusqu'au cou dans des bulles et de l'eau chaude. Ses cheveux argentés et noirs étaient tirés en un chignon désordonné sur le dessus de sa tête.

« Comment vas-tu? » demanda-t-il en s'asseyant sur le tabouret à côté de la baignoire.

« Mieux » dit-elle.

Ses yeux avaient toujours ce regard lointain.

« Je pensais avoir enterré ces souvenirs si profondément qu'ils ne reverraient plus jamais la lumière du jour. Je suppose que j'avais tort. »

« Techniquement, c'est l'obscurité de la nuit » a-t-il plaisanté, mais elle n'a même pas esquissé un sourire.

« De quoi parlaient-ils ? »

MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant