Chapitre 18

40 2 0
                                    

Freya s'assit dans un lit chaud.Le lit dans lequel elle se trouvait était le seul meuble, mais il y avait une intraveineuse attachée à sa main. Rien que sa vue l'irritait, sans qu'elle sût pourquoi. Rapidement, elle l'arracha de sa main et la jeta à travers la pièce. Il s'est écrasé contre le mur qui a laissé des fissures.

Elle n'était pas seule dans la pièce. L'homme de tout à l'heure - celui avec l'arc - s'appuya contre le mur près du miroir. Elle avait l'impression étrange que c'était plus qu'un simple miroir.

« Bonjour » dit-il.

Cela l'ennuyait à quel point il lui était familier, mais elle n'arrivait pas à situer quoi que ce soit. Il n'y avait aucune raison pour qu'elle le connaisse, mais elle avait l'impression que c'était le cas.

« Freya, tu te souviens de Wanda ? La fille d'il y a quelques jours ? »

« Qui est Freya ? »

«C'est toi » dit-il et il vint s'asseoir au bord de son lit.

Il laissa beaucoup d'espace entre eux parce qu'elle ne se souvenait toujours de rien.

« Tu te souviens d'avoir rencontré Wanda il y a quelques jours ? Elle et moi, on va t'aider à te nettoyer. Cette blessure que tu as là, sur ta jambe, c'est encore frais et douloureux.Et Natasha va te chercher une nouvelle série de draps propres. Je vais laisser entrer Wanda, d'accord ? Comme ça, nous pourrons t'amener à la salle de bain. Elle va apporter un fauteuil roulant. »

Freya a pris l'information.

« Qui êtes-vous? »

« Je m'appelle Clint Barton » a-t-il déclaré.

« Je suis ton... »

Il prit une profonde inspiration.

« Je suis ton frère, Freya. Tu ne te souviens de rien, parce que Medusa, ils t'ont fait quelque chose. Mais nous allons le découvrir, nous allons récupérer tes souvenirs. Parce qu'ils ne peuvent pas prends ça de toi. »

«Mais je suppose qu'ils l'ont fait » dit-elle.

« Je ne me souviens de rien. »

C'était la seule chose qui la gênait vraiment. Il n'y avait rien dans sa tête, mais tout était là. Elle pouvait le sentir, mais elle ne savait pas comment l'atteindre.

« Je vais laisser entrer Wanda avec le fauteuil roulant » a-t-il déclaré.

« Nous ne voulons pas que tu te mettes plus de pression que nécessaire sur cette blessure. »

Il se leva et alla ouvrir la porte métallique.

Une fille entra avec un doux sourire sur son visage.

« J'espère que tu te sens mieux, Freya » dit-elle

Freya remarqua son accent.

Avec l'aide de Clint et Wanda, Freya s'est retrouvée assise dans un fauteuil roulant. Ils ne l'ont pas attachée, ils s'attendaient à ce qu'elle reste. Et elle l'a fait. Elle ne ressentait pas le besoin de les fuir, elle se sentait plus en sécurité qu'avant. L'homme lui avait dit que c'était il y a quelques jours. Était-elle vraiment sortie depuis plusieurs jours ?

Ils n'ont pas poussé la chaise loin. Il y avait une salle de lavage à quelques portes seulement où ils l'ont emmenée. Wanda était la seule à entrer avec elle. Clint est resté dehors pour garder la porte, pour une raison quelconque.

Freya étudia la pièce. C'était simple. Il y avait des toilettes, une douche et un lavabo. Accroché au mur se trouvait une étagère avec des serviettes blanches drapées dessus. Elle ne pouvait pas se voir dans le miroir, mais elle n'était même pas sûre de le vouloir.

MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant