Clint erra dans sa chambre et celle de Laura. Elle était déjà là, regardant par la fenêtre. Il entra et l'entoura de ses bras.
« A quoi penses-tu? » demanda-t-il en posant sa tête sur son épaule.
« Comme ils se rendent heureux » commenta Laura avec un petit sourire.
Ses yeux se dirigèrent vers la souche où il coupait du bois quand il était chez lui. Là, il a trouvé Freya et Bucky. Freya, une hache à la main, coupait les bûches. Elle s'était remise du choc du souvenir de la nuit précédente, grâce aux sédatifs qu'il avait mis dans son sac pour elle en cas d'urgence. Il pensait qu'il valait mieux prévenir que guérir.
« Que veux-tu dire? »a-t-il demandé.
« Quand elle est arrivée ici épuisée, elle n'a jamais souri. Peut-être un demi-sourire ou quelque chose de forcé, mais là-bas, c'est un vrai sourire » a-t-elle déclaré.
« Je ne pense pas l'avoir déjà vu auparavant. »
Bien sûr, Freya souriait et riait avec Bucky alors qu'elle coupait plus de bois. Le bois se brisait à chaque coup de hache. Elle ne semblait pas avoir de problème.
« Elle a passé beaucoup de temps à couper du bois pendant qu'elle était ici auparavant » a déclaré Laura.
Pendant le premier mois, elle n'a vraiment rien fait, mais après que Clint soit parti, elle a commencé à faire son travail.
« Je pense qu'elle y trouve un réconfort. Quelque chose de bien qui est ressorti de ce qu'ils lui ont fait. Quoi qu'il en soit, Bucky la fait sourire, comme je ne l'ai jamais vu auparavant. »
« Elle avait de vrais sourires sur les photos que je t'ai montrées » a déclaré Clint.
« C'était avant qu'ils ne mettent la main sur elle » répondit-elle.
« Ces photos datent d'avant qu'elle ait cinq ans et qu'elle profite de son enfance. Elle était encore pure à cette époque. Je pense que c'est bien que Bucky et Fey s'entendent si bien. Sortent-ils ensemble ? »
« Mon Dieu non » dit Clint en s'éloignant de sa femme.
« Fey ne sortirait avec personne. »
« Je n'en serais pas si sûr » a chanté Laura.
« Je pense que ces deux-là feraient un beau couple. Je ne connais pas bien Bucky, mais je ne pense pas que ce sourire qu'il donne à Fey, il en donne beaucoup d'autres. Je pense que tu es trop aveugle pour le voir ou non. »
Clint fronça les sourcils. Il retourna vers la fenêtre pour voir Freya appuyée sur la hache et souriante. Il ne se souvenait pas avoir vu un tel sourire sur son visage depuis des mois. Laura a peut-être raison. Mais il n'aimait pas l'idée que Freya se retrouve avec qui que ce soit dans les Avengers, pas avec tout le danger qui les suivait.
« Tu le vois, n'est-ce pas, ce sourire. Quand l'as-tu vu pour la dernière fois, Clint ? »
Il y a longuement réfléchi.
« Quand elle est arrivée ici après s'être échappée » répondit-il.
« C'était un vrai sourire... de soulagement... mais pas de bonheur. »
Ses mots ralentissaient au fur et à mesure qu'il parlait. Il n'avait pas vu sa sœur sourire convenablement depuis qu'elle s'était échappée, du moins pas à lui. Il se demanda combien de ces sourires Bucky obtenait d'elle.
« Exactement » dit Laura.
« Ces deux-là sont bons l'un pour l'autre. N'essaye pas de le leur enlever. »
VOUS LISEZ
Monster
FanfictionAprès les événements de Sokovie, les Avengers vivaient tous dans le nouveau complexe. Clint annonce qu'une nouvelle personne va les rejoindre, mais elle est troublée. Freya est la petite sœur de Clint et la création d'une branche secrète d'Hydra...