Chapitre 29

41 1 0
                                    

Bucky ne pouvait trouver Freya nulle part dans l'enceinte. Il était terrifié qu'elle soit partie, parce que si elle le faisait, il ne pourrait plus la protéger. Clint cherchait aussi, mais n'avait pas de chance comme lui. Il avait brièvement arrêté ses recherches pour accompagner Steve et Sam aux funérailles de Peggy.

Il erra dans la salle d'entraînement pour voir si elle était peut-être venue ici après ses venues. Il l'avait vérifié deux fois. Soudain, Bucky ne put plus sentir le sol sous ses pieds. Seulement, il n'avait pas l'impression de tomber, il se relevait. Ses yeux bleus fouillèrent, se rappelant que Freya savait manipuler ce genre de choses.

« Rey » dit-il doucement quand il fut assis devant elle.

Elle se tenait à quelques mètres seulement. Des traces de larmes coulaient sur ses joues. Il y avait aussi du sang qui coulait sur eux, à cause des coupures sur ses joues. Ses ongles étaient des griffes acérées.Elle se faisait encore mal.

« Oh Rey » dit-il et il l'attira contre lui.

Cela lui faisait mal de la voir ainsi, il y avait eu de la trahison dans ses yeux. Il se fichait que du sang et des larmes coulent sur sa chemise. Il se souciait seulement que Freya aille bien. Sa main de métal tenait l'arrière de sa tête alors qu'elle pleurait contre sa poitrine.

« Nous devons y aller » dit-elle d'une voix douce et brisée.

« Ils vont nous livrer. Nous devons sortir d'ici. »

« Nous n'avons nulle part où aller » a-t-il déclaré.

« Je ne les laisserai pas t'emmener, et Clint non plus. Mais nous ne pouvons pas simplement nous enfuir. »

Freya écarta son visage de sa poitrine.

« Bucky, nous ne pouvons pas rester ici » insista-t-elle.

Sa voix était si brisée qu'il ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait penser qu'elle était un monstre. Il ne comprenait pas comment elle se considérait comme un monstre.

« Si on me met dans une cellule, je ne reverrai plus jamais la lumière du jour. Ils ne pourront jamais convaincre le panel de me laisser partir, quoi qu'ils en pensent. Il n'y a pas de grand livre avec plus de rouge que mon avoir. »

« Sam et Steve viennent de partir pour Londres » a-t-il déclaré.

« Nous resterons ici jusqu'à ce qu'ils reviennent des funérailles de Peggy. Nous pourrons trouver la meilleure marche à suivre. »

« Ce sera trop tard » a-t-elle dit.

« S'ils ne sont pas là, personne ne pourra empêcher Tony de nous livrer. Ils n'écouteront pas Clint, je le sais. James, nous devons y aller. »

Elle essuya ses larmes, faisant couler le sang sur ses joues.

« Et si nous faisions profil bas en Autriche ? »

« C'est là que l'ONU se réunit » fit remarquer Bucky.

« Ils ne penseraient jamais à chercher en Autriche » a-t-elle dit.

« Ce serait trop évident, et nous ne sommes que des criminels à leurs yeux. Ils ne penseraient pas à nous chercher là-bas, ils penseraient que nous sommes trop intelligents pour quelque chose comme ça. »

« Qu'est-ce que tu vas dire à ton frère ? »

« Il comprendra. C'est le mieux à faire. »

« Je n'aime pas l'idée de m'enfuir, mais ça les évite d'avoir des ennuis pour nous avoir cachés. Ils ne devraient pas avoir à payer pour notre passé. »

MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant