Chapitre 11

61 2 0
                                    

Freya se réveilla lorsque le soleil pénétra dans la pièce. Ses yeux s'ouvrirent lentement pour voir Bucky allongé sur le lit à côté d'elle. Son bras de métal était paresseusement drapé sur son côté, comme s'il voulait s'assurer qu'elle ne partirait pas. Elle remarqua qu'il avait l'air bien plus paisible qu'à n'importe quelle autre fois où elle l'avait vu. Ça devait être une nuit où il n'était pas hanté.

« Ce n'est pas poli de regarder » murmura-t-il.

Sa voix lourde de sommeil.

Elle se demanda depuis combien de temps il n'avait pas dormi. Elle enleva une mèche de ses cheveux châtain foncé de son visage.

« Ton visage est si paisible » commenta-t-elle.

« Pas de cauchemars ? »

« Pas ce soir » dit-il et il ouvrit ses yeux bleus pour la regarder.

« Comment vas-tu? »

« Comme si un immeuble m'était tombé dessus », grommela-t-elle.

Il rit légèrement.

« J'imagine. »

Ses yeux effleurèrent les bleus et les coupures qui jonchaient son visage et le côté gauche de son corps.

« Tu guériras dans quelques jours. »

« Sans blague » dit-elle en s'asseyant dans le lit.

Son corps lui faisait mal. Le débardeur qu'elle portait montrait son dos parsemé de coupures et d'ecchymoses. Un violet foncé couvrait son omoplate droite.

« Ils ne t'ont pas tatoué le dos ? » demanda-t-il.

Elle haussa les épaules et roula les épaules en arrière. Un tatouage est apparu sur le côté gauche de son dos.

« Ils n'ont couvert que l'arrière de mon cœur. Ils étaient déterminés à rendre presque impossible de me tuer » a-t-elle déclaré.

« Parfois, mon corps ne recule pas d'un coup. »

Elle rampa hors du lit et s'allongea davantage.

« Pouvons-nous faire quelque chose qui n'est pas lié à Médusa? »

« J'ai bien peur que tu ne puisses pas t'en sortir aussi facilement » dit-il en s'asseyant sur le lit.

« Nous devons passer en revue tous les visages que nous avons et voir qui tu as reconnu. »

« Je doute qu'il y en ait autant » commenta-t-elle en regardant par la fenêtre.

« S'ils devaient faire sauter le bâtiment pour une raison quelconque, ils n'auraient pas envoyé autant de monde. »

Elle ramena ses cheveux en queue de cheval.

« Mais j'imagine qu'ils en ont envoyé assez pour placer les bombes. »

Bucky aperçut les bandes de métal attachées à sa tête. Il ne les avait pas vraiment remarqués quand il passait ses mains dans ses cheveux.

« A quoi sert le métal? »

« Protégez mon cerveau, je suppose » dit-elle.

« Ils ne me l'ont jamais dit, ils l'ont juste fait. Ils ne m'ont pas dit grand-chose, ils m'ont juste injecté des aiguilles et m'ont donné des cibles. J'étais censé être obéissante, ils ne pensaient pas que j'avais besoin d'être informé de tout ce qu'ils faisaient. »

Il acquiesca. Il comprenait, Hydra était elle-même pleine de secrets.

« Tu devrais faire examiner ces coupures » dit-il alors qu'elle allait quitter la pièce.

MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant