Chapitre 37

40 2 0
                                    

Freya posa les deux boîtes sur la table. Elle quitta la pièce. Elle rentra silencieusement sur le jet et laissa tomber son sac sur le sol. Bucky était là pour la saluer. Ils ne retournaient pas dans l'enceinte, pas quand le monde entier les cherchait encore et ne les voyait que comme de dangereux criminels. T'Challa avait proposé de les emmener au Wakanda, où les scientifiques peuvent essayer d'annuler le déclanchement dans l'esprit de Bucky et de supprimer le mode combat de Freya.

Steve était allé libérer tout le monde de la prison dans laquelle ils avaient été mis. Ils s'étaient brièvement arrêtés à Wakanda avant de repartir, chacun séparément. Il lui avait donné un téléphone qui contenait quelques numéros. Il lui a dit qu'il était trouvable si elle avait besoin d'appeler quelqu'un. C'était la seule façon pour elle de parler à son frère. Elle espérait qu'à un moment donné elle pourrait le revoir.

« Êtes-vous prêt à y aller ? » demanda T'Challa.

Il se tenait au-dessus d'une table au centre du jet, scrutant une carte.

Freya hocha simplement la tête. Elle s'assit à côté de Bucky et posa sa tête sur son épaule encore métallique. C'était étrange de ne pas le voir avec un bras en métal. Cela ne la dérangeait pas, il était toujours la même personne qu'elle connaissait, le bras ne le définissait pas, c'était juste un membre.

Elle regarda le sang en croûte sur son corps. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de le nettoyer. Ils avaient trop de choses à faire avant qu'elle ne le puisse. Leur précédente escale à Wakanda n'avait duré qu'une heure.

« Est-ce que Steve va être là ? » a-t-elle demandé.

« Il sera là » assura Bucky.

~~~

Tony erra dans son bureau. Il venait juste de finir d'aider Rhodey à réapprendre à marcher pour la journée. Cela allait prendre du temps, mais il le ferait pour son ami.

Il remarqua les deux paquets sur le bureau. L'une était une grande enveloppe jaune, l'autre une petite lettre blanche. Il a commencé avec l'enveloppe jaune. Il l'ouvrit et un téléphone et une lettre en sortirent.

La lettre disait:

« Tony, je suis content que tu sois de retour dans l'enceinte. Je n'aime pas l'idée que tu traînes tout seul dans un manoir. Nous avons tous besoin de famille. Les Avengers sont à toi, peut-être plus qu'à moi. Je suis seul depuis l'âge de 18 ans. Je ne me suis jamais vraiment intégré nulle part, même dans l'armée. Ma foi est dans les gens, je suppose. Et je suis heureux de dire que, pour la plupart, ils ne m'ont pas laissé tomber. C'est pourquoi je ne peux pas non plus les laisser tomber. Je sais que je t'ai blessé, Tony, en prenant parti pour une fille que nous connaissons à peine et mon meilleur ami des années 40. Je sais que tu faisais de ton mieux, mais je ne pouvais pas accepter cela. J'espère qu'un jour tu pourras comprendre. J'aimerais que nous soyons d'accord sur des choses, vraiment. Je sais que tu fais ce en quoi tu crois, et c'est tout ce que chacun d'entre nous peut faire. C'est tout ce que nous devrions faire. Donc, quoi qu'il arrive. Je te promets, si tu as besoin de nous, si tu as besoin de moi, je serai là. »

La lettre venait de Steve, même s'il n'y avait pas de nom.

« Appel du secrétaire Ross. Il y a eu une évasion à la prison de Raft » informa Friday en empêchant Tony de saisir l'autre lettre.

« Ouais, fais-le passer » dit Tony.

« Tony, nous avons un problème-- » commença le secrétaire Ross.

« Ah, s'il vous plaît, attendez. »

« Non. Ne-- »

Mais Tony l'avait déjà mis en attente.

MonsterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant