2 mois plus tard, 10/12, vendredi soir,
Nous sommes en décembre et il fait très très froid. J'ai un manteau mais j'ai l'impression qu'il me sert a rien. Pourtant je vous assure que je met la total pour être couverte. Je ne comprend plus rien....
Au travail tous se passe bien. Bafodé et Mariam vont très bien. Mes parents et Maya aussi. Aujourd'hui j'ai décidé de faire une raclette party mais vu qu'il fait froid je ne vais pas sortir. J'ai invité ma soeur et ses enfants ainsi que mon frère et sa famille à la maison. Quant ils sont là j'ai l'impression de me retrouver dans le passé lorsque nous étions que tous les 3 ensemble. C'est tellement bien!!
La maison s'est retrouvé en garderie lorsqu'on s'est retrouvé au complet. Alors, on a vite nourris tous les enfant pour les laisser dans l'ancienne chambre de mon frère. En vrai ils sont que 7 mais c'est beaucoup ! Les deux filles de ma soeur et les 5 enfants de mon frère.
Ensuite on a commencé à sortir la total. J'étais plutôt dans le dressage de la table. Et Mariam et Aminata la femme de Bafodé étaient en mode cuisto. Pendant ce temps, ma mère mangeait son mafé avec mon père dans le coin caché du salon. Eux aussi ils veulent pas évoluer. Ils sont en France depuis bientôt plus de 30 ans. Qui ne résiste pas à une raclette s'il vous plaît?
Heureusement le plus long était fait: les pommes de terre.... Ça là c'est une horreur. Plus tôt tu lances la cuisson, plus vite tu pourras profiter. J'me suis assise à table en attendant que les filles finissent et puis on s'est posé à 4 sur la table. On s'est mis à discuté entre « jeune » même si je reste la plus jeune et qu'ils sont vieux pour moi.
Bafodé: eh Goundo?
Moi:hm?
Bafodé: T'as quoi à la main?
Moi: hein?
Bafodé: Ça la!
J'ai regardé ma main et j'ai vu qu'il fixait mon bracelet. En effet j'avais le bracelet que Souleyman m'a offert.
Moi: Ah ça ! C'est un bracelet...
Bafodé: Depuis quand tu mets des bracelets toi?
Mariam: Bafodé commence pas.
Bafodé: Je lui ai juste posé une simple question. Elle dit toujours qu'elle déteste et tous d'un coup elle met un bracelet. En plus avec son nom et prénom gravé.
Moi: bah quoi, j'ai pas le droit de mettre?
Bafodé: J'ai pas dis ça. Je trouve juste ça bizarre que t'en ai un.
Moi: Bah j'ai changé d'avis c'est tous.
Bafodé: On te l'a offert ?
Moi: hein?
Bafodé: Mariam ta soeur elle me prend pour un con.
Mariam: mdrr.
Bafodé: J'ai parlé français ou lingala ?
J'essayais d'éviter la question. J'aime pas mentir mais je peux pas lui dire que c'est Souleyman.
Moi: Oui on me l'a offert.
Bafodé: Qui?
Moi: Bah à ton avis? Une personne avec qui je suis proche.
Bafodé:hm...
Il m'a fixé pas du tous convaincu de ma réponse. Je sais qu'au fond de lui il sait très bien que c'est Souleyman. Et qu'il est pas du tous content. Mais bref ça va j'ai rien fais de mal. Je suis pas en couple avec Souleyman. Je ne lui parle pas non plus. J'ai juste mis un bracelet!
VOUS LISEZ
Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ?
General FictionComment je résumerai mon histoire ? C'est très simple. Je suis une jeune femme lambda qui mène une vie identique à toutes les autres femmes. La seule particularité de mon histoire est que j'ai épousé un de mes cousins. Et oui pour certaines ça peut...