Chap 33: De retour en france

329 19 0
                                    

24/06, dimanche

On est enfin de retour depuis 9 jours à Paris. Je suis retourné chez mes parents et Souleyman je ne sais pas où il est partis. Pendant les 3 derniers jours de vacances qu'il nous restait je l'ai évité. Mais évité totalement. Il m'a juste accompagné récupérer mes coutures chez les couturiers et suivis pour aller à la plage. Sinon je n'ai voulu aucun contact. Je sais qu'il est pas bien, je sais que mon frère lui avait fait la misère mais pour son bien j'étais obligé d'agir comme ça.

Sinon depuis 9 jours je l'harcèle pour qu'il vient chez mon père pour divorcer. Mais monsieur ne veut absolument pas. Ça fait aussi 4 jours que le jeûne du mois de ramadan à commencé donc j'me suis dis qu'avec la prière du soir et le boulot il devait être fatigué mais aujourd'hui on est le week-end et je vais pas le lâcher. Il a intérêt à venir et qu'on en finisse.

J'étais posé sur mon lit à surfer sur le net comme dit les anciens avec Salim qui n'arrêtait pas de toucher mon ventre et de dire « bébé ». Il est tellement mignon mon fils. Bon au début j'étais en mode Salim laisse moi. Mais j'me suis trouvé trop méchante avec lui alors je l'ai laissé toucher mon ventre et j'ai commencé à lui parler du bébé mais aussi de lui. Lui expliquer qu'il est grand frère de 2 personnes même si demain je venais à perdre celui la. Les enfants ne sont pas bête et comprennent tous. Il suffit juste d'expliquer simplement et puis là il a 3 ans donc je pense qu'il comprend.

J'étais donc en conversation avec le deuxième homme de ma vie lorsque le premier homme de ma vie s'est ramené. Heureusement pour lui je suis de bonne humeur parce qu'il n'a pas toqué avant d'entré et j'ai horreur de ça. Mais bon vous le connaissez il prend la confiance avec moi.

Moi: Salim dis à ton père qu'ici c'est pas un hôtel. On toque à une porte avant d'entrer.

Mon fils avait carrément sursauté et s'était retourné pour voir son père.

Souleyman: Je pensais que tu dormais.

Moi: Ah 11h Souleyman?

Souleyman: Dois je te rappeler que tu passes tes journées à dormir quand tu ne travailles pas ?

Moi: bref... il fallait me dire que tu venais.

Souleyman: Pour?

Moi: Pour que je puisse avoir le temps de contacter faba salim et faba baba.

Souleyman: Pour ?

Moi: Bah pour le divorce. C'est quelle question ça!!

Souleymane: Eh vas-y commence pas à me faire mal à la tête Goundo.

Il est venu s'asseoir sur le lit et a pris Salim dans ses bras. Ensuite il a commencé à lui parler en m'évitant.

Moi: Souleyman je te parle depuis tout à l'heure!

Souleyman: J'ai pas envie de t'écouter me dire des bêtises.

Moi: Des bêtises ? Jte demande juste ...

Souleyman: Le divorce. Je sais. Je sais très bien ce que tu me demandes. Mais je suis pas d'accord. Je sais pas avec qui tu étais au téléphone pour te mettre à pleurer et à venir me demander ça mais tous ce que je sais c'est que je te l'accorderai pas.

Moi: T'es sérieux la?

Souleyman: Je suis très sérieux. Goundo t'arrives même pas à me donner une raison à ta demande. Et en 1seconde t'es passé de pleure à une demande de divorce.

Moi: Et alors ? J'ai pas besoin de me justifier.

Souleyman: Ouai ok d'accord. Je peux jouer avec mon fils ou c'est trop te demander ?

Goundo: Vais-je avoir une vie heureuse ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant